LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

Publié le vendredi 12 août 2016 à 04h02min

PARTAGER :                          
Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

Dr Ablassé OUEDRAOGO, Président du Parti « Le Faso Autrement » conseille à M. Simon COMPAORE, Ministre d’Etat, en Charge de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Intérieure, 2ème Vice Président du MPP, de démissionner du gouvernement, en réaction aux propos de celui-ci lui demandant « de se cacher » après les résultats obtenus aux élections du 29 novembre 2015.

Nos ancêtres ont coutume de dire que : « Boang Han Naan Loub Fo, Fo Pa Yaanta Toub Yé ». Ce qui peut se traduire en français par : « Quand l’âne va te faire tomber, tu n’aperçois pas ses oreilles ».
Je voudrais, avec humilité, recevoir les sages conseils de M. Simon COMPAORE, Monsieur « Trois Totems », en lui rappelant que même s’il n’a jamais eu honte dans ses comportements et dans ses réactions, à son âge, il doit tout de même savoir ce que c’est que la honte.

Je demande au Vice Président du MPP, de jeter tout simplement un regard dans son rétroviseur pour accepter que son Parti a obtenu les résultats que nous savons, et lesquels l’ont propulsé dans ses fonctions actuelles, parce que les citoyens qui ne pouvaient pas vivre à Ouaga et à qui il recommandait de retourner dans leurs villages ainsi que les « caïlcédrats » se sont rendus aux urnes le 29 novembre 2015, pour leur donner la victoire. Pour cela, M. Simon COMPAORE devrait avoir le triomphe modeste et savoir se taire.

Monsieur Simon COMPAORE, vous, qui n’osiez pas lorgner du côté du Palais de Kossyam, vous y êtes aujourd’hui installé au poste de Ministre d’Etat en Charge de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Intérieure, mais malheureusement avec toujours vos allures de « CDR Brouette » habillé d’une arrogance sans égale.
Si j’étais Simon COMPAORE, avec tous les déboires que je vis dans la gestion des dossiers de la sécurité de notre pays, je libèrerai le peuple burkinabè en remettant immédiatement ma démission du gouvernement et aller me cacher, tout simplement parce que je suis incapable d’assumer les responsabilités qui m’ont été confiées.

C’est d’ailleurs vos carences notoires qui ont contraint le Président du Faso à présenter de plates excuses et non pas des « regrets » à des citoyens dans leurs bons droits. Et quand le Ministre en charge des Libertés Publiques n’a pas la situation des positionnements des Partis politiques, comment peut-on être rassuré de sa gestion du Département ?

La sagesse nous rappelle d’ailleurs que « Le mensonge a beau courir, la vérité le rattrape en un seul jour. Le mensonge vient toujours à bout de son auteur ».
A bon entendeur salut !

Ouagadougou, le 10 août 2016

Simon Compaoré 2eme Vice président du MPP faisant le point sur la situation de la nation

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 août 2016 à 09:20, par Le Zongale En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Après le ministère des sports c’est l’administration territoriale que le sacré Ablassé veut à présent ?!
    Ce Monsieur là est vraiment fort d’esprit. Courage tonton ablasère.

  • Le 11 août 2016 à 09:29, par Time Will Tell En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Bien dit. je pense que Ablassé est dans son role d’opposant. Il fait de son mieux pour desceller les tares du pouvoir et les dénoncer. c’est plutot Simon, autorité incarnant l’Etat qui ne s’assume pas. Aucune retenue de la part un ministre d’Etat, des propos vulgaires, un comportement anti-démocratique, hautain... Les mêmes comportements de l’époque ou le CDP était au firmament de la gloire.

  • Le 11 août 2016 à 09:33 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    BEAUCOUP DE BIZARROÏDE DANS LE CIEL BURKINABÉ !!!!!!
    QUELS ALTERNATIVES POUR LIBÉRER LES PEUPLES DU MONDE ET SINGULIÈREMENT DU BURKINA FASO DE L’OTAGE DES HOMMES POLITIQUES ?

  • Le 11 août 2016 à 09:39, par DOUGOUTIGUI En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Pourquoi la presse s’intéresse à Ablassé Ouedraogo ?
    Ce monsieur doit effectivement disparaitre de la vitrine politique jusqu’à nouvel ordre car il a été décrié par les 3 dernières élections et ce qu’il doit faire , c’est opter pour l’ermitage se cacher puisqu’ il n’a pas eu la confiance du peuple pour retourner à l’assemblée nationale, pour reprendre sa diarrhée verbale afin de dénigrer ses congénères, qui par contre ont eu l’onction du peuple pour le gouverner jusqu’à nouvel ordre. Avec ses interventions hasardeuses il risque de demander à l’armée de revenir dans l’arène chose qui heureusement pour la démocratie est décriée et fouettée par l’occident. Ce mossi doit respecter les valeurs cardinales enseignées qui consistent à accepter les résultats et laisser les plus méritants exercer durant leur mandat.
    Pauvre Fils de Paysan, qui n’ignore aucunement qu’il n’a aucun intérêt à labourer son champ en saison sèche car il ne peut influer sur le cycle saisonnier.
    Sacré Dr

  • Le 11 août 2016 à 09:41, par KONTILIGUISSONKO Moussa En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    tout ce que chacun de vous dit est malheureusement appréciable. Cependant, selon le rang socio-politique de chacun de vous, il y’a mieux à vous préoccuper l’un et l’autre que ça. Bon courage à vous tous.

  • Le 11 août 2016 à 09:41, par Banse En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Ablasse Ouedraogo du courage c’est maintenant je sais que vous êtes là Dr .Il faut que tout soit propre dans ce pays.

  • Le 11 août 2016 à 09:43, par L’Oguste En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    A défaut d’une légitimité populaire ( triste et médiocre score aux élections) Ablassé
    OUEDRAOGO choisit de nous pomper l’air à travers les médias.Jaloux et aigri va !
    Que tu le veuilles ou pas, le grand TEBGUERE (Simon COMPAORE) est ministre
    d’Etat en charge de l’Administration térritoriale et de la Sécurité intérieure. C’est du
    LOURD !!!!

  • Le 11 août 2016 à 09:44, par Joe Joe En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    M. ABLASSE étonne toujours par ses sorties.
    Il a le mérite toujours de dire ce qu’il pense et c’est une marque de grands.
    Cette guerre que Simon compaore à commencé aura t-il le cran de la continuer.
    Vu la sortie de M. Moagha, il semble qu’une réponse de notre ministre s’impose si il ne veut pas plus se decredibiliser, ce bon cher ministre désavoué par le PF.
    LES prochains jours nous le diront....

  • Le 11 août 2016 à 09:47, par Oueder Sy En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Le niveau intellectuel des débats conduits par Simon Compaoré depuis la RDP du 3 août 1983 dénote de l’indigence de sa capacité d’analyse politique. S’il y a des gens qui pensent encore que le nom "compaore" n’a pas été un blanc-seing que Simon a utilisé pour parvenir là ou il est, c’est qu’ils ne savent pas qu’il a été Haut-Commissaire de triste renom à Ziniare (province d’Oubritenga). J’estime que même Ablassé ne connait pas bien Simon Compaoré qui devrait à priori demander à son patron RMCK de démissionner en tant que théoricien de la modification de l’Article 37.

  • Le 11 août 2016 à 09:48, par sidnoma En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Vraiment sans être un supporteur de Ablassė, le ministre Simon compaoré ne devrait pas animer cette conférence du MPP,encore moins tomber aussi bas. Et il dit que Roch a été élu pour 2 mandats mais c’est grave. Donc les élections de 2020 ne seront qu’une formalité ? Avec votre portefeuille ministériel aussi stratégique vous ne devriez pas faire cette sortie. On construit pas un pays dans la haine et l’orgueil. Roch kabore doit se débarrasser très vite de ces hommes. Un pouvoir d’État se conquiert avec des amis mais se gère avec tout le monde.

  • Le 11 août 2016 à 09:52, par Banse En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Que Dieu béni le Dr Ablasse Ouedraogo ,c’est maintenant on voit Dr

  • Le 11 août 2016 à 09:54 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Cinglante réplique de Ablassé. comme quoi personne n’a le monopole de la mal-cause. Simon doit comprendre que si tu te courbes pour regarder le derrière d’autrui qu’il sache que quelqu’un d’autre observe le tien.

  • Le 11 août 2016 à 09:57, par KUDJI En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Enfantillage quand tu nous tiens !!! vraiment difficile pour certains adultes de se conduire en adulte ! Dommage !!!

  • Le 11 août 2016 à 09:58 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    ça fait longtemps que nous crions sur le forum que simon compaoré devait démissionner car tout simplement il n’est pas à la hauteur mais malheureusement il n’est pas le seul dans ce gouvernement composé de ramassis de bricoleurs,d’incompétents. à part la dame des finances qui fait semblant de bosser,les autres sont couchés et chaque fois qu’ils se réveillent,la seul chose qu’ils font,ce sont des nominations. honte au premier ministre et à tous ses ministres

  • Le 11 août 2016 à 10:06, par TANGA En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Merci beaucoup M’KIE Ablassé !!!
    Simon, maintenant que Blaise n’est plus là, c’est Rock qui va te gifler pour tes wazareries et, après, c’est la population qui va te pourchasser comme elle l’a déjà fait aux environs de l’ancien PMK.

  • Le 11 août 2016 à 10:10, par Banse En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Laissez le mossi du plateau centrale fait son travail car ce Dr a vraiment une importance dans la politique Africaine. La presse doit vraiment encourager ce messieurs dans sa lancée politique, il sert ce qui évoque dans la presse Burkinabe. Moi je lui donne un poste maire de ouagadougou

  • Le 11 août 2016 à 10:16, par Tie En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    DR Ablassé, que vous voulez vous enfin ? Que notre chère Faso tombe dans le chao ? Le MPP n’est pas la cause de ton mauvais score aux élections et Simon non plus, encore moins le pouvoir en place. En toute sincérité, nous Burkinabé voulont la paix et que la démocratie avance, que chacun puisse assuré son repas quotidien. Tous vos écrits, c’est dénigrer soit le pouvoir en place et les personnalités. Que cherches-tu exactement ? Ton rôle d’opposant, n’est pas seulement de critiquer et dénigrer, mais d’apporter des propositions concretes pour le devéloppement du Burkina. Je demande au Mogho Naaba, de faire quelque chose, car ce fils qui n’a pas eu le pouvoir veut nous créer des problèmes. Un score de 1, 94% et c’est ainsi que dira alors Zeph ? Vraiment laisse nous tranquille et respecte nos autorités.

  • Le 11 août 2016 à 10:20, par ZIIGUEHI En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    tous ceux qui traitent Ablasse de jaloux sont tous à coté de leurs pompes. je crois qu’Ablassé n’a rien à vous envier et vous n’êtes dans le milieu que ce monsieur pétri d’intelligence et de talent. parmi les crocodiles du lac de CDP au temps de blaise sanguinaire compaore, ablassé faisait parti de ceux qui ont abondonné le lac pour aller dans des grands organismes internationaux. demander à vos SSR s’il y a photo en matiere de matiere grise entre eux et ablassé. vous dites le peuple a donne injonction de gerer le pays cela fait rire.
    pourquoi on n’a refusé le referendum du sanguinaire blaise compaore ? pourquoi ? s’il y avait referendum blaise compaore passait haut les mains. le MPP a acheté l’electorat avec la complicité de la transition. bref simon est le maillon faible et piteux et surtout lamentable d’un gouvernement execrable de Paul KAMANA (KABA).Ablassé est plus intelligent que les RSS réunis. vive ablassé et encore vive ablassé

  • Le 11 août 2016 à 10:21, par Sie Noelle En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Alors camarade, je pense que Mr Simon Compaoré est un homme sans honte car il en connaît pas si non depuis sa démission au CDP il y aurait dû se cacher après avoir malcauser quand il était maire de ouagadougou et ses actions sur les parcelles. Après tout ça il se dit homme intègre, que c’est decevant !!

  • Le 11 août 2016 à 10:21, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    HOMMAGE A NOS MARTYRS du 30, 31 Octobre 2014 et 16,17 Septembre 2015

    Merci merci merci Mr Ablassé OUEDRAOGO et bravo à vous. La vérité blesse profondément mais NOUS LA DIRONS TOUT HAUT sans complexe. Leur incapacité à résoudre les inquiétudes des Pauvres BURKINABÉS(RSS) était prévisible et programmée depuis 29 décembre 2015 car ils sont aujourd’hui les premiers responsables de la situation chaotique de notre Cher FASO. Ils ont indéniablement monté des plans machiavéliques ou mafieux de concert avec Blaise Guessan Compaoré leur père spirituel et ses conglomérats pour piller ce Pauvre Pays en 26 ans. Le Brave Peuple peut-il attendre grand chose des 3 apôtres de l’impunité ? Absolument rien car ce sont les hommes qui ont changé(Blaise à Roch) au sommet mais les vieilles habitudes demeurent et persistent évidemment au pays des Hommes Intègres telles que la mal gouvernance, l’impunité à ciel ouvert, la corruption, les nominations par complaisance(DG à la CNSS), la justice à géométrie variable(annulation des mandats et libérations massives tout azimuts),les attributions des marchés publics par clientélisme politique.
    Je le répète, le LOUP boulimique ne peut pas cesser d’attaquer les Agneaux inoffensifs.

    Les 3 apôtres de l’impunité ont toujours trahi le Brave Peuple et prêts à toujours trahir. Ils ont peur de la justice raison pour laquelle ils se sont retournés vers leur maitre Blaise Guessan "le médiateur international" (le diable qu’eux-mêmes ont surnommé) à Abidjan pour demander pardon et faire des compromissions pour eux tous afin d’échapper à la justice des mortels.

    Mr Ablassé OUEDRAOGO l’incapacité à gérer ce pays de ces 3 parrains d’impunité ne souffre d’aucun doute. Si en 26 ans certains derniers n’ont rien prouvé de bien pour cet Brave Peuple paupérisé ce n’est pas en 5 ou 10 ans qu’ils feront le miracle. L’exemple de Blaise l’ivoirien(donc ont été formés les RSS) en est une illustration très visible 27 ans de règne 27 ans de chaos 27 ans de marasme économique.

    Le Brave Peuple doit compter sur ses propres forces comme nous a appris le GRAND et CÉLÈBRE THOMAS SANKARA. La Brave Jeunesse ne doit pas fonder ses espoirs sur des piètres dirigeants qui parcourent le monde entier à la recherche d’un Messie (Ado le grand frère) aux soucis économiques du Pauvre BURKINA.

    Notre combat contre l’impunité continue. BRAVE PEUPLE BURKINABÉ, NE TRAHISSONS PAS NOS CHERS MARTYRS. C’est à travers notre courage que nous progressons au bonheur de tous les BURKINABÉS.

    LA VÉRITÉ TRIOMPHERA SUR LE MAL OU L’IMPUNITÉ(le mensonge) UN JOUR

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO
    JUSTICE POUR DABO BOUKARY

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS . AMEN

    ACHILLE DE TAPSOBA LE BOBOLAIS
    Insurgé

  • Le 11 août 2016 à 10:33, par jh En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    pour cette fois ci Ablassé a raison Simon ne métrise pas la sécurité.il faut un jeune capitaine pour mettre de l’ ordre parce que les Burkinabè sont devenus tètus et bètes à la fois.

  • Le 11 août 2016 à 10:40, par wagie hurt En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    je suis désolé pour Mr Simon COMPAORE cette conférence ne devrait pas le concerné en tant que ministre il y a des problème plus urgent notamment les question sécuritaire.on est pas là pour des fon-fon -fon notre pays vas mal il ne faut pas confondre mairie et ministère mr simon.

  • Le 11 août 2016 à 10:42, par VIVE !!!KOGOLOGWEOGO.COM En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    que simon la ferme maintenant car en matiere de mal cause ablasse est plus fort que lui et il fo que les rss sachent que ablasse les connait tres bien s’ils s’amusent ablasse va devoile leur secret au grand public

  • Le 11 août 2016 à 10:45, par YAAM SOBA En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Chapeau bas à Ablassé Ouédraogo pour son proverbe digne d’intérêt qui illustre une triste réalité. Effectivement il a raison parce que M. Simon Compaoré n’a jamais osé lorgner du côté du Palais de Kossyam, puisqu’en 2006 dans l’émission Tirs Croisés de la RTB, il avait affirmé qu’il n’était jamais fou pour prétendre remplacer Blaise ; il avait même juré que après Dieu, son père c’était Blaise qu’il respectait sur cette terre...
    Les êtres humains sont éphémères et les paroles demeurent éternelles.

    YAAM SOBA

  • Le 11 août 2016 à 10:46, par Alain Baraka En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Je pense vraiment que l’attitude de Simon est indigne des fonctions qu’il occupe même si effectivement on peut être agacé par les attaques répétées d’Ablassé contre le pouvoir encore que toutes ses analyses ne sont pas fausses. En tout état de cause, il faut que Simon comprenne la logique de la démocratie. Quant on accepte de gérer le pouvoir, on accepte aussi les critiques mêmes les plus farfelues. En tant que membre du Gouvernement sa réaction est de bas étage. Mais je reconnais qu’Ablassé n’avait pas aussi besoin d’insister outre mesure avec cette sortie supplémentaire. En fait ces deux là vraiment c’est 50 F qui ne vaut pas mieux que 25 F d’après un proverbe de chez nous.

  • Le 11 août 2016 à 10:52, par AO En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Toi aussi connaissait la honte tu allais te cacher. Le moaga-musulman du mouhoun va aider les paysans aux champs.

  • Le 11 août 2016 à 10:52 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    merci a ablassé pour son analyse ; grand merci, et encore merci aussi a simon pour son effort. seul Dieu peut réussir a 100%. mais qand on a le courage d’exposer ses force et faiblaisse a l’analyse des autre c,est deja etre grand. que dites vous des ministres muet depui leur nomination ? meme quand on aime pas le lievre, on doit quand meme reconnaitre qu’il cour tres vite.

  • Le 11 août 2016 à 10:59, par moi meme En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Tout ce débat participe de la vitalité démocratique. c’est ainsi sous les bons cieux où il y a démocratique qui consacre les débats d’idées, de points de vues divergents et opposés.
    car 25 ans en arriérés, de telles critiques peuvent valoir 7 m sous terre , surtout avec le RSP, avec les soldats kafando et Marcel.

  • Le 11 août 2016 à 11:01, par Sougrsoba En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Arrogance, infatuation, mal cause, ... tels sont les vocables qui collent avec l’attitude de Simon COMPAORE. Hélas !

  • Le 11 août 2016 à 11:03, par BADSON En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Bonjour chers internautes,
    J’ai souvent décrié les interventions de DR Ablassé OUEDRAOGO mais là je suis entièrement d’accord avec lui. Simon pense que gérer un ministère et de surcroit celui de l’Administration Territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité dans un contexte d’insécurité c’est toujours comme s’il gérait la mairie de Ouagadougou où il se retrouve un matin dans les rues entrain de ramasser des tables et des étales de commerces installées de façon anarchique. Il oublie que le travail qu’il a à faire maintenant est surtout technique et nécessite un tout petit peu de stratégie qu’il n’a pas à voir ses agissements, on sent qu’il cherche à camoufler son incompétence. Le Président Rock doit revoir sa copie avant qu’il ne soit trop tard. Avec Blaise c’était les même comportements avec les mêmes amis qui se retrouve après un jour entrain de mettre tout sur le compte du Président. M. le Président sachez que tout ne se résume pas seulement au MPP. Tous les fils de ce pays quelque soit leurs bord peuvent et doivent participer au développement du pays. A lui seul il cumule trois ministères qu’il n’a pas les compétences nécessaires pour gérer. En tout cas nous on dit ce qu’on constate en français facile.

  • Le 11 août 2016 à 11:11, par Cheick Omar En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Décidément, il y a un problème de management des ressources humaines au sein du parti au pouvoir qui dispose pourtant d’une quantité impressionnante de sommités dans tous les domaines de la vie nationale. Le président Roch Marc Christian Kaboré, s’il a toutes les cartes en main, doit revoir ce management pour la réussite de son mandat. Surtout, le président du Faso ne doit pas oublier qu’il a un devoir d’ingratitude envers plusieurs de ses soutiens s’il veut présenter un bilan à la hauteur des attentes de ses concitoyens.

  • Le 11 août 2016 à 11:36 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Internaute 20, pourquoi êtes vous sélectif dans votre quête de justice ? Et tous les autres qui ont été assassinés depuis le régime de la révolution ? Demandons justice pour toutes les victimes simplement, sans discrimination. Courage au vaillant peuple du Faso.

  • Le 11 août 2016 à 11:54, par Mathieu COMPAORE En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Lorsque les forts se font la guerre les faibles regardent . mais cette fois je donne ma voie d’encouragement à Dr Ablassé. Je salu son courage de dire à SIMON de démissionner. Mais c’etait encore mieux de demander aux RSS tous, car la chaise à trépieds n peut fonctionner à l’absence d’un. Donc s’il juge imcapacité de SIMON il devrait en ’egalisé au niveau de Roch et Salif. En depit de tout sa ! Je valide . big respect

  • Le 11 août 2016 à 12:10, par Alexio En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Mon Dieu ! En politique il ne s agit pas de mensonges ou de verites. Les realites du terrain qui sanctionera ala fin du mandat d un Gouvernenment democratiquement elu. qu ablasse use sa liberte d Expression de critique sans apporter sa contribution constructive versus destructive en enpoisant le climat, le denature d un mauvais perdant des elections deja consommees.

    Sur quelle base d article de la Constitution du Faso, il requiert la demission du Ministre du territoire ?

    Le denigrer de ses allures CDRistes de 1983 ? Je crois que les temps ont changer. et les querelles sterilles ne developperons pas notre union du vivre ensemble. Mais loin de Ouagadougou la capitale, les besoins fondamentaux de la population sont prioritaires avec ses polemiques politiciennes du Dr intellectuel dont l homme de la rue n a rien d interets que les ses Challenges quotidiens de la vie.

    Etre en opposition ne veut pas dire faire des sorties alambiquees et theatrales pour defrayer la chronique. Faire du PR( Public relation) pour elever son ego en faisant parler de soi.

    En tant que DR, je vous proposerait de vous reconvertir en enseignant productif. Car le Burkina Faso a besoin justement de ses DR dans ce canal, que dans la politique politicienne. Sans honneur.

  • Le 11 août 2016 à 12:17, par larry En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Simon doit effectivement partir. C’est une rapace politique qui ne pense qu’a lui. Et bien par moment l’on se demande s’il est vraiment un intellectuel ou s’il tend vraiment vers ces 70ans. Il n’a aucune sagesse en lui, et n’incarne pas en lui le charisme d’un dirigeant. Simon doit partir.

  • Le 11 août 2016 à 12:18 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Si simon connaissait la malcause des yadsé il n’allait pas s’attaquer a ce type, Ablassé. C’est ce qu’il adore le plus. Dans la malcause il peut enseigner Simon.

  • Le 11 août 2016 à 12:21, par Rabaoyele En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Bonjour a tous,

    Je voudrais ajouter que Simon Compaoré avait déclare qu’il n’est pas fou pour briguer la Présidence du Faso. Que pense t-il aujourd’hui de RMCK qui a remplacé Blaise au pied levé ?
    En réalité ces RSS ont quitté défensivement le CDP pour ne pas être emportés par la bourrasque populaire qui grondait depuis.
    Le tort du CSFOP et de Zeph c’est de leur avoir ouvert un boulevard.
    Quelqu’un qui a déclaré que l’article 37 est anti démocratique et qui se retrouve au pouvoir ne peut s’accommoder que de ses semblables.

    Pour ce qui est de Simon Compaoré, il faut savoir que déjà étudiant il était dans le Nouveau Courant Opportuniste et Liquidateur (NCOL) d’obédience des sectes franc maçonniques et rose cruciennes qui s’était fixée pour objectif de faire disparaître l’Union Générale des étudiants Voltaïques (UGEV).

    Converti en CDR brouette et coucouscous il n’ a pas regretté la disparition du Leader de la RDP pour suivre Blaise se faisant passer pour son parent à cause du nom de famille alors qu’un Compaore sur le plateau c’est comme un Ouédraogo, un Sanou , un Ouattara c’est à dire des gens qui portent le même nom mais ne sont même pas parents.

    Simon peut continuer ses actions et attitudes CDR. Le Peuple Burkinabé et surtout sa jeunesse n’oublient pas et nous les Vieux sommes là pour les rappeler au besoin.

    Des gens qui sont rentrés de Dijon (France), qui étaient sur des L2 puis propulsés à la CGP pour de juteuses opérations riz puis à la mairie de Ouagadougou pour refaire un bâtiment colonial à un demi Guiro (Un milliard ) de francs cfa, des gens excités et zélés du systèmes Compaoré ont trompé le Peuple et se retrouve avec un pouvoir qu’ils ne peuvent pas.

    L’avenir nous dira. Si on a pu faire plier l’échine au Blaso ce ne sont pas ses bergers qui front peur.

    Que le RSS règlent les problèmes des populations c’est ce que nous attendons tous sinon ils assureront les conséquences de leur longue félonie.

  • Le 11 août 2016 à 12:25, par ka En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Je partage rarement les sorties d’Ablassé Ouédraogo, mais ces derniers temps, c’est avec justification dans le but de corriger les tirs de l’équipe de Roch Kaboré pour une politique juste qui va pour le peuple. Sa réponse à Simon Compaoré est aussi justifiée : Car toute critique stérile comme à avancer Simon Compaoré a l’encontre d’Ablassé Ouédraogo mérite aussi une auto critique stérile. Il est temps que la classe gouvernante la ferme, surtout de nous pomper de leur enfantillage comme du déjà vu, et de se concentrer sur leurs promesses et le programme présidentiel accepté par un peuple qui commence à douter de leur sincérité. Une seule chose est certaine, Simon Compaoré et Compagnie ne valent pas mieux que les Alain Yoda et François Compaoré qui avaient l’arrogance de dire que ce sont eux qui ont le pouvoir et les armes, et ce sont eux qui décident pour le peuple : Alors avec des critiques de dénigrement comme fait Simon Compaoré actuellement, et avec ce rythme, le pouvoir de Roch Kaboré est en transite au pays des hommes intègres dont la jeunesse fait la différence, et a dit que rien ne sera plus comme avant. S’il vous plait, mes chers gouvernants, fermez la, et concentrez-vous sur les objectifs concrets qui vont pour le peuple et l’émergence du pays que nous aimons tous, au lieu de râler entre vous, comme des nouveaux nés en politique. Surtout avec des provocateurs nés comme un certain fils de paysan, homme mangeur de colas du plateau central.

  • Le 11 août 2016 à 12:33, par Logiq En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Comment voulez-vous que le pays aille de l’avant avec des propos irresponsables de part et d’autre. Apparemment nous assistons à de la vengeance et non à un débat politique d’intellectuels. quand on cherche le pouvoir pour s venger et se faire voir, on échoue toujours. quant à l’opposition, je pense que certains perdants sont devenus tellement aigris qu’ils se donnent en spectacle. il est temps pour votre génération de prendre la retraite politique et laisser la jeunesse assurer convenablement la relève car vous n’avez appris que cela (mal cause, tricherie, duperie...) depuis 27 ans. y en a marre maintenant. il y a tellement d’instances sérieuses pour le développement de notre pays et pour relancer l’économie et vous avez intérêt à unir vos forces pour un bel avenir de notre pays plutôt que de nous mettre en retard. J’espère que le président et sa troupe arrêtera de répondre toujours au coup de l’âne et prendre des actions concrètes pour bâtir notre chère patrie

  • Le 11 août 2016 à 12:44, par kayalais En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Ahh la victoire du mpp peut tuer Ablassé !!! Pardon reste dans ton plateau M et laisse les geré le pays entier

  • Le 11 août 2016 à 12:44, par Hien Simplo En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Tonton Ablassé ont ne t’avaient écoutés mais je pense que Simon doit réfléchir sur votre sortir lui qui ne cesse de dire n’importe quoi m’importe où et m’importe quand

  • Le 11 août 2016 à 12:58, par YIRMOAGA En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Au temps fort de la crise, c’est à dire dans la nuit du 30 Octobre où l’insurrection contraignait BC à se chercher, quand le général Nabéré, CEMGA à l’époque prenait une décision de dissoudre le Gouvernement CDP et Mouvancier, il a fallu Ablassé, seul homme politique pour protester contre l’autorité du chef militaire en disant que là n’est pas ses prérogatives ? Personne du MPP n’a bronché sur cette dérive ? Il faut qu’on lui reconnaisse ça même s’il n’a pas été élu......?
    aujourd’hui il y a de nouveaux parleurs qui se disent détenir la légitimité ?
    Demander à Ablassé de se cacher, enfin le pouvoir actuel ne peut pas le réduire au silence ?
    On suit chaque acteur politique, la bravoure et l’intégrité ?
    Ablassé a été coopté par BC et le CDP ne voulait pas le sentir parce qu’il refusait d’adhérer le parti ? Il n’a jamais, à ma connaissance, été membre d’une instance du CDP ?

  • Le 11 août 2016 à 13:29, par OUEREMI En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Dépassionnons le débat
    1.Ablassé est un piètre manager, il ne peut pas gérer un parti, demander lui combien de militants lui ont adressé leur démission, aucun militant sincère et digne d’être militant ne peut suivre Ablassé durant 5 mois, il vous exploite à fonds, sa gestion financière est très opaque, il fait la part belle à sa famille et à ses F. et M.. dans la constitution des listes électorales, Ablassé ne fait l

  • Le 11 août 2016 à 13:47, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Monsieur Ablassé OUÉDRAOGO, j’ai lu votre intervention et j’ai une petite analyse à faire et un avis à donner. En tant que Kôrô Yamyélé, je vous invite à ne pas rentrer dans le jeu que mon très cher ami Monsieur Simon COMPAORÉ vient d’engager.

    Je connais les pratiques de ces gens-là depuis longtemps et c’est ainsi qu’ils agissent chaque fois qu’ils sont coincés et en manque d’arguments. Simon COMPAORÉ n’est que celui qui est apparu à la lumière pour vous provoquer. Les autres restants des RSS sont pour le moment tapis dans l’obscurité entrain de fomenter la prochaine salve.

    Ne descendez pas dans la boue avec Simon COMPAORÉ car c’est exactement ça qu’ils cherchent, et chaque fois que les RSS sont au pied du mur, ils utilisent cette stratégie pour atteindre leurs objectifs : distraire le peuple, le détourner de l’essentiel afin de masquer leurs carences et leurs échecs !

    Vous devriez même mieux les connaitre pour avoir travaillé avec eux dans le passé ! Ils veulent créer la polémique et la porte d’entrée bien trouvée est vous, et je vous explique pourquoi :

    - Ils certainement maintenant décidé de vous faire rendre gorge pour votre demande d’annulation de la candidature de RMCK à l’élection présentielle !? Ainsi ils font une pierre, deux coups :

    1/- Masquer leurs échecs, leurs carences en créant la polémique pour distraire le peuple et le détourner de l’essentiel,
    2/- Vous déstabiliser moralement et ensuite vous casser pour votre impertinence à demander l’annulation de la candidature de RMCK.

    N’oubliez pas que ces RSS sont très rancuniers. Ils ont su patienter et construire petit-petit tels des termites et dans la discrétion la plus totale pour déstabiliser leur mentor d’hier, Blaise COMPAORÉ  ! Alors ne vous inscrivez pas dans ce jeu de ping-pong que Simon COMAPORÉ, mon ami vient d’engager. C’est ça ils cherchent !

    Et moi Yamyélé je ne serai pas du tout étonné de lire d’ici demain ou quelques jours une autre réaction cette fois, d’un con qu’ils vont instrumentaliser pour animer la bourrasque. Ne leur prêtez pas le flanc !

    CONCLUSION  : Demandez conseil à votre aîné Mélégué TRAORÉ qui connait bien ces gens ! Quelles sont les rumeurs qu’ils n’ont pas inventées dans des officines diaboliques et faire courrir sur lui ici ?! Même que quand ils ont démissionné du CDP sous les regards moqueurs et railleurs des Assimi Kouanda et autre Francois Compaoré et consort très sûrs de leurs positions, Mélégué a eu à dire à quelqu’un ceci : ’’Ce n’est pas bon signe ! Le pouvoir risque gros dans cette affaire et ils risque de s’éffondrer si Blaise n’y met pas fin !’’. Et c’est arrivé !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 11 août 2016 à 13:55, par fadelo En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Félicitations à M. Ablassé ! Simon doit partir. Il est incompétent au ministère de l’administration territoriale, il gère les choses de façon archaïque comme à l’époque des Louis XIV. Oh ministre arrogant, c’est Dieu qui va te payer.

  • Le 11 août 2016 à 14:08, par Sampawindé En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    En avant ! Déballons tout et maintenant ! Afin de provoquer et précipiter le grand tourbillon qui emportera tout sur son passage !

  • Le 11 août 2016 à 14:19, par souveni souvenir En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    chers internautes , qui peut me dire l’auteur de cette phrase " nous au CDP c’est nous qui avons le pouvoir , nous avons les belles voitures , les belles femmes qu’on tanne les autres sont des jaloux"

    repondez moi svp !

    quelques indications : cette personne est fils de pasteur

  • Le 11 août 2016 à 14:20, par Togsdasida En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Oh de grâce ! n’avez-vous pas tous honte ? Regardez-moi des vieux pères qui se ridiculisent de cette façon ? Je vous prie de se taire pour de bon. Ce qui nous intéressent c’est le bien-être social des burkinabè et le développement du pays. Point barré

  • Le 11 août 2016 à 14:31, par VIVE !!!KOGOLOGWEOGO.COM En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    bien dit mr ablasse,mais les rss savent que cet ane ne va pas les terrasses car ils savent que cest un ane mouton(peuple mouton)raison pourlaquelle ils ont sabote tt les acqui de notre insurection,diffamer tt les osc au vue et au su du peuple mouton qui les vote

  • Le 11 août 2016 à 14:59, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Gandaogo ! M’noog faa oto Bulkiemde yaag kombré. Je l’ai fréquenté de près au MAECR ce Monsieur simple, ouvert et direct. Oui lui n’était pas aimé des gourous du CDP. Il tenait la diplomatie du seul bon vouloir du Naaba. J’ai admiré ce Monsieur pour son honnêteté intellectuelle après un certain triste et horrible 13 décembre 1998, date à laquelle le chef sorcier François compaoré et sa bande ont boucané quatre dignes fils de ce pays.
    Dr Ablassé, Que le GRAND DIEU te protège !

  • Le 11 août 2016 à 15:14, par Silence En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Ablassé dit que le pays va mal. En réponse c’est ça personne que Simon attaque faute d’argument pour démontrer le contraire. Ce que le peuple attend du RSS, que leur gouvernance soit mieux que Blaise et que cela se ressent dans leur quotidien.

  • Le 11 août 2016 à 15:33, par Sans rancune En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Ce Ablassé ! Voila un monsieur qui a été incompétent au sein des organismes internationaux et qui vient nous pomper l’air. Pire quand il dit quelque chose, il est le premier à s’auto-féliciter au niveau des réseaux sociaux comme s’il y avait quelqu’un dernière lui. Si c’était le cas, cela allait se sentir au moment des élections.
    Totalement déboussolé et aigri et s’il y a quelqu’un qui devait bien démissionner, c’est Ablassé pour avoir fait un score lamentable lors des élections.
    Le chien aboie, la caravane passe.

  • Le 11 août 2016 à 15:37, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Gandaogo ! M’noog faa oto Bulkiemde yaag kombré. Je l’ai fréquenté de près au MAECR ce Monsieur simple, ouvert et direct. Oui lui n’était pas aimé des gourous du CDP. Il tenait la diplomatie du seul bon vouloir du Naaba. J’ai admiré ce Monsieur pour son honnêteté intellectuelle après un certain triste et horrible 13 décembre 1998, date à laquelle le chef sorcier François compaoré et sa bande ont boucané quatre dignes fils de ce pays.
    Dr Ablassé, Que le GRAND DIEU te protège !

  • Le 11 août 2016 à 15:53, par daabi En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Merci à Ablassé de rapeller à c pseudo ministre d’état ces carences sans précédent.à c stade de responsabilité on ne doit cause pas comme si on était dans un cabaret

  • Le 11 août 2016 à 16:16, par warzat En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    C’est le bilan de Simon qui le fera partir et non les injonctions d’un looser. Et là où le looser peut avoir raison c’est qu’après 7 mois, ce bilan n’est pas fameux avec des ministres plutôt populistes que travailleurs, contents et étonnés de leur poste. C’est cela qui fera partir Simon et hypothèquera un second mandat.

  • Le 11 août 2016 à 16:17 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    toi aussi ablassé tu n es pas un exemple tous des faux types

  • Le 11 août 2016 à 16:25, par inhin En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    M. Simon, votre titre ne mérite pas que vous vous faites insulter par même ceux là qui ne devrait pas oser. Respectez-vous et savez souvent supporter les critiques. Fallait répondre. Tu sais que n’importe qui ne peut pas avoir votre chance de caresser le peuple en cas de besoin et çà va marcher comme vous, comme si vous faites de la dynamorie. On vous insulte et après on suit. Savez garder ce poste car je crois que c’est votre dernière chance de bouffer dans la politique au BF ici. Les gens n’avaient pas le choix que de vous voter. Donc profite, tais-toi et travail bien pour plaire au moins les burkinabè et afin de laisser une bonne image de toi au burkina parce que si tu continu dans la politique tu va terminer ta vie avec la honte comme blaise. Si j’étais à ta place, si j’accompagne Rock pour ce mandat même si il est réélu en 2020, je prend ma retraite et je me retire de la chaine politique pour pouvoir bouffer ce que j’ai gagné depuis longtemps et encore dans mon pays et non à l’exil. Quoi de plus mal que de naître dans un pays et un jour se retrouver dans un pays étranger. Quelque soit tes gros moyens, il te manquera quelque chose. Donc, il faut savoir garder et supporter les critiques des malchanceux souvent qui sont jaloux et qui n’arrive pas à convaincre au besoin le peuple. Soit fière parce que c’est pas n’importe qui, qui peut avoir son gâter comme toi et malgré il est écouté et suivi en un moment. Donc, tais-toi et profite des 5 ans qui sont tes dernières chances pour ne pas être vomis par cela malgré ta malcause te soutient quand même. On dit qu’on répond l’imbécile par le silence. Fais le sourd sur ce sujet.

  • Le 11 août 2016 à 17:59, par Aboudra En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Sans apprécier le comportement d’ABLASSE OUEDRAOGO, je pense que SIMON n’a pas la capacité de gérer une haute fonction d’autorité ; sinon il ne devrait pas riposter à quelconque provocation de qui que ce soit n’ayant aucun rapport avec son gouvernement.

  • Le 11 août 2016 à 19:30, par vérité no1 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Une analyse parfaite de la situation politique de la part de Kôrô Yamyelé ! Rien à ajouter, ces politiciens-brouettes ont trompé le peuple pour s’accaparer des acquis de l’insurrection ! Ils veulent provoquer le vieux Ablasse et nous faire oublier leur incompétence !!!!!!

  • Le 11 août 2016 à 19:30, par ka En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Mon ami Körö je t’ai repondu sur ton analyse au ZOODOMAIL qui n’a pas été repris : Je crois que tu dois faire comme moi, ‘’’toutes critiques stériles sans proposition de solutions meilleures ne doivent pas être écoutées.’’’ Le problème des jeunes intellectuels de notre pays, c’est leur égoïsme à ne pas apprendre profondément avant d’agir avec des solutions positives sur les analyses dans nos sites des réseaux sociaux. De la presse écrite jusqu’au début des réseaux sociaux d’informations de notre pays, mes critiques comme les tiennes sont fondées sur des argumentions solides qui vont pour le peuple, et non des dénigrements gratuits que nous crachent les jeunes loups suivis des railleries et des injures quand leurs idées ne sont pas écoutées comme les nôtres. Avant l’insurrection, comme après, les vrais internautes qui ont commencé avec neutralité à avertir nos gouvernants, que le peuple Burkinabé et sa jeunesse, est assoiffée d’une alternance politique transparente, restent les mêmes internautes, mais détestés par ceux qui veulent la continuité pour retarder le pays avec la corruption à ciel ouvert.’’’ Mais comme j’ai toujours conseillé dans mes messages à l’ancien régime et maintenant le nouveau, comme tu le fais aussi, ‘’’ sans une politique juste, une classe donnée ne pourra maintenir sa domination, et par conséquent ne sera pas en mesure d’accomplir sa tâche de développer son objectif promis au peuple : Sans une justice équitable, il n’y a pas de réconciliation nationale.’’’ Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous les internautes neutre, restons de la majorité et de l’opposition, pour rectifier les tirs, afin de permettre la jeunesse comme nous l’étions, à prendre solidement le volant des affaires de l’état dont le nombre de cette jeunesse a fait la différence, et a confirmer que rien ne sera plus comme avant au Burkina du 21e siècle, leur siècle. Porte-toi bien mon cher ami.

  • Le 11 août 2016 à 19:52, par ouedraoog biiga En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Ablassé, le musulman-Moaga du centre, qu’est-ce qui t’a rendu aussi furieux et aigre ??? Pourtant Simon dit vrai car tu fais trop de bruit par rapport au scores ridicules que tu as fait aux différentes élections !

  • Le 11 août 2016 à 20:17, par boudson le bombardier filitoxeur En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    VANITÉ DES VANITÉS TOUT EST VANITÉ. ARRÊTEZ LE RIDICULE.PENSEZ AU DÉVELOPPEMENT MAINTENANT.

  • Le 11 août 2016 à 20:44, par Jean Gabriel YAMEOGO En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Le malheur de "R" proviendra des "SS". Un sigle, ô combien symbolique et prémonitoire ! "Qui vivra, verra" dit l’adage.

  • Le 11 août 2016 à 21:34 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Je n’aime pas Ablassé Ouédraogo à cause de son ethnocentrisme exacerbé (qui lui fait croire que tout le Burkina appartient aux seuls mossis) qui lui fait croire que seul un mossi musulman du Plateau Central a le droit de diriger ce pays constitué pourtant de plusieurs ethnies et religions. Mais pour pour ce coup-ci, je valide sa réplique cinglante à Simon Compaoré dont l’arrogance et le mépris pour le peuple déconcerte plus d’un.
    Je ne suis pas mossi, j’ai 52 ans, je suis né pourtant à Ouaga, j’y ai effectué toute ma scolarité du primaire jusqu’à l’université. Mon épouse est mossi et mes enfant ne parle même pas ma langue maternelle . Moi même je baragouine ma langue maternelle. Mais du fait de la corruption, du népostisme et du favoritisme de Simon et de ses affidés quant il était maire de Ouaga, je n’ai jamais eu de parcelle à Ouaga malgré tout mes efforts pour ce faire, en dehors de celle de mon papa acquise dans les années 1960. Or, monsieur Simon Compaoré le Donald TRUMP du Burkina nous dit de rentrer chacun dans son village parce que tout le monde n’est pas obligé de résider à Ouaga. Aveu de son echec à lui quand il était maire de la capitale de donner à chacun sa chance d’avoir un "chez soi" sans corruption et sans népotisme. Si nous voulons faire de ce pays non pas seulement un pays mais une Nation, il faut que nos politiciens arrêtent cette arrogance parce qu’ils sont mossi et cette propension à la suprématie mossi sur toutes les autres ethnies, et Monsieur Ablassé est aussi interpellé !
    Il y a des sujets que personnes n’ose aborder (surtout les politicards couards et vendus des autres ethnies) parce que très délicats pour la cohésion nationale, mais de grâce messieurs les politiciens mossis du Plateau Central, basta ! Arrêtez votre cinéma !

  • Le 11 août 2016 à 23:32, par toxésida En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Vous parlez beaucoup pour nous fatiguer d’avantage faite sortir le peuple mouton et nous allons en découdre avec les uns et les autres, au Burkina c’est maintenant le RUE qui gouverne, l’essence et les drogues suffisent pour changer les choses, les discours et les paroles ne marchent plus. On attend le top départ.
    Simon aussi a beaucoup duré : Haut com, directeur de la caisse de péréquation avec des bateaux de riz disparus, CDR bon teint, Maire du BURKINA, Ministre des Kogleweogos, c’est quand même beaucoup il doit se reposer maintenant.
    Même si le prénom SIMON plait aux Burkinabès trouvons un autre plus grand ; si non les enfants ne connaissent pas la honte comme lui, il risque d’être poursuivi comme un lapin. Attendons de voir !!!!!!!!!!

  • Le 12 août 2016 à 07:53, par Le Vigilant ! En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Merci Ablasse. C’est le rôle que Diabre doit jouer ! Ces gens là ne connaissent que le langage de la rue. Sinon comment comprendre , les travailleurs de nos villes et campagnes souffrent , les étudiants, les jeunes, les paysans, tout ce beau monde souffre et personne pour les défendre. Ce n’est pas pour rien que les gens se reconnaissent dans les Kolweogos. Le pays est vraiment tombé comme le dirait l’autre ! Sinon Simon Compaore , l’homme qui traîne des casseroles ne pouvait même pas être DG n’en parlons pas de Ministre. Les Compaore ont nargue le peuple ou sont ils aujourd’hui ? Eux au moins avaient prévu des issus ! Et Simon Compaore ? Mr Simon continuez la malcause, vous le saurez après mais ca sera tard OU trop tard

  • Le 12 août 2016 à 09:23, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    - Internaute 47 Souvenir Souvenir, c’est Simon COMPAORÉ qui a prononcé cette phrase. Il a précisément dit : ’’Nous avons le pouvoir, l’armée, l’argent et les plus belles femmes que nous tanons la nuit jusqu’au matin’’.

    Merci à toi de rappeler celà aux burkinabè amnésiques et bestiaux !

  • Le 12 août 2016 à 09:41, par compaore christian alex En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Je voudrais vous signalez que ce pays à plus besoin qu’on s’unissent actuellement pour le faire sortir des toutes ses crises qui l’ont affaibli. Donc, au lieu de perdre toutes cette énergie dans des règlements de comptes politiques inutiles, utilisez plutôt cette énergie pour trouver les voies et moyens pour régler les problèmes de ce pays.

  • Le 12 août 2016 à 09:42, par YAAM SOBA En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    RAPPEL : le terme "CDR brouette" n’est pas une injure, mais plutôt un qualificatif donné par Thomas SANKARA aux responsables ou membres des Comités de Défense et de la Révolution (CDR) qui attendaient que tout leur soit dicté par le Conseil National de la Révolution (CNR).
    SANKARA utilisait cette expression pour fustiger les CDR inamovibles, incapables d’initiatives, telle une brouette qui, tant qu’on ne la pousse, est incapable de se mouvoir.

    YAAM SOBA

  • Le 12 août 2016 à 10:35, par SOME Zubada En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    18, ZIGUEHI. Tu n’etais pas au Faso ou quoi ? Le REFERENDUM a bel et bien eu lieu en fin Octobre 2014. C’est exactement ce referendum qui a engendre la mutation du poueux blaise compaore en NGUESSAN blaise Ouattara depuis 2015.
    On appellee ca un referendum direct, pas de tripatouillage de PV comme on avait l’habitude de faire les responsables de la securite sur instructions de Diendere et autres (certains sont revenus avec un autre costume appele MPP).
    La vrai revolution est en route. Le people ne perdra jamais la face

  • Le 12 août 2016 à 11:07 En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Ce sont des ablasseries. A defaut d avoir la legitimite populaire il obtient la legitimite mediatique. Ablasse doit faire profil bas comme l a suggere simon pendant au moins cinq pour mieux rebondir peut etre. Il devrait digerer d abord sa defaite.

  • Le 12 août 2016 à 11:15, par Pascal En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Epargnez l’opinion publique de vos malentendus svp.Ne pensez pas utiliser le peuple du Burkina Nouveau dans vos tirs croisés.

  • Le 12 août 2016 à 12:20, par La barbe En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Pour une fois je félicite le moaga Ablasse car il dit vrai. Simon fait pitié dans la gestion de ce ministère dont il a la charge. Aucun discours ou acte technique dans tout ce qu’il fait, tout est local comme s’il gerrait toujours sa mairie de Ouagadougou. C’est grave avec lui. On se disait qu’avec son accident sur l’échangeur de Ouaga 2000 et tout ce qu’il a eu à faire puis à dire au grand temps du CDP, il allait se cacher à l’abri du public pour sauver sa personne et vivre longtemps, hélas. De toute façon le peuple burkinabè est doté d’une superbe mémoire des choses. Wait and see !!!

  • Le 12 août 2016 à 13:04, par maiga david En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    ça c’est le duel des titans que le meilleur gagne

  • Le 12 août 2016 à 17:52, par LK En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Vraiment c’est triste quand on rien a faire !! Ablasse laisse les travailler et viens en 2020 te venger en prenant le pouvoir ! ya quoi meme ?

  • Le 15 août 2016 à 15:45, par kone En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Chère population du BURKINA FASO réveillez vous. Il faut conseiller nos premières autorités de leur bonne conduite au devant de la gestion de notre nation. Simon COMPAORE aujourd’hui n’est pas un exemple pour ce gouvernement.

  • Le 18 août 2016 à 08:53, par KABORE En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Que du blablabla....chaque jour. vous voulez quoi au juste ?Que notre chère patrie replonge dans la merde encore ?

  • Le 18 août 2016 à 08:57, par KABORE En réponse à : Ablassé Ouédraogo demande à Simon Compaoré de démissionner

    Que du blablabla....chaque jour. vous voulez quoi au juste ?Que notre chère patrie replonge dans la merde encore ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique