Problèmes de connexion au MENA : Un problème qui fruste de nombreux agents

jeudi 25 août 2016 à 16h50min

Comme plusieurs agents du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) ont pu le constater, il est très fréquent d’arriver au guichet de renseignements de la Direction des Ressources Humaines (DRH) pour demander l’état d’avancement de leur dossier. Le constat est chaque fois le même. Car vous trouverez soit un guichet fermé, soit des agents qui ne peuvent pas vous donner les informations dont vous avez besoin.

Problèmes de connexion au MENA : Un problème qui fruste de nombreux agents

Tout aussi frustrant que les lenteurs administratives, ce problème prive les agents de leur droit à l’information et leur pose d’énormes difficultés. Surtout quand on sait que de nombreux enseignants quittent leurs postes souvent très loin pour rejoindre Ouagadougou en vue de poursuivre leurs dossiers d’avancement et de reclassement.

Nous avons tous applaudi l’informatisation du traitement des dossiers de l’administration publique. Mais, nous devons reconnaitre qu’il faut se donner les moyens pour réussir ce pari à travers la satisfaction des agents. Ce problème n’a que trop duré. Il est donc temps que les autorités en charge de ce département prennent des mesures idoines pour soulager les agents ou usagers. A bon entendeur…

Mme Ilboudo/Somda Nadine, Professeure d’Anglais au Lycée Professionnel Yennega à Ouagadougou

Messages

  • les responsabilités sont partagés.Souvent le réseau est bel et bien là, mais ceux chargés de vous renseigner à la DRH MENA de Paspanga, vont vous dire le contraire, car ils ne veulent pas faire ce pour lequel ils sont payés.Et, à la fin du mois, ils n’ont pas honte d’aller percevoir leurs salaires qu’ils n’ont pas mérité.On doit affecter à ces endroits des agents consciencieux degourdis et accueillants et non des aigris.Cependant, je tire mon chapeau à l’endroit de ceux qui sont au guichet renseignement du MENA (immeuble où se trouve le ministre)

  • C’est comme cela dans les structures du MENA.Le comble du ridicule est à Kaya.Incompétence notoire et absentéisme aiguë.Réseau sans informations

  • Je pense que c,est une mauvaise volonté de leur part. C,est un ministère gros, il devrait mettre des moyens adéquats pour que la connexion soit flexible.

  • A PASPANGA RIEN NE VA.DEPUIS DEUX SEMAINES YA PAS DE CONNEXION DONC PAS DE SOLUTIONS A NOS PROBLEMES.NOUS PROFITONS DES VACANCES POUR RESOUDRE TOUT.NOUS DEMANDONS AU MINISTRE DE RESOUDRE CES PROBLEMES POUR NOUS FACILITER LA TACHE CAR LES VACANCES TIRENT A LEUR FIN

  • Franchement au Faso on ne travaille plus. Pour avoir une simple information à laquelle on a d’ailleurs on a droit, il faut se faire tout petit, il faut accepter d’être refoulé comme un malpropre, il faut subir l’aigreur de certaines gens. Les bommes qu’il faut à la place qu’il faut.

  • c’est vraiment decevant quand on se deplace aux directions regionales et etre accueilli par des portes fermees ou par la meme chanson "il n’y a pas reseau".rappellons nous que nous sommes au 21é siecle pour parcourir 200km a la recherhe d’information que l’on ne trouve pas d’ailleurs

  • Le probleme de connexion perturbe égalelment le travail des agents de la DRH. Donc ne jetez pas tout sur eux car il des innoncents parmi

  • de toute les façons nous avons aussi compris. comportement du berger égale à la réaction du troupeau. il ne sert plus à rien de reprocher à des intellectuelle nantis de toutes l’anarchie du monde de ne pas faire mieux. nous avons compris qu’ils était plus facile de devenir idiot que de les faire sortir de leur mal d’idiot. donc allons seulement !!!!!!! nous verrons où il ira le sens de variation du vecteur du sacerdoce désormais

  • comment un ministère peut-il manquer de reseau ? pour avoir mon code alias j’ai fait 3 voyages sur ouaga.A chaque fois on me disait que y a pas de reseau. vraiment il faut que cela change.

  • Nos chers collegues qui y travaillent ne sont pas a blamer, ni d’ailleurs notre pauvre ministre. depuis la fusion quelle grande decision a ete prise pour le ministere ? Si le tiers des 600 millions donnes a l’assemblee nationale par les Americains pour ’’dynamiser’’ son fonctionnement avaient ete remis au mena on verait certainement un ministre au visage moins pale a la tele. comprenons
    simplement que le gros mena aux grosses difficultes n’a pas une ’’grosse’’ place dans les polititiques nationales et internationales,ni notre metier d’ailleurs. Du courage, il nous en faut !

  • franchement,la DRH/MENA située à paspanga devrait revoir sa copie.aucun professionalisme dans leur approche.il suffit d’y faire un tour pr comprendre.c’est à croire que les usagers de ce departement ne sont pas des fonctionnaires comme eux.à peine vous rentrez que l’on vous debarque accompagné de propos écoeurants.j’en appelle au ministere,la gestion ds ressources humaine necessite un minimum de sagesse et de delicatesse dans l’approche.

  • Chercher toujours a comprendre un problème avant d’accuser les gens a tout bout de champ même si la critique gratuite est devenue ma marque déposée des burkinabés depuis un bout de temps. le problème de connexion est général dans tous les ministères et structures de l’état (j’en parcours tous les jours en tant que technicien).Accuser l’ANPTIC, Onatel et toutes ces structures qui nous chantent chaque jours de " promouvoir les TIC" et qui ne font rien pour offrir un bon débit de connexion au pays. c’est tout de meme paradoxal de pouvoir interconnecter des systèmes informatiques avec un très faible debit tout en sachant que des milliers de personnes seront connectés au systèmes en meme temps.

  • Surtout les problmn de correction.tout est clair le ministre a promis les correction automatique alor si au mois d octobr j ne vois rien j ferai tout ce qi danger.parsq ce sont des foutege et il faut qe ca cess

  • Preuve que la morale agonise au pays.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés