Football : Les Etalons offrent 11 millions aux sinistrés et aux personnes vulnérables du Burkina Faso

jeudi 1er septembre 2016 à 23h40min

Regroupés à Ouagadougou pour leur dernier match qualificatif de la CAN 2017, les Etalons ont profité de l’occasion pour remettre une enveloppe financière de 11 millions de francs CFA pour les sinistrés et personnes vulnérables du Burkina. La cérémonie s’est déroulée dans les nouveaux locaux du Centre Delwendé situés à Sakoula.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Football : Les Etalons offrent 11 millions aux sinistrés et aux personnes vulnérables du Burkina Faso

En plus du football, les Etalons savent aussi être généreux. Touchés par la situation difficile des sinistrés de la saison pluvieuse en cours et des personnes vulnérables, ils ont remis au Ministre de la solidarité nationale, de la femme et de la famille une enveloppe financière de 11 millions de francs pour leur prise en charge.

Selon Laure Zongo/Hien, ce sont plus de 37 512 sinistrés qui sont enregistrés par ces services en seulement trois mois (Juin-Aout). Au nombre de ceux-ci, près de 10 000 enfants, 1 000 personnes âgées, 800 femmes enceintes, 10 000 femmes allaitantes ont été touchés par ces catastrophes. Malheureusement 18 personnes y ont perdu la vie. De l’avis de la patronne du département de la solidarité nationale, les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer. « La Météo prédit encore une pluviométrie excédentaire anormale pour les jours, les semaines et les mois à venir », s’est-elle inquiétée.

Pourtant le gouvernement ne dispose pas de moyens pour venir en aide à tous ces sinistrés. D’où, de son avis, l’aide des Etalons vient à point nommé. Ce sont 11 millions de francs CFA qui ont été remis par les joueurs. Pour le capitaine Charles Kaboré, lui ses coéquipiers ne sont pas insensibles à la souffrance des Burkinabè. Ce qui a guidé leur geste à l’endroit de ces couches vulnérables du pays.

L’une des bénéficiaires, pensionnaire du Centre Delwendé, c’est avec une joie manifestée qu’ils reçoivent le don. « Je voudrais vous remercier d’avoir pensé à nous. Puisse Dieu vous bénir et vous donner la victoire le dimanche prochain », a-t-elle souhaité à l’endroit des donateurs.

En rappel, les Etalons jouent ce dimanche 4 Septembre leur sixième et dernier match des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Botswana. Premier ex éco du groupe D avec l’Ouganda, dix points, le Onze national, en voulant se mettre à l’abri, a obligation de faire une victoire au Stade du 4 Aout.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés