Année académique 2015-2016 : Bilan satisfaisant pour l’institut 2AS

dimanche 7 août 2016 à 20h23min

Après neuf mois de dur labeur, d’insomnies et d’espoir, les étudiants de l’institut Apidon Academy of Science (2AS) inscrits en cours du jour au titre de l’année académique 2015-2016 sont en vacances. Les plus méritants d’entre eux issus de la 1reannée de statistique de gestion, des 1reet 2eannées de l’assistance de direction bilingue spécialisée, ont été récompensés. C’était le jeudi 04 août 2016 dans les locaux dudit institut à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Année académique 2015-2016 : Bilan satisfaisant pour l’institut 2AS

Ce sont les vacances et l’institut 2AS a encore sacrifié à la traditionnelle cérémonie de clôture de ses activités académiques. Cette année, les résultats engrangés sont encourageants, de l’avis du directeur académique Dr Antoine Yerbanga. En témoigne le taux de succès global de 71,43% pour les deux filières que sont la première année en statistique de gestion (SG) et les 1re et 2e années en assistance de direction bilingue spécialisée (ADBS). A l’occasion de cette cérémonie, trois élèves ont été récompensés pour leurs efforts.

Anita Bikienga est étudiante en 1re année d’ABDS. Elle a obtenu une moyenne de 18/20. Une performance qui lui a valu un prix, tout comme Fatimata Bamogo et Samiratou Porgo. Pour ces étudiantes, la langue de Shakespeare n’a plus de secret au regard de la qualité des sketchs qu’ils ont proposés au public. Surtout après leur stage de perfectionnement en anglais de trois mois à Bolga, en terre ghanéenne.

« Ce fut une belle expérience », a souligné la jeune Anita. Et Phadilatou Gouem est convaincue qu’à Apidon, les étudiants suivront le chemin de leur avenir. Faisant un clin d’œil au personnel de l’administration et au corps professoral, elle les a rassurés qu’elle et ses camarades ne les décevront pas. Pour sa part, le directeur académique a invité les parents d’étudiants à faire confiance à 2AS car leurs enfants sont en de bonnes mains.

Crée en 2010, l’institut Apidon Academy of Science forme les étudiants en Statistique de gestion, en Sociométrie et en assistance de direction bilingue spécialisée. Et dès la rentrée de l’année académique 2016-2017, 2AS compte mettre en place un master en suivi-évaluation. D’autres filières telles que la Bio-statistique et la philosophie d’entreprise sont en phase de développement, a indiqué Dr Antoine Yerbanga.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés