Baccalauréat 2016 : le meilleur bachelier reçu par le ministre Filiga Michel Sawadogo

Ceci est un communiqué de la direction de la communication du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation • vendredi 5 août 2016 à 01h40min

Avec 17,46 de moyenne au Bac série D, Aboubacar Ouédraogo du lycée Yadéga de Ouahigouya, est le meilleur bachelier de la session 2016 du baccalauréat au Burkina Faso. C’est d’ailleurs à ce titre, qu’il a été reçu par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation Pr Filiga Michel Sawadogo, le mardi 2 août 2016, à son cabinet.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Baccalauréat 2016 : le meilleur bachelier reçu par le ministre Filiga Michel Sawadogo

C’est un lauréat à l’apparence calme mais rayonnant de joie que nous avons rencontré à sa sortie d’audience accompagné de son prof d’histoire-géographie (His-géo) Amadé Ganamé.

« Le ministre m’a dit qu’il est fier de mon travail. Il m’a prodigué des conseils concernant la filière que je souhaite embrasser à l’université », a laissé entendre l’heureux bachelier Aboubacar Ouédraogo. Concernant ses études universitaires, le meilleur bachelier dit être passionné par l’électronique et le numérique.

Réagissant sur la haute performance de son élève, M. Ganamé a déclaré n’avoir pas été surpris. « Cela fait trois ans que l’élève Aboubacar Ouédraogo et moi cheminons ensemble. Pour exemple, cette année à l’examen blanc du Bac, il a obtenu 16,22 de moyenne », explique, avec fierté, le prof d’his-géo.

M. Ganamé n’a pas manqué de saluer à sa juste valeur l’audience que le ministre en charge de l’Enseignement supérieur leur a accordée. « Je remercie monsieur le ministre pour l’attention qu’il a portée à l’endroit de Aboubacar Ouédraogo. Je pense que de tels actes contribuent à encourager les élèves brillants de pouvoir entamer un beau parcours dans leurs études supérieures », souligne-t-il.

DCPM/MESRSI

Lien : http://www.mess.gov.bf/index.php/2015-10-15-12-32-39/pour-les-eleves-et-etudiants/demande-d-admission-en-cite/435-baccalaureat-2016-le-meilleur-bachelier-recu-par-le-ministre-filiga-michel-sawadogo#

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés