LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Environnements logiciels : 27 agents de l’université de Koudougou formés à Bobo- Dioulasso

Publié le jeudi 25 août 2016 à 23h29min

PARTAGER :                          
Environnements logiciels : 27 agents de l’université de Koudougou formés à Bobo- Dioulasso

Ce samedi 20 août à Bobo-Dioulasso, le personnel de l’université de Koudougou a reçu une formation sur la prise de main des environnements logiciels. L’initiative est de EPAT-Afrique, avec la collaboration de la fondation KAMALPHA.

Le cabinet EPAT-Afrique, basé à Bobo-Dioulasso et spécialisé dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC), a procédé ce samedi 20 août 2016 à la remise de certificats de fin de formation aux 27 acteurs venus de l’Université de Koudougou prendre part à cette session de formation sur la prise de main des environnements logiciels.

Pendant cinq jours, ils ont été initiés à des notions sur la gestion des tâches au bureau afin de renforcer leurs connaissances en matière de gestion des données informatiques. Les participants se disent satisfaits de la formation reçue, une formation qui leur permettra d’être plus efficaces et plus rapides dans le traitement des différentes informations sur lesquelles ils travaillent chaque jour, a laissé entendre Adama Rouamba, chef du service de la scolarité de d’Institut Universitaire et Technologies de l’Université de Koudougou. Par ailleurs, ils tiennent à remercier tout le staff d’EPAT- Afrique ainsi que la fondation KAMALPHA pour leur constante disponibilité à leur égard.

Pour Lassina Bamba, coordonnateur et formateur, « Chaque cérémonie de clôture est une occasion de convaincre sur les avantages du numérique dans le développement socio-économique de l’Afrique ».

Rappelons que EPAT- Afrique est un cabinet d’assistance à l’exploitation des ordinateurs, fondé au Burkina Faso en 1998 par Monsieur Lassina Bamba, spécialiste des applications Informatiques. Depuis sa création, le cabinet a contribué à former plus de 1 900 personnes de l’administration privée et publique. Essentiellement des particuliers, des travailleurs d’entreprises ou de services de l’Ouest Burkina, de Ouagadougou et de la sous-région ouest africaine. Le cabinet s’est fixé pour objectif d’aider à l’accroissement de la productivité en entreprise de type privé ou public, en facilitant l’adaptation des ressources.

Les modules de formations dispensés vont de l’initiation au perfectionnement dans les domaines suivants : organisation numérique du travail, production des documents dans les traitements de texte et dans les tableurs en passant par des présentateurs et les environnements de microédition ; prise en main de l’Internet à travers des prestations de courriel, de téléphonie et de recherche d’informations avec méta moteurs ; spécialisation dans la réalisation de tableaux de bord pour faciliter la prise de décisions, petites astuces développées sur mesure pour gagner du temps dans les tâches routinières sur les ordinateurs, etc…

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique