Se faire grossir les fesses et les hanches avec des produits : Une pratique courante au Burkina Faso

jeudi 25 août 2016 à 10h56min

Après la tempête des produits "bobaraba", crème et médicaments pour avoir de grosses fesses, place est à la nouvelle trouvaille qui n’est autre qu’une épice « le fenugrec ». Importé du Maroc, le fenugrec serait donc l’épice magique qui favorise la poussée des fesses et des hanches. On en trouve sous différents formats (suppositoire, crème, huile, poudre), sur presque toutes les plateformes ou boutiques de vente de produits cosmétiques. Et la clientèle ne manque pas.

Se faire grossir les fesses et les hanches avec des produits : Une pratique courante au Burkina Faso

Connu pour ses multiples vertus notamment celle de stimuler la prise de poids, le fenugrec associé à d’autres produits, dits naturels aussi, donnerait du volume aux fesses et aux hanches. Selon une vendeuse de ces produits marocains, les suppositoires de fenugrec seraient les plus vendus. En effet un tour sur quelques sites de ventes de ces produits permet de faire le constat que l’engouement de la gente féminine burkinabè est réel pour l’usage de ces suppos. Avec trois boites par mois pour un coût unitaire de 4000 francs CFA, les résultats des suppos de fenugrec auraient séduit plus d’une femme. De la jeune fille à la femme mariée, chacune y trouverait son compte. La vente de ce produit est donc un véritable business qui fait le bonheur de ses clientes et des vendeuses.

Les raisons de l’engouement

A en croire les commentaires et témoignages vus sur les plateformes de ventes, cette course folle aux rondeurs serait un moyen pour ces femmes de se faire désirer par les hommes. Avec une forme à la Beyonce ou à la Kim Khardashian, on ne peut pas passer inaperçue. Donc à l’image de ces stars occidentales, les adeptes de ces produits sont convaincues que les rondeurs sont un critère sans équivoque de la beauté.

Pas nocif à priori, mais…

Selon quelques recherches sur le fenugrec, ce produit serait un moyen naturel d’améliorer la production de lait chez la femme. Il stimulerait l’appétit, et favoriserait la désintoxication… Donc si on s’en tient à ses usages indiqués, le fenugrec ne serait pas nocif à la santé. Cependant, son association à certains produits dits naturels pour faire grossir les fesses et les hanches amène à rester méfiants quant à l’utilisation de ces suppositoires, crèmes et huiles, quitte à trouver d’autres moyens de séduction.

Yasmine K. Sawadogo (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • Vous les femmes- la, ne soyez pas naives et arretez de vous empoisonner. Moi Goama, je tire sur tout ce qui porte pagne. Meme sans fesse, sans hanches, pourvu qu’ il y ait l’ essentiel. Tu es belle, oh, je m’ en fous de ta beaute. Tu es vilaine ooh, je m’ en fous de ta laideur. Je suis partisan des TTT(tout trou est t...). Vous etes donc averties. Si vous, vous croyez que nous les hommes on a le temps pour ces details, que grosses fesses, grosses hanches, teint clair, teint noir, teint court, teint long, est ce que nous on a le temps pour ces details- la ? Vous avez deja vu les filles qui n’ ot pas de gros posterieurs chomer ? Economisez vos petits sous que vous soutirer avec vos petits gars. C’est plus mieux pour vous. Arretez de vous empoisonnez pour nous petits bordelles qui tirons sur tout ce qui bouge et meme sur tout ce qui porte pagne, jupes ou robes. Moi, mon totem, c’est garcon. Kaye !!! Sinon, il suffit que ca soit fille. Maintenant, fesses maigres ooh ou fesses grosses ooh, moi je suis aveugle seulement.

  • On va tout voir dans ce monde ! Mes sœurs restez naturelles. Acceptez avec fierté ce que Dieu vous donné.

  • Hum il faut garder son naturel ! Miss Bim Bim nous conduit à miss bobard bah !!!

  • Dans les années 70/80 Fenugrec existait en pharmacie comme orexigene ( c a d qui stimule l’appétit). Il ne se fabrique plus aujourd’hui... Voilà qu’on le ressuscite pour un usage dévié.
    C’est une maladie que " de ne pas s’accepter tel qu’on est ".
    Mes soeurs si vous ne vous appréciez pas tels que vous êtes, dites moi alors qui aurait tort de vous rejeter ?

  • TROP DE LIBERTINAGE FAIT QU’IL N’YA PLUS D’AMOUR AUJOURD’HUI.
    CES FEMMES QUI UTILISENT CES PRODUITS DONC VEULENT DU PLAISIR A LA PLACE DE L’AMOUR. C’EST UNE MALADIE INCURABLE !

  • Cest le cancer en perspective !!

  • Est ce que les pédés de Laurent Bado en prennent aussi ?

  • Internaute numéro 5, tu n’as rien compris. On ne parle pas de plaisir mais de cupidité. Elles ne gagnent aucun plaisir à se faire grossir les fesses et les hanches. Elles pensent seulement gagner en beauté pour avoir les faveurs des hommes et partant, ce qui se trouve dans leurs poches et comptes en banque.

  • Mes soeurs ,le naturel est meilleur que l’artificiel.alors restons telle , comme le bon DIEU nous a crée.

  • Tout est devenu OGM. Pauvre nature !

  • Mes soeurs n’écoutez pas ceux qui vous disent de ne pas prendre ces produits pour faire grossir vos fesses, car une fille qui a une forme de guitare ou de guepe ne chome jamais car
    presque tous les hommes aiment caresser ces belles rondeurs. Nous ne sommes pas créer
    de la meme façon, donc si ya des possibilités d’etre comme on le désire il faut foncer.

  • Que dit le ministère de la femme et de la santé. Nous sommes seulement hatifs dans nos décisions. pas de suite, aucune cohérence ! Voilà que nous débattons de " miss bim bim" alors que les faits qui on inspiré cet évènement ne sont jamais combattus. aucune logique ! vous ne pouvez pas combattre l’alcoolisme sans combattre les combattre l’abus d’alcool et la floraison de ces multiples maquis dans nos villes et villages. tout est liée.
    Les chinois achète vos anes et du coup on vote une loi contre l’exportation des anes, les chevaux et des chameaux. et quand les nigérians vont commencer à exporter tous nos chiens, que feront nous ? au lieu de les définir par espèce seulement on aurait pu les définir par utilité et role sociale. tout est fait dans la précipitation.

  • Pfff ! Votre article laisse les gens sur leur faim... approfondissez et revenez nous ! Après lecture, qu’est ce qu’on a ?

  • Bonjour internaute n°1, je suis d’avis avec vous.Des cheveux ,fesses,ongles ,sourcils,cils, on en trouvent dans les boutiques.Pendant que le monde entier à le regard tourné vers le bio, elles nous propose de l’artificiel.Je parie qu’un jour viendra ou on organisera Miss naturelle,Miss teint ebène.

  • L’article fait la publicité de ces produits sans le savoir. Il faut éviter dans vos prochaines parutions de publier les de ces produits

  • JE NE VOUS COMPREND PAS PAS.POURQOUI ACCULER ET ACCUSER CES PAUVRES FEMMES QUI SE FONT GROSSIR LES FESSES OU CLAIRCIR LE TEIN.IL FAUT CHERCHER LA CAUSE AVANT DE DETERMINER LES SOLUTIONS.C EST PARCE QU IL YA UNE DEMANDE EN LA MATIERE QUE CES FEMMES VULNERABLES POUR LA PLUPART FONT TOUT POUR LA SATISFAIRE.L EDUCATION DEVRAIT PLUTOT COMMENCE PAR LES HOMMES.ARRETEZ DE DESIRER LES FORMES DES KIM KARDASTIAN ET VOUS VERREZ.
    IL SE TROUVE DES HOMMES QUI REPETENT A LONGUEUR DE JOURNEE A LEUR FEMMES QU ELLES SONT MAIGRES ,QU ELLES DEVRAIENT RESSEMBLER A UNE TELLE...
    J AI CONNU UNE AUTRE QUI ETAIT OBLIGEE DE SE DEPIGMENTER PARCEQUE SON MARI VOLAGE NE COURRAIT QU APRES CE TYPE DE FEMMES.
    QUE VOULEZ VOUS ?.IL FAUT QUE L HOMME BURKINABE SE RESPONSABILISE FORTEMENT.CES REMARQUES SONT SANS COMPTER CEUX QUI RECLAMENT LES RELATIONS ANNALES.COMME LES PERASTES.ET ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX.OU ONT ILS APRIS CELA ?
    JE DIS CES CHOSES AFIN D INVITER TOUT LE MONDE A LA REFLEXION.
    INTERNAUTE I YODA NESTOR JE VOUS PRIE D EVITER A L AVENIR CE LANGAGE D ORDURIER DE PREMIERE.GARDER VOC LUBIES DEGRADANTES POUR LE PRIVE.
    MERCI

  • Si les femmes veulent développer leurs fesses c’est qu’il y des mordus de grosses fesses.
    En d’autres termes s’il n’y a pas de demandes il n’y aura pas d’offres.
    Mes frères aidons nos sœurs à rester elle même.

  • Internaute Numero 7, tu m’as fait mourir de rire !!! Merci.

  • Et pourquoi tant de spéculations sur le "BimBim" de l’autre. Les femmes ont aussi besoins qu’on leur accorde une certaine visibilité et non des femme de maison, toujours à croire qu’elles sont faites pour les hommes. Les femmes aussi doivent être capable de sortir faire la cour aux hommes.
    Sans rancune

  • soyez des personnes genetiquement modifiees.cela ne vous donnera pas le foyer.seul un bon caractere vous donnera un bon foyer et non des grosses fesses,des peaux claires,des formes de guepe ou je ne sais quoi.soyez plutot naturelles mes soeurs

  • Et si demain les memes hommes aiment les femmes sans fesses ?comptez sur nous pour pour les aplanir avec des fers a repasser.les gens disent quils admirent les fesses mais ce qui est ridicule pendant lacte sexuel persone ne comptemple ces memes fesses.quest ce que vous en faites..pendant la coupure de courant jai connu quelqun qui a porter le dessous de sa cherie fessue croyant que cetait don sous corps...je passais....

  • Vivent les internautes N°7 et N°18

  • Peuplent nos maisons et chaussées,
    D’épouvantables poupées.
    Nos yeux de plus en plus contraints,
    Aux dérives plus de frein !

    Perruque ridicule
    Ne change pas tête de mule.
    Plutôt que de gonfler la chair
    Soyons de nos vertus fières.

    Travestir pour plaire ?
    C’est manquer de flair.
    Beauté empruntée
    Sera démasquée.

  • Mais c’est grave avec la femme d’aujourd’hui. Tout simplement pour déranger les gens en circulation. Du n’importe quoi !!!

  • Bonjour
    Où peut on trouver ses produits fenugrec là ??

  • bonjour j’aimerai tant avoir ce produit pour me decomplexé,mais je suis à Brazzaville au congo
    mon num +242065043285 svp je tiens à votre aide,demande de ne pas publié mon message aidez moi svp facebook:Bray Bonette mon email l complique un peu je compte sur vous merci !

    • Écrit a mamou business sur facebook ou écrit moi fatime camara on t’en trouvera pian. Elle es baser en cote d’Ivoire’

  • Bonsoir comment je peux faire pour trouvé ça stp merci

  • Bonjour je voudrais faire grossir mes fesse vu que j ai perdu beaucoup de pois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés