LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Le RCK remporte la Coupe du Faso 2016

Publié le samedi 6 août 2016 à 15h21min

PARTAGER :                          
Football : Le RCK remporte la Coupe du Faso 2016

Le vainqueur de la Coupe du Faso est connu dans la soirée du vendredi 5 Aout 2016. Le Rail club du Kadiogo a battu l’AS Sonabel en finale de la Coupe par deux buts à zéro. La finale s’est jouée en présence du président du Faso, Roch Kaboré, le premier ministre Paul Kaba Thiéba et des délégations venues de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Maroc.

Le RCK aux anges. Devant le chef de l’Etat, Roch Kaboré, les faucons ont réalisé l’historique doublé Championnat-Coupe du Faso en venant à bout de l’AS Sonabel en finale de la 30e Coupe du Faso. Durant les 90 minutes du match, les faucons ont tout pris à leur compte obligeant les électriciens à jouer dans leur moitié du terrain. Ils multiplient les assauts, l’AS Sonabel résiste. Mais à la 22e minute, le portier des électriciens relâche son ballon dans sa surface de réparation. Jérôme Ouiya qui vadrouillait dans les parages ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score. RCK 1-AS Sonabel 0.

Les électriciens sont désormais obligés de se découvrir pour aller chercher l’égalisation. Les tentatives sont vaines. « Quand vous allez perdre, tout ce que vous entreprenez ne marche pas », lance un journaliste. La situation agace Saïdou Zerbo Krol, l’entraineur de l’AS Sonabel. Ce dernier est rappelé à l’ordre par l’arbitre ivoirien de la partie.

La note est corsée

La pause intervient sur cette avance du RCK. Du retour des vestiaires, les joueurs de l’AS Sonabel sont plus entreprenants. Ils jouent désormais plus haut et incapables de concrétiser les occasions qu’ils obtenaient. Plus portés vers la recherche de l’égalisation, l’AS Sonabel se découvre offrant une possibilité de contre aux faucons. A la 73e minute, Yacouba Mando aggrave le score pour le RCK (2-0). Tout était maintenant plié pour les électriciens.

Le Rail club du Kadiogo trône désormais sur le toit du football burkinabè. Le Championnat national et la Coupe du Faso sont désormais dans la poche des faucons. Mais une autre échéance les attend. Il s’agit de la Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) qui va se jouer le 8 Octobre 2016 entre le RCK et l’AS Sonabel. Peut-être une occasion de revanche pour les électriciens.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 août 2016 à 06:26, par lassane En réponse à : Football : Le RCK remporte la Coupe du Faso 2016

    pour le rck ce n’est pas une surprise.au vu de leur investissement. le présidement hamado a mi les moyens d’abord avec le recrutement de l’entraineur le plus hupé ,kambou malo meilleur statiscien du faso foot.ensuite, viendra le lot de recrutement des joueurs tallentueux:narcisse,mando,soiyin ,ouiya,blaise,faisalle et bien d’autres.enfin,les joueurs étaient movités par les primes vues à la hausse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique