LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina-Botswana : Charles Kaboré aussi est forfait

Publié le vendredi 2 septembre 2016 à 00h37min

PARTAGER :                          
Burkina-Botswana : Charles Kaboré aussi est forfait

Les Etalons affrontent ce dimanche 4 septembre 2016 les Zèbres du Botswana en éliminatoire de la CAN 2017. Si tout se passe globalement bien au niveau des préparatifs, il faut noter que la liste des joueurs forfaits pour la rencontre s’est allongée. Au cours de la conférence de presse d’avant-match animée ce jeudi 1er septembre 2016 par l’encadrement technique, la nouvelle de la blessure de Charles Kaboré a été annoncée par Paulo Duarte. Une absence qui porte désormais à six les cadres de l’équipe qui seront absents pour la rencontre.

C’est un coup dur mais il va falloir faire avec. Le capitaine des Etalons sera absent du match contre le Botswana. Selon Paulo Duarte, Charles Kaboré s’est blessé hier à l’entrainement. « Charles Kaboré sera aussi absent parce qu’il est blessé hier à l’entrainement », a indiqué l’entraineur.

Cette absence porte à six le nombre des cadres qui ne pourront pas prendre part au match. Il s’agit de Aristide Bancé, Djakaridja Koné, Aboubacar Saré, Alain Traoré, Abdoulaye Soulama et maintenant Charles Kaboré. « Si ce n’était que deux ou trois joueurs, on pouvait les remplacer. Mais quatre ou cinq joueurs, c’est toute la charnière de l’équipe qui est détruite et qu’il va falloir reconstruire », a déploré Paulo Duarte.

Le Botswana, une bonne équipe

Le Botswana, de l’avis de plusieurs observateurs, n’est pas une foudre de guerre. Petit pays sans carte de visite sportive, le Botswana ne devrait pas faire le poids devant le Burkina. Mais Paulo Duarte ne partage pas cette analyse. « J’ai écouté, j’ai aussi lu la presse. Beaucoup tendent à dire que le Botswana n’est pas un pays de football. C’est vrai. Mais il ne faut pas oublier que le Botswana dans le groupe compte deux victoires. Il a battu le Burkina en éliminatoires de la CAN et le Mali (2-1) en éliminatoires du Mondial. Cela prouve que l’équipe peut faire du mal », a analysé Paulo Duarte.

Face au Botswana, l’entraineur compte sur Adama Guira pour animer le jeu au milieu, Bertrand Traoré pour pousser l’attaque et Bakary Koné à la défense. Aziz Kaboré pourrait être titularisé au milieu pour épauler Adama Guira. Tout cela, ce sont des suppositions et la dernière technique incombe à Paulo Duarte et ses hommes.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 septembre 2016 à 12:40, par Dasylva En réponse à : Burkina-Botswana : Charles Kaboré aussi est forfait

    Aux jeunes de prouver et on ne fera plus appel aux vieux loups. Vive tous les étalons !!

  • Le 3 septembre 2016 à 15:12, par Jean Claude En réponse à : Burkina-Botswana : Charles Kaboré aussi est forfait

    Vive les Étalons du Faso. La gagne c’est une collectivité,une solidarité et une complicité unanime. Aux joueurs:pas de moral bas. Aux cadres blessés,soyez leaders même en dehors de la pelouse comme CR7 à la finale de l’Euro. Au public, soyons les supporters sans relâche, dans la non violence poussons le Burkina à la victoire et pour la qualification.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS