Commune rurale de Bekuy : Le nouveau conseil promet « l’émergence »

mardi 16 août 2016 à 20h00min

Le nouveau conseil municipal de la commune rurale de Bekuy dans la province du Tuy a été présenté aux autorités coutumières et religieuses et à l’ensemble de la population ce dimanche 14 aout 2016.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune rurale de Bekuy : Le nouveau conseil promet « l’émergence »

Au cours de cette cérémonie parrainée par le Ministre de la santé Smaila Ouédraogo, le nouveau conseil municipal a été présenté à l’ensemble de la population de la commune rurale de Bekuy. Cette cérémonie était aussi l’occasion pour le nouveau maire de remercier tout l’ensemble des conseillers qui ont bien voulu placer leur confiance en lui en le choisissant comme maire de cette commune, à l’unanimité des 20 conseillers. Faire de Bekuy une commune émergente parmi toutes les communes, est l’objectif que s’est fixé le nouveau maire élu, Blaise Domboué de concert avec le conseil municipal, durant son quinquennat. Cette cérémonie marquait également le top de départ du processus de développement de ladite commune.

Pour cela, le maire entend mettre l’accent sur trois axes à savoir :

- La transformation des hameaux de culture en des villages

- La construction de certaines infrastructures routières

- La création des entités économiques avec la construction des boutiques de rue, des auberges communales et des maisons sociales.

Pour madame le Haut-commissaire de la province du Tuy, le développement doit se conjuguer avec la participation de l’ensemble des citoyens de la commune et c’est en cela qu’ils pourront espérer obtenir un développement solidaire, un développement durable.

Cependant, le maire lance un appel à l’endroit des fils et filles de la commune à se donner la main afin qu’ensemble ils puissent tenir les rênes de cette commune, et la conduire vers le développement local, pour une commune émergente d’ici à la fin de ce quinquennat. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés