Université de Ouaga II : La Cour d’appel de Ouagadougou annule la condamnation du Pr Ouaro dans l’affaire qui l’oppose aux docteurs Géneviève Kabré et Ousséni So

vendredi 12 août 2016 à 01h19min

En audience ordinaire ce 12 août 2016, la Cour d’appel de Ouagadougou a infirmé, dans toutes ses dispositions, le jugement du Tribunal de grande instance de Ouagadougou qui, en date du 21 décembre 2015, avait condamné le Pr Ouaro dans l’affaire qui l’opposait aux Docteurs Géneviève Kabré et Ousséni So, rapporte le conseil juridique du président de l’université de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Université de Ouaga II : La Cour d’appel de Ouagadougou annule la condamnation du Pr Ouaro dans l’affaire qui l’oppose aux docteurs Géneviève Kabré et Ousséni So

Contrairement à la requête du procureur qui, lors des débats le 22 juillet 2016, aurait demandé le maintien du verdict de la première instance, la Cour d’appel a estimé que l’infraction n’est pas constituée, explique le conseil du Pr Ouaro.

Mais pour le Docteur Géneviève Kabré/Barro, un des plaignants, la condamnation du Pr Ouaro a été annulée simplement parce que la Cour d’appel, a jugé la procédure non fondée car la plainte devrait être formulée contre l’université de Ouaga II et non contre la personne de M. Ouaro.

A la suite de ce verdict, les Docteurs Kaboré et So attendent de rencontrer leur conseil, Me Prosper Farama, pour décider de la suite à donner.
Nous y reviendrons.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés