LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

OraMoney, l’autre solution pour payer vos factures d’électricité

Publié le vendredi 26 août 2016 à 14h00min

PARTAGER :                          
OraMoney,  l’autre solution pour payer vos factures d’électricité

Le Directeur Général de la SONABEL, et son homologue de ORABANK Burkina ont procédé le 18 août 2016 au lancement de OraMoney ; une solution innovante de paiement des factures d’électricité à partir des terminaux de paiement électronique (TPE).

L’objectif de cette nouvelle solution est de contribuer significativement au désengorgement des guichets de la SONABEL et de permettre aux clients de gagner en temps.

Cette technologie qui s’appuie sur 150 Terminaux de Paiement Electronique (TPE) permettra, non seulement à la SONABEL de réduire le problème d’affluence dans ses guichets mais aussi de rapprocher des clients, les possibilités de paiement de leurs factures.

Grâce à OraMoney, il y aura la disponibilité et la continuité des opérations de paiements de factures aux guichets d’ORABANK et aux différents points d’encaissement des agents agréés d’ORABANK.

Comment payer sa facture via la solution OraMoney ?

1. Le client SONABEL doit se munir de sa facture d’électricité ou des identifiants de sa facture (code d’exploitation et numéro de police).

2. L’opérateur agréé saisit ces informations sur le TPE pour vérification de la cohérence des informations via une connexion sécurisée établie avec la SONABEL, ensuite le client est informé de la situation de ses impayés.

3. Dès lors, le client a le choix d’effectuer le paiement. Si celui-ci dispose de plusieurs factures impayées, le choix lui est laissé pour le paiement du nombre de factures souhaitées en tenant compte de l’ancienneté des factures et selon les règles de gestion de la SONABEL.

4. A l’issue de la transaction, un reçu avec les logos de laSONABEL et d’ORABANK est délivré au client.

A combien revient au client une opération de paiement par TPE ?

Pour toute opération de paiement par TPE, l’abonné SONABEL payera, à ORABANK et par facture, une commission selon les cas ci-dessous :

• Pour toute facture inférieure ou égale à 2000 FCFA, l’abonné payera une commission de 150F/CFA HT en sus
• Pour toute facture supérieure à 2000FCFA, il payera 200 F/CFA HT en sus.

OraMoney, c’est simple, rapide et efficace !

Le Département Communication,
Archives et Documentation

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications