Se faire grossir les fesses et les hanches avec des produits : Une pratique courante au Burkina Faso

jeudi 25 août 2016 à 10h56min

Après la tempête des produits "bobaraba", crème et médicaments pour avoir de grosses fesses, place est à la nouvelle trouvaille qui n’est autre qu’une épice « le fenugrec ». Importé du Maroc, le fenugrec serait donc l’épice magique qui favorise la poussée des fesses et des hanches. On en trouve sous différents formats (suppositoire, crème, huile, poudre), sur presque toutes les plateformes ou boutiques de vente de produits cosmétiques. Et la clientèle ne manque pas.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Se faire grossir les fesses et les hanches avec des produits : Une pratique courante au Burkina Faso

Connu pour ses multiples vertus notamment celle de stimuler la prise de poids, le fenugrec associé à d’autres produits, dits naturels aussi, donnerait du volume aux fesses et aux hanches. Selon une vendeuse de ces produits marocains, les suppositoires de fenugrec seraient les plus vendus. En effet un tour sur quelques sites de ventes de ces produits permet de faire le constat que l’engouement de la gente féminine burkinabè est réel pour l’usage de ces suppos. Avec trois boites par mois pour un coût unitaire de 4000 francs CFA, les résultats des suppos de fenugrec auraient séduit plus d’une femme. De la jeune fille à la femme mariée, chacune y trouverait son compte. La vente de ce produit est donc un véritable business qui fait le bonheur de ses clientes et des vendeuses.

Les raisons de l’engouement

A en croire les commentaires et témoignages vus sur les plateformes de ventes, cette course folle aux rondeurs serait un moyen pour ces femmes de se faire désirer par les hommes. Avec une forme à la Beyonce ou à la Kim Khardashian, on ne peut pas passer inaperçue. Donc à l’image de ces stars occidentales, les adeptes de ces produits sont convaincues que les rondeurs sont un critère sans équivoque de la beauté.

Pas nocif à priori, mais…

Selon quelques recherches sur le fenugrec, ce produit serait un moyen naturel d’améliorer la production de lait chez la femme. Il stimulerait l’appétit, et favoriserait la désintoxication… Donc si on s’en tient à ses usages indiqués, le fenugrec ne serait pas nocif à la santé. Cependant, son association à certains produits dits naturels pour faire grossir les fesses et les hanches amène à rester méfiants quant à l’utilisation de ces suppositoires, crèmes et huiles, quitte à trouver d’autres moyens de séduction.

Yasmine K. Sawadogo (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés