LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

Publié le mardi 30 août 2016 à 23h25min

PARTAGER :                          
Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

Les supporters des Etalons ont désormais une carte. En présence du Ministre des Sports et des Loisirs, les responsables de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) ont officiellement mis à la disposition des membres et de toute personne qui le désire, une carte de supporter des Etalons. Baptisée « Carte Etalon », elle va octroyer des avantages à ses détenteurs.

Ce qui était un rêve est maintenant réalité. Les supporters des Etalons ont désormais une carte. Au cours d’une rencontre avec les hommes de médias, ladite carte a été officiellement lancée.

La confection ainsi que la prospection de terrain pour les avantages sont menées communément par l’UNSE en partenariat avec une société privée. Selon le représentant de ladite société, ce sont quatre types de cartes qui seront proposés au public. Il s’agit de la carte Gold VIP qui coûte 50 000 Francs, de la carte Platinum qui fait 25 000 F, de celle bronze à 10 000 FCfA et de silver ou argent à 2000 FCFA. « Chaque carte va donner des avantages à son détenteur en fonction des prix », a expliqué le représentant de la société.

Pour El hadj Ablassé Yaméogo, président de l’UNSE, l’institution de la carte vise à la longue à permettre à l’UNSE de fonctionner de façon autonome. Une autonomie aussi souhaitée par le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré. « Nous souhaitons que l’UNSE puisse être autonome. Et la vente des cartes devrait y contribuer. Lors du match des cadets contre le Ghana, j’ai vu les supporters ghanéens venir dans leur car et j’en étais heureux. Je souhaite aussi que l’UNSE ait ses propres cars un jour et pourquoi pas son propre hôtel ? », a indiqué Dr Bangré.

Un appel à la mobilisation

Le lancement de la carte des supporters est intervenu cinq jours avant le match des Etalons contre le Botswana en éliminatoire de la CAN 2017. C’était aussi l’occasion pour les responsables de la structure de lancer un appel à la mobilisation. « Nous invitons alors tous les supporters des villes, des campagnes, de la diaspora à se mobiliser massivement aux côtés de nos Etalons pour faire du stade du 4 Aout un cauchemar footballistique pour les Botswanais le 4 Septembre prochain », a dit Boukaré Tiendrebéogo, secrétaire général de l’UNSE.

Comme d’habitude, des Burkinabè viendront des pays voisins. Selon les conférenciers, ce sont 250 personnes qui sont attendues de la Côte d’Ivoire et 30 du Togo. Pour l’occasion, El hadj Ablassé Yaméogo et son équipe demandent au public de porter des habits aux couleurs nationales.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2016 à 21:43, par lebourges En réponse à : Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

    Espérons que ces cartes ce n’est pas pour sélectionner les supporters qui pourront suivre les étalons à l’’extérieur s’il y a un match... Encore même si c’est pour supporter réellement.
    Le ministère des sports doit réellement développer des stratégies marketing pour remplir les stades d’abord lors des championnats nationaux . Cela peut aisément se faire ;car on peut amener quelqu’un à aimer quelque chose et à se passionner pour cette chose. Avec des partenaires comme la lonab, les sociétés de téléphonie la sonatur etc. cela est possible.Maintenant pour la question de la stratégie et des idées embaucher moi et je vous montrerai, promis !
    Je suis Burkinabè, j’ai ma carte d’identité Burkinabè et je n’ai pas besoin d’une carte de supporter pour supporter l’équipe nationale ; ça va de soi.

  • Le 31 août 2016 à 09:45, par doumneko En réponse à : Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

    Cette carte de supporteur sent de l’arnaque.Les étalons ce n’est pas un club de foot c’est
    une équipe nationale donc la cnib suffit.MOBILISONS nous pour supporter notre équipe
    nationale un point c’est tout.

  • Le 31 août 2016 à 09:49, par SAKSIDA En réponse à : Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

    Parfaitement d’accord avec internaute N°1 ; l’équipe nationale n’est pas un club de football d’une ville ou de quartier ; on dit bien "équipe nationale", et tout burkinabè des villes et des campagnes, à l’intérieur ou à l’extérieur du pays est un supporters des ÉTALONS ?
    pas besoin de cartes de supporter pour les étalons. développons d’autres idées pour renflouer la caisse de l’équipe nationale.
    mettez un quota sur les couts de confections des pièces d’identité( nationales et consulaires), des passeports ; mettons un quotas sur les impôts et taxes, sur les frais de douanes, une taxe spéciale sur les équipementiers de matériel sportifs (taxes ÉTALON), prenons une partie de la taxe télé, une partie des frais de location des stades et autres espaces sportifs, et mettons les au profit de l’équipe nationale et vous verrez qu’avec une bonne gestion, l’équipe nationale sera autonome au moins à 70% et les 30% a rechercher auprès des sponsors et autres donateurs privés.

    UN PEUPLE = UNE ÉQUIPE NATIONALE = TOUS SUPPORTERS

  • Le 31 août 2016 à 10:37, par L’Indigné En réponse à : Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

    Pour ma part, l’initiative est à saluer. Elle permettra de renflouer les caisses UNSE et de rendre les supporters plus participatifs

  • Le 31 août 2016 à 12:26, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Football : L’Union nationale des supporters des Etalons lance la carte du supporter

    eh !supporters omniscients, zélés et malcauseurs,présentez vos cartes de supporters !s écriera un jour saboteur !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre