Association My Hope : Des acteurs font parler leur cœur lors de la soirée de solidarité et de bienfaisance

mardi 9 août 2016 à 00h56min

Sous le haut patronage de son Excellence Mgr Anselme Titiama Sanon Archevêque émérite de Bobo-Dioulasso, et le parrainage de Monsieur et Madame Zagré, l’« Association My Hope » a organisé une soirée de solidarité et de bienfaisance ce samedi 06 août 2016 à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Association My Hope : Des acteurs font parler leur cœur lors de la soirée de solidarité et de bienfaisance

Cette soirée de solidarité et de bienfaisance était destinée aux enfants orphelins et enfants vulnérables de la région des Hauts-Bassins. Avant toute chose, le président de l’association Monsieur Mele A. Eric a bien voulu remercier l’ensemble des participants à cette soirée et plus particulièrement tous les partenaires qui accompagnent cette jeune association dans sa lutte.

Cette soirée est une occasion pour eux de mobiliser des ressources en vue de financer les dix programmes de leur plan opérationnel 2016/2017.
Pour le président, « Mobiliser des ressources est un bien gros mot. Il signifie simplement pour nous, d’être sensibles à toutes vos contributions. Il n’y a pas de petite contribution » a-t-il laissé entendre au cours de la soirée.
Des ressources qui vont permettre après, de venir en aide à tous ces enfants, d’assurer leur sécurité sur le plan éducatif, social, sanitaire et professionnel et aussi d’assurer le fonctionnement continu de l’association. Ainsi, cela permettra à l’enfant de vivre son temps libre et de loisirs en s’épanouissant.

« L’Association My Hope, un lieu sûr pour grandir »

Ce fut aussi une soirée pour étaler les difficultés auxquelles l’association fait face. Toutefois, il lance un appel de soutien à toute personne de bonne volonté, soucieuse de l’avenir de ces enfants, de bien vouloir faire parler son cœur. Un geste très simple, mais qui compte beaucoup, car selon le président de l’association, c’est ensemble que nous pourrons aider tous ces enfants. Pour encourager aussi tous ces enfants à bien travailler à l’école, l’association a bien voulu offrir des vélos aux meilleurs élèves au cours de la soirée.

Reconnue officiellement en 2013, l’association My Hope est une association d’action humanitaire, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Elle est composée pour la plupart d’enseignants, de juristes, de médecins, de fonctionnaires et de personnes de bonne volonté, tous basés à Bobo-Dioulasso et dévoués résolument à atteindre ses objectifs.

L’association My Hope a pour but d’apporter sa contribution au bien-être et à l’épanouissement des enfants Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) âgés de 02 à 17 ans, précisément ceux abandonnés, déscolarisés, malnutris, afin de les sortir du cercle vicieux de la pauvreté, et de la délinquance juvénile.
Afin d’atteindre ses objectifs, l’association sait compter sur la générosité légendaire de tout un chacun à travers les différents dons.

Romuald Dofini pour lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés