Vacances Loisirs : Des innovations pour la 6ème édition

mercredi 17 août 2016 à 22h58min

Dans le cadre de l’organisation de la 6ème édition de Vacances-Loisirs, l’Association pour la Promotion de la Culture, des Arts et du Tourisme (APCAT) a organisé une conférence de presse ce mardi 16 Aout 2016 à Bobo-Dioulasso, afin de faire part aux hommes de média de l’aménagement et des innovations de la présente édition.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vacances Loisirs : Des innovations pour la 6ème édition

« Incivisme des jeunes » tel est le thème de la 6ème édition de vacances loisirs organisée par l’association pour la promotion de la culture, des arts et du tourisme. Elle a tenu à rencontrer les hommes de média pour leur faire part de l’organisation, mais aussi des différentes innovations apportées à cette édition annuelle. Il s’agit entre autres des nouveaux partenaires sponsors, des ajouts dans les différentes catégories de compétition telles que le Battle, le défilé des couples en tenue traditionnelle et la catégorie faits de société, qui devient les faits historiques cette année avec des prix alléchants.

Pour le président de l’association Mohamed Soulama, cette activité permettra aussi aux jeunes de se responsabiliser et de s’occuper utilement pendant les vacances. Le thème de cette année concorde avec l’actualité nationale qui porte sur l’incivisme des jeunes, un phénomène de plus en plus grandissant dans notre cité. Pour le président, il est important de ramener la population à la raison à travers cette activité. C’est une manière de prévenir et de sensibiliser la jeunesse sur les méfaits de ce phénomène afin qu’ils comprennent que c’est un phénomène qui est très dangereux.

Les compétitions pour cette 6ème édition de vacances loisirs débuteront le 20 aout prochain et la finale est prévue pour le 1er Octobre 2016. Le prix d’entrée est fixé à 500Frs CFA qui donneront droit à un ticket tombola de la LONAB. Pour cette 6ème édition, huit groupes ont été retenus. Il est prévu si possible d’affecter chaque groupe à un arrondissement afin qu’ils organisent des séances de sensibilisation sur l’incivisme qu’évoque le thème de cette année. C’est le président de l’assemblée nationale qui est le parrain de cette édition 2016, et le Co-parrainage assuré par le ministre de la culture, des arts et du tourisme. Le budget prévisionnel de l’activité est d’environ 38 500 000Fr CFA.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés