LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-Botswana : La Fédération et les supporters peaufinent leur stratégie

Publié le samedi 3 septembre 2016 à 00h14min

PARTAGER :                          
Burkina-Botswana : La Fédération et les supporters peaufinent leur stratégie

A trois jours du match qui va opposer le Burkina au Botswana en éliminatoires de la CAN 2017, les responsables de la Fédération burkinabè de football (FBF) ont eu des échanges avec les supporters sur les moyens à déployer pour pousser les Etalons à la victoire.

Qu’est-ce que les supporters doivent faire pour pousser les Etalons à la victoire ? Pour répondre à cette question, les responsables de la FBF et les supporters se sont retrouvés dans la soirée du jeudi 1er septembre 2016 pour un conciliabule. Pendant près d’une heure de discussions, ils ont énuméré des activités à mener.

Ouverture du stade à 10h

Le match est programmé à 14h par la Confédération africaine de football (CAF). Selon le 1er vice-président de la FBF, Mathias Tia, la CAF veut que tous les matchs se jouent à la même heure pour éviter de possibles arrangements entre les équipes. La FBF a envoyé une lettre de protestation à la confédération afin que l’heure qu’elle avait proposée, 18h, soit respectée. « Jusqu’à présent nous n’avons pas reçu de réponse de la CAF », a-t-il indiqué. Qu’à cela ne tienne, les Etalons ont déjà commencé les entrainements à 14h en vue de s’adapter. « Si les Botswanais s’adaptent et peuvent jouer à 14h, les Etalons aussi vont s’adapter et les battre à cette heure-là », a ajouté Mathias Tia.
Afin de permettre au public de s’installer avant le début du match, le comité d’organisation, après concertation avec l’union des supporters, a convenu d’ouvrir les portes du stade à partir de 10h. Les tickets sont déjà en vente au prix de 500 FCFA et 5000 FCFA.

Animer à fonds

Le match est capital pour les Etalons s’ils veulent être de l’expédition du Gabon en 2017. « Il n’y a pas de si qui tienne. Il faut forcément une victoire aux Etalons le dimanche prochain », a insisté le 1er Vice-président de la FBF. Pour cela, il faut que le douzième joueur respecte sa partition. Les supporters des Etalons entendent bien jouer la leur. « Il faut que le jour du match, tout le monde se mette vraiment dans l’animation pour qu’ensemble, on pousse notre équipe à la victoire », a suggéré El hadj Ablassé Yaméogo, président de l’UNSE. D’ores et déjà, les supporters ont reçu du renfort venu de la Côte d’Ivoire et un autre est en train d’arriver du Togo. Les conditions pour que le mot d’ordre de l’UNSE qui est de faire du Stade du 4 Aout un « cauchemar footballistique » sont visiblement en train d’être réunies.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2016 à 03:46, par sore noufou En réponse à : Burkina-Botswana : La Fédération et les supporters peaufinent leur stratégie

    bonne chense aux étalons. du coirage a tout les jouers.que dieux vous donne le coups d africe.coinefa ya coine @

  • Le 4 septembre 2016 à 16:26, par Etienne. En réponse à : Burkina-Botswana : La Fédération et les supporters peaufinent leur stratégie

    Tant qu’on veut faire du stade du 4 Août un enfer footballistique pour les visiteurs , le foot burkinabé restera toujours à la traîne. Dans le chaudron du 4 Août qui a été déjà chauffé pour cuire les fennecs, c’est plutôt le contraire qui s’est produit. On progresse avec le bon jeu et non pas avec les carnavals. En plus, actuellement les règles de la réussite dans toutes les disciplines sportives ou non dépendent de l’argent et l’organisation. Si on ne réunit pas ces conditions, on ne pas pas aller loin. Et ça se sera toujours la succession d’espoir et de désillusion. A bon entendeur, salut !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre