Filière anacarde : L’INERA a formé des acteurs à Bobo

jeudi 4 août 2016 à 00h09min

L’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA) a organisé un atelier de formation les 02 et 03 Août 2016 en faveur des acteurs producteurs de l’anacarde. Initiative du "Projet CORAF Anacarde", cette formation vise une amélioration de la quantité de la production habituelle de l’anacardier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Filière anacarde : L’INERA a formé des acteurs à Bobo

L’anacardier est une espèce végétale dont la culture est adaptée aux zones climatiques caractérisées par une moyenne pluviométrique de 800 à 1200mm sur une saison sèche de 4 mois et sur des sols profonds et drainés. Longtemps considérée comme une espèce de reboisement, l’anacardier présente aujourd’hui un grand intérêt pour sa production fruitière (pomme et noix de cajou). Cependant, pour une meilleure productivité, la culture de l’anacardier nécessite le respect des normes techniques recommandées pour les espèces fruitières domestiques, d’où la tenue de cette session de formation en faveur des producteurs de l’anacarde. Cliquez ici pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés