Gouvernance locale au Nord : l’AMR-Burkina s’engage pour l’efficacité des administrateurs communaux au profit des citoyens

dimanche 28 août 2016 à 23h00min

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de Renforcement de la gouvernance des collectivités locales du Passoré et du Zondoma, l’Association Monde Rural (AMR-Burkina) a organisé les 23-24 août 2016 à Gourcy une session de formation au profit d’une soixantaine d’agents des services municipaux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gouvernance locale au Nord : l’AMR-Burkina s’engage pour l’efficacité des administrateurs communaux au profit des citoyens

C’est une session qui a été organisé en vue de consolider des connaissances déjà acquises antérieurement par les acteurs des services municipaux de quatorze communes. L’objectif est de favoriser le partage d’expérience entre ses acteurs et de susciter des initiatives internes et déclencher un esprit créatif et anticipatif au niveau des agents des collectivités locales. Pendant deux jours, les différents acteurs se sont penchés sur les notions de management, de qualité et sur les problématiques du changement, de la communication interpersonnelle, avec des outils de mesure de la satisfaction des usagers d’un service public.

Faire la jonction entre décentralisation et management de qualité

« AMR-Burkina pendant longtemps a mis l’accent sur la formation des élus locaux, mais force est de reconnaitre que le travail qui se fait quotidien, c’est vous agents des collectivités qui l’accomplissez. Le processus de décentralisation commande que les collectivités locales offrent des services de qualité, donc il y a un besoin en personnel aguerri qui accepte de rompre avec les mauvaises habitudes pour une meilleure satisfaction les usagers » a laissé entendre Amadou Wangré, coordonnateur national de l’AMR-Burkina à l’ouverture des travaux.

Au cours de la formation les agents des services sociaux économiques, financiers et comptables, de l’état civil et de certains secrétaires généraux des quatorze communes (14) concernées, par des modules appropriés ont renforcés leurs capacités dans plusieurs domaines. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés