Sit-in du SYNATIC : Forte mobilisation des Journalistes du Sud-ouest

vendredi 2 septembre 2016 à 12h39min

Ce 1er septembre 2016, les hommes et femmes des médias d’Etat du Sud-ouest ont abandonné micros, dictaphones et caméras, pour observer le mot d’ordre de Sit-in initié par le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), afin de revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail. Ils ont organisé une marche pacifique, suivie de la remise de la plateforme revendicative au Haut-commissaire de la province du Poni, Ram Joseph Kafando, représentant le gouverneur de la région du Sud-ouest.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sit-in du SYNATIC : Forte mobilisation des Journalistes du Sud-ouest

« Trop c’est trop », « Non à l’immixtion dans le traitement de l’information », « Non aux pressions et intimidations sur les journalistes dans les rédactions », « Non à la caporalisation des médias d’Etat », « SBT non à la mise à l’écart des agents de centres émetteurs », « Société d’Etat ici et maintenant », « On travaille 7 jours sur 7 », « Oui pour la reconstitution de carrières des agents ». Ce sont là quelques slogans qu’on pouvait lire sur les pancartes.

Partis de la direction de la RTB2 Gaoua, les hommes et femmes de médias se sont rendus au gouvernorat de la région du Sud- Ouest où ils ont scandé des slogans. Aux environs de 9h30, le Haut-commissaire du Poni Ram Joseph Kafando, représentant le gouverneur en mission, a souligné que les journalistes sont leurs partenaires de tous les jours, car contribuant à informer et à rendre visibles les actions au niveau de la région. M. Kafando rassure qu’il transmettra les doléances à qui de droit, espérant qu’elles soient examinées. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés