LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

Publié le samedi 13 août 2016 à 01h08min

PARTAGER :                          
Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

Deux athlètes burkinabè étaient en compétition ce vendredi 12 août 2016 aux Jeux Olympiques de Rio. Rachid Sidibé en Judo et Angelika Ouédraogo en 50 m nage libre pour les femmes. Le miracle ne s’est pas produit, ils ont tous été éliminés.

Les mauvaises nouvelles se multiplient pour les athlètes burkinabè en compétition aux Jeux olympiques 2016. Rachid Sidibé, le seul judoka burkinabè à cette compétition, a été éliminé par l’Ukrainien Iakiv Khammon par 100 points à zéro dans la catégorie des plus de 100 kilogrammes. Même si on n’attendait véritablement pas qu’il ramène une médaille, on n’aurait pas imaginé qu’il soit éliminé dès le début de la compétition.

Angelika aussi est tombée

La représentante du Burkina en natation est également sortie de la compétition. Dans le couloir 4 de la série 3, Angelika Ouédraogo est arrivée deuxième après Dirngulbai Misech de Palaos et avant Sonia Aktar du Bengladesh. Au classement général, avec un temps de 29,44 secondes, elle partage la 67e place avec la Tanzanienne Magdalena Moshi.

En rappel, Thierry Sawadogo avait été éliminé aux 16e de finale des 50 m nage libre hommes en se classant également 67e.

Au nombre de cinq au départ, le Burkina ne compte plus que deux représentants toujours en lice. Francis Zango en triple saut et Marthe Koala en 100 m haies. Ils seront respectivement en compétition le 15 et le 16 Aout prochain.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Programme de compétitions des athlètes burkinabè

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 août 2016 à 23:00 En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Le judoka n’a pas grouille. Il n’a pas ete suffisamment forme parcequil n’a pu marquer aucun point.

  • Le 12 août 2016 à 23:37, par Megd’ En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    C’est plutôt la "bonne nouvelle" qui allait nous étonner.

  • Le 13 août 2016 à 03:32, par Koutou En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Selon l’esprit du Baron de Coubertin "l’essentiel c’est de participer" mais 100 points à 0...
    Courage. Il reste beaucoup à faire !

  • Le 13 août 2016 à 10:36, par Prevenir En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Bonne Prepa pour les prochaines éditions. Mais la presse africaine devrait faire attention à ce genre de vocabulaire parfois raciste qui date du temps de l’esclavage : Journée noire, marche blanche, opposée, à marche violente etc...Il existe d’autre voca : Triste journée, Malchance pour les burkinabé, marche pacifique.....

  • Le 13 août 2016 à 12:30, par LE SAGE En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Bonjour à tous. Attendez là, vous vous attendiez à quoi ?? Vous avez applaudit pour la tenue FDF, cela ne vous suffit pas comme si nous étions à Rio pour un défilé de mode !!!! Bon courage à nos représentants.

  • Le 13 août 2016 à 18:07, par katô ! En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Vous croyez que c’est le sagabo ou le benga ? Si c’est pour critiquer les autres là on est champion du monde.

  • Le 14 août 2016 à 08:50, par M.Houille En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    C’est le titre même de l’article que moi je ne comprends pas ! quelle a été la période brillante de notre sport olympique pour qu’on parle maintenant de série noire ? Je crois que l’objectif de départ été de se frotter aux grands pour apprendre et non pour remporter une quelconque médaille !Il verront le fossé qui les sépare des sportifs de haut niveau.Faut pas rêver !

  • Le 14 août 2016 à 17:45 En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Vu l’effectif de cinq athlètes alors que d’autres nations sont représentées par des centaines, on peut dire que c’est l’esprit olympien qui nous conduit à Rio : "L’essentiel est de participer". Bon ! Mais il faut qu’on se le dise en sport aussi, il faut investir pour espérer des résultats honorable, pour entendre le Ditanyè dans une enceinte olympienne ou autre.

  • Le 14 août 2016 à 23:18, par Naaba En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Bien que soutenant les étalons à Rio, l’on ne pouvait s’attendre à mieux que ça. Seulement, comme l’internaute 1, je suis déçu par le Judoka. Pour natation, c’est tout à fait normal, on ne peut pas rivaliser avec les athlètes de haut niveau. Nos représentants n’ont même pas de bonne piscine pour s’entraîner. Aussi, la natation ne s’arrête pas qu’a la nage et à la piscine, il faut des salles pour la préparation physique. Courage et bonne chance aux autres athlètes burkinabé et africains.

  • Le 17 août 2016 à 07:19 En réponse à : Jeux Olympiques 2016 : La série noire se poursuit pour le Burkina

    Courage toujours ça ira

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche