Université des industries culturelles : La 3e édition a formé des acteurs à Bobo-Dioulasso

mardi 2 août 2016 à 22h00min

La 3e édition de l’Université des Industries Culturelles et Créatives (l’UNIVERSTICC) s’est déroulée dans la salle Madou Koné ce mardi 02 août 2016, à la somptueuse maison de la culture de Bobo Dioulasso, sous le haut patronage du Ministre de la culture des arts et du tourisme Tahirou Barry.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Université des industries culturelles : La 3e édition a formé des acteurs à Bobo-Dioulasso

L’atelier s’articule autour de trois thèmes : le sponsoring mécénat, le régime juridique de l’organisation du spectacle vivant au Burkina Faso, la structure des prix, le E marketing, la conception et la gestion de projet culturel, et enfin la critique d’art et analyse des faits culturels. Il réunissait les acteurs du monde de la culture qui seront formés durant quatre jours, vu le rôle important que joue la culture pour l’émergence du Burkina Faso. Selon le ministre Tahirou Barry, cet atelier vient en appui aux entrepreneurs culturels, aux cadres de l’administration culturelle et aux journalistes culturels pour les aider à atteindre cet objectif. Il a souhaité que cette formation soit le lieu d’échanges directs entre les formateurs et les acteurs culturels, pour doter ces derniers d’outils afin qu’ils puissent réussir leur mission qui d’ailleurs s’impose à eux, vu le rôle que doit jouer l’émergence de la culture au Burkina Faso.

Le premier axe s’adresse aux entrepreneurs culturels. Il devrait leur permettre de se doter des outils nécessaires dans l’organisation des spectacles au Burkina, dans le mécénat et la recherche de financements. Le deuxième axe s’adresse aux cadres de l’administration culturelle. Il vise à leur permettre de se familiariser avec l’approche programme, parce que la donne actuelle exige l’élaboration de projets. Cliquez ici pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Haoua Touré
Le Faso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés