LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

Publié le vendredi 29 juillet 2016 à 00h18min

PARTAGER :                          
Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

Appel à contribution pour reconstruire le studio de Smockey, ravagé par un incendie le 18 juillet 2016

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 juillet 2016 à 14:23 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Courage à l’artiste. Aux initiateurs de ce projet "Opération Renaissance du studio Abazon", n’oubliez surtout pas de faire contracter une assurance tout risque par Smock après la réouverture que vous voudriez bien médiatiser pour un nouvel et grand élan.

  • Le 28 juillet 2016 à 14:30, par verite En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    ça cest purement de lescroquerie,compatissant evidemment sur ce sinistre,je pense quil ait une manière digne et fière de reconstruire ce studio avec vos moyens au lieu de faire une demande de contribution,savez vous combien de personne se retrouve sans rien après sinistre de leurs maisons ou leurs entreprises.
    Par ailleurs ,je pense que le minimum pour un studio cest de s’assurer.
    De plus la substance de l’ecrit illustre une obligation de redevance à mr Bambara parce quil a participé à linsurection,ce qui nest pas du tout élégant,car dans lanonymat total,jai senssibilisé les jeunes de mon quartier ,et le jour ou l’assemblé a pris feu,j’ai failli mourrir mais je reste toujours dans cet anonymat car c’etait utile ,et mes valeurs m’interdisent de faire de la com autour de ma personne,mais bon chaque personne à ses valeurs

  • Le 28 juillet 2016 à 14:50 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Très bonne initiative. il faut aider ce fils intègre du burkina qui risque sa vie pour que les dinausores politique ne puisse pas déchiquter les citoyens burkinabè. Courage mon frère SMOKEY.

  • Le 28 juillet 2016 à 14:58, par Needa En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Tu avais chanté pour avoir l’argent pour ça non ? Alors rechantes !

  • Le 28 juillet 2016 à 15:03, par marc En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Il serait vraiment souhaitable que quand on un investissement de plus de 2 000 000f CFA on songe à l ASSURANCE. pour assurer 59 000 000 ça cout combien ? tu as pu investir 59 000 000F tu ne peux pas assurer. en tout cas moi je galère ZIDA ne m a rien donné

  • Le 28 juillet 2016 à 15:19, par La vertu En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Très bonne initiative. il faut aider ce fils intègre du burkina qui risque sa vie pour que les dinausores politique ne puisse pas déchiquter les citoyens burkinabè. Courage mon frère SMOKEY.

  • Le 28 juillet 2016 à 15:36, par Le comité de soutien En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Participons tous en solidarité à l’ Opération « Renaissance du Studio Abazon »

    Pluie battante ce 18 juillet 2016 sur Ouagadougou. Cette nuit ne verra pas seulement défiler les derniers passants dans les rues, mais aussi les flammes ravager le Studio Abazon, chantre de la musique rap au Burkina Faso et au-delà. Aujourd’hui, il ne reste que des cendres, mais aussi une volonté de reconstruire et de rééquiper le studio Abazon !

    Abazon n’est pas seulement la « chapelle du rap burkinabè », mais tout un symbole de résistance et de liberté d’expression. Smockey, son fondateur, s’érige contre les maux de la société et le studio Abazon devient un repère pour les jeunes en quête de tribune d’expression. Abazon marque la (re)naissance du rap au Burkina Faso.
    En septembre 2015, lors du coup d’Etat, le studio Abazon est victime d’une attaque à la roquette de l’ex-RSP. Pas de blessés, mais des dégâts matériels conséquents. La reconstruction se met en place et le studio recommence à fonctionner avec un équipement minimum. Un coup du sort viendra ruiner cet effort de reconstruction en emportant dans les flammes matériel et bâtisse.

    Pour tout ce que représentent le studio Abazon et Smockey dans la lutte pour la liberté d’expression, la justice sociale, la démocratie et le progrès au Burkina Faso et ailleurs, nous lançons un appel à contribution pour reconstruire et équiper le studio.
    L’évaluation des dégâts est estimée à environ 59.000.000 FCFA, soit 90.000€. Mais pour permettre au studio de redémarrer dans les semaines qui suivent, un besoin d’environ 20.000.000 FCFA, soit environ 30.000€ est nécessaire. Nous devons donc nous battre pour mobiliser ce montant afin de remettre Abazon sur pied dans les semaines à venir.

    Vous pouvez témoigner votre soutien en faisant vos dons dans les lieux ou via les canaux suivants :

    - Par airtel money aux numéros 67 95 29 38 et 55 06 50 01
    - Par dépôt physique dans les 3 lieux de collecte que sont le CNP-NZ (+ 226 25 34 41 89/70 25 85 08), Semfilms( +226 25 40 76 16/68 39 18 27) et Siège des Recréatrâles (+226 25 34 13 14 / 68 40 41 13)
    - Par envoi Western union au nom de M. DIASSO NORO (agent de Semfilms) avec envoi des codes au numéro de téléphone 68 39 18 27
    - Par toute contribution matérielle auprès des trois lieux ou aux contacts indiqués ci-dessus
    - le système pour les contributions par virement bancaire ou par carte de crédit est en cours de finalisation et vous sera communiqué ultérieurement.

    Pour le comité de soutien,
    Etienne MINOUNGOU et Abdoulaye DIALLO

  • Le 28 juillet 2016 à 15:39 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Tu veux rêvez. Et les sous de ZIDA, la maison achetée en France ; non SERIEUX Smok !

  • Le 28 juillet 2016 à 15:39, par ON S4EN FOU En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    NE NOUS FAITE PAS CHIER QUAND CA MARCHAIT AVAIT IL APPELER TOUS LE MONDE 0 VENIR PROFITER DES FRUIT ? ARRETE DE NOS EMMERDER AVEC CES SOIT DISANT PATRIOTE QUI N ONT DE HAUT FAIT QUE L’INCENDIE DE L’AN et DE PROPRITE DE CITOYENS.

  • Le 28 juillet 2016 à 15:44 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    Je propose que l’ancien studio soit érigé en musée et qu’un nouveau site lui soit attribué pour la reconstruction de "abazon new" !

  • Le 28 juillet 2016 à 15:53, par SKAL En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smokey

    C’est bien dommage tout ça. Vu cet appel urgent à contribution, je me demande si le studio était assuré. S’il ne l’était pas c’est encore bien dommage. Pour un tel investissement, c’est toujours mieux de prendre des précautions.
    Vivement que le studio renaît de ces cendres....

  • Le 28 juillet 2016 à 16:09, par Le révolté En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Quelle escroquerie ?
    Et son studio construit à plus de 400 000 000 cfa à abidjan ?

  • Le 28 juillet 2016 à 16:22, par Le réveil citoyen En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Dommage ! mais dans tous les cas je m’engage à ce projet citoyen
    SMOCKEY digne fils du Faso mérite bien un accompagnement de ses compatriotes et bien d’autres frères et amis d’ailleurs

  • Le 28 juillet 2016 à 16:46, par aol En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Uhmmm pour ce qui non rien compris à cet appel à contribution de Smokey c’est pour pouvoir ce justifier de la prompte reconstruction de son studio. Une chose simple pour un artiste qui n’a meme pas pu remplir le municipal peux se payer un studio de plus de 50 000 000 de nous francs. Ce qui est sur ils n’ont cas voire zida il peux règlé son problème.

  • Le 28 juillet 2016 à 17:18 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Vous voyez, on se bat pour une escroquerie organisée par les A.Diallo qui pillent le CNPZ de puis près de 20ans, inamovibles. refuse de ceder la place aux jeunes, organisent de fausses formations pour empocher les feuilles. Bref !
    Comment un tel investissement n’a pas d’assurance ?Pourquoi ne pas lancer une telle campagne pour venir en aide aux malades du palu, la neprhro, les couveuses....pour sauver des vies, on s’associe pour continuer de manger sur le dos des populations !
    d’ailleurs de quoi je me mêle.Tant pis pour ce lui qui donne !

  • Le 28 juillet 2016 à 17:36, par Lionceau En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Je crois que Smokey ne manque pas de 20 millions seulement pour redémarrer son business. Un petit appel de fonds de la France ou d’Abidjan suffirait largement.

    Par contre mon neveu BARSALOGO Hamza, aide parkeur au marché de Hamdalaye manque cruellement d’un sac de ciment et de 4 chevrons pour refaire son toit détérioré par la même tornade. Son voisin Mahama est dans la même situation, mais pour lui ne me regarde pas.

    Mon problème c’est mon cousin. Pourvu que sa femme et sa fille venu s’abrite chez moi puisse repartir. Donc je lance un appel à contribution sinon, je devrais gréver dans mon argent de poulet flambé et de beaufort glacé pour l’aider.

    Il a besoin de 12 875 F plus 2000 f pour le maçon. Vous pourriez donc envoyer vos contributions par ESCROTELWARI au numéro +45845 00 01 02 03.

    J’ouvrirais rapidement un compte demain pour ceux qui voudront faire des virements bancaires.

    Pour rappel, mon cousin a été très actif lors du putsch manqué de septembre 2015. C’est lui et ses amis qui ont dressé les barricades pour empêcher les militaires du rsp de patrouiller dans le quartier. Il a même reçu une balle dans la cuisse, mais c’était pas très grave. Lui-même s’est soigné avec ses petits économies .

    J’allais oublié. Pour ceux qui voudront lui apporter des présents, il habite à Marcoussis non loin de la grande fosse.
    NB : Pour y aller, c’est mieux de laisser votre Range Rover, ou votre lexus au bord du goudron à coté de l’ancien poste de police.

    Kôro Smokey, comme tu es un bon rappeur là, pardon il faut faire Attalakou pour mon brave neveu.

    Merci d’avance.

    Câmeme ! Lol !

  • Le 28 juillet 2016 à 18:01, par Siidbala En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Arnaque organisée, la police n’a même pas encore bouclée l’enquête et vous lancez une collecte fonds, quel désordre dans ce pays

  • Le 28 juillet 2016 à 19:00, par kayalais En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    belle initiative. je m’engage

  • Le 28 juillet 2016 à 19:10, par Moi aussi En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Pour ma part, je pense que ce n’est pas parce que des anonymes ont connu des situations identiques non médiatisés qu’il ne faut pas faire quelque chose pour ce petit frère exceptionnel pour son engagement, sa probité et ses sacrifices pour l’intérêt commun.
    Je me souviens encore de ces moments qu’il ne ratait pas pour s’exprimer devant Blaise Compaoré alors tout puissant et craint tellement il était à son apogée. Il rendait hommage à Thomas Sankara au nez et à la barbe de son assassin.
    Si Smokey avait voulu se faire des milliards, il se les aurait fait en un mouchoir de poche. Il a choisi de vivre modestement de son talent et surtout, d’être un porte-voix avec son micro.
    Pour toutes ces raisons, internaute 2 (verite), désolé mais vous ne boxez plus dans la même catégorie que Smokey.
    C’est comme un Norbert Zongo. Même s’il vivait aujourd’hui, il ne serait pas un journaliste comme les autres.
    Dans toute société, il y a des icônes et Smokey en est une. Smokey aurait pu mourir pour le rôle qu’il a joué parce qu’il dérangeait, alors que vous, vous n’étiez inquiété outre mesure.
    Je félicite donc le comité de soutien pour cette initiative et l’invite à être intègre dans sa gestion comme le bénéficiaire de l’action qu’est Smokey. Ce garçon est notre fierté. La pomme ne tombe pas loin de l’arbre parce que je connais sa mère qui nous a enseigné au Zinda.

  • Le 28 juillet 2016 à 20:25, par kouadio En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Fais le toi meme avec l’argent que tu as eu apres les incendies des maisons et des biens des autres. TU vois deja que sur terre on paie ce qu’on manigance contre les autres.

  • Le 28 juillet 2016 à 21:05, par JO En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Internaute 16, Lionceau, vous devez être un vrai comédien ! Vous ferez un bon dramaturge !

  • Le 28 juillet 2016 à 21:33, par SOU En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    LA PERSONNE QUI A EU L IDÉE ET SMOKEY N ONT PAS HONTE. SOYONS SERIEUX ET CEUX QUI ONT EU LEUR MAISON D HABITATION ECROULER£E VONT DIRE QUOI. HOOONTE A VOUS. SMOKEY ET SA BANDE D ESCROS

  • Le 28 juillet 2016 à 21:56 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Vous emmerdez les gens ! Pourquoi n’avez vous pas pensé aux pauvres sinistrés des dernières pluies, non seulement à Ouaga, mais dans biens d’autres villes du pays. Je préfère donner mon argent à ces pauvres plutôt qu’à des faux types qui ont porté Zida au pouvoir et ont bouffé avec lui. Ce type ne représente rien pour notre jeunesse. Décidément, ces fameux NTIC vont nous tuer. Pour un rien, on lance n’importe quoi sur des réseaux sociaux pour embrouiller les gens. Tchrrrrrr !

  • Le 28 juillet 2016 à 22:05, par le patriote balma En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Belle initiative que j’attendais !.dès démon je donne ma contribution
    Internote 20,17,15 et autre la jalousie, la haine,l’amertume ,la méchanceté risque de vous emporter avant votre temps

  • Le 28 juillet 2016 à 22:06 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Messieurs Minoungou et Diallo devraient être mis en examen pour tentative d’escroquerie. Ce monsieur Smokey, à lui tout seul, peut reconstruire son Studio. Il a eu beaucoup d’argent sous la Transition. C’est cela que vous tentez de couvrir, en lançant cette fausse opération. On vous voit venir. D’ici là, on nous dira que : "malgré les mauvaises langues et les dénigrements, la jeunesse populaire à fortement soutenu Smokey le patriote, et patati et patata". Vraiment, c’est indigne !

  • Le 28 juillet 2016 à 22:15 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Monsieur Diallo, vous n’avez pas le droit d’utiliser le Centre National de Presse Norbert ZONGO (CNP/NZ) pour une telle opération d’escroquerie. C’est indigne. Ne crachez pas sur la mémoire de Norbert ZONGO. Je suis outré !

  • Le 28 juillet 2016 à 22:20 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Chers initiateurs de ce projet suspect, vous ne rendez nullement service à Smokey !!! L’avez vous consulté avant ?

  • Le 28 juillet 2016 à 22:29 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Arrêtez de deifier ce Smokey, qui n’a rien fait de mieux que bien de jeunes de notre peuple qui se battent chaque jour pour se sortir de la misère. Lui il est qui par rapport à des centaines de milliers de jeunes qui sont sortis les 30 et 31 octobre 2014 et en septembre 2015 !? C’est comme ça qu’on travesti l’Histoire. Son studio à brûlé c’est vrai mais pas d’exagération SVP.

  • Le 28 juillet 2016 à 22:36 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Le fameux Studio Abazon offrait-il des prestations gratuites aux artistes ou était ce du business ?

  • Le 28 juillet 2016 à 22:42 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Studio Abazon, Studio Abazon.... Et les autres Studios, même s’ils n’ont pas brûlés !? Cette opération constitue une publicité déloyale. Il faut y mettre un terme. Le CSC est interpellé.

  • Le 28 juillet 2016 à 23:34, par KABORE En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    J’avais beaucoup d’admiration pour Smokey jusqu’au depart de Blaise où je l’ai entendu traiter Blaise de dictateur dans une video sur internet.."On avait pas la liberté de nos mouvement.." et des trucs du genre.. Ça ne ma pas plus parceque je pense que ce n’etait pas vrai..toi tu a chanté ici et même devant Blaise il parait, que sa femme est une Hippopotame et il t’a rien fait..tu t’es même marié en grande pompe et ta eu un gosse et tu viens dire que tu n’etais pas libre de tes mouvements. Après l’insurection je n’ai plus reconnu Smokey..pacifique engagé au debut il devient brusquement violent et rempli de haine.
    A mon avis tous ces malheurs qui t’ arrivent sont dus à ton comportement depuis l’insurection.
    Courage quand même. Vous avez mon soutien.

  • Le 29 juillet 2016 à 00:46 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Dites moi qui est lintiateur de cette betise. Savez vous combien de personnes ont perdu leurs biens aucours de ces presentes periodes dinondations ?
    Le studio Abazon doit tt simplement poser plainte contre la SONABEL afin d’etre dedommage.
    Autrement dit ce studio n’a pas une utilite publique. Dc, comprenez ma reaction. Ce studio netait rien d’autre qu’une unite economique privee qui generait des revenus. Comprenez une fois de plus ma reaction

  • Le 29 juillet 2016 à 07:15 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Je pense d’abord qu’il est plus juste pour les Smokey de lancer un appel à contribution pour l’assemblée national (qui appartient à tous) qu’ils ont brulé avant de penser à ce qui leur appartient ! Ca c’est quelle nouvelle forme d’escroquerie ! Que voulez vous nous laisser avec déjà tout ce que vous avez pillez avec le chef des transitaires ! Si le ridicule tuait !

  • Le 29 juillet 2016 à 07:26 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Arrêtez cette "opération". C’est indécent. Allez dans les non lotis pour voir comment les gens souffrent. Des enfants et de vieilles femmes dorment dehors, à la merci des moustiques. Et c’est le studio Abazon qui vous préoccupe. Vraiment, c’est révoltant !

  • Le 29 juillet 2016 à 09:04, par Le conservateur En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Je propose qu’on transforme le studio cramé en musée abazon et trouver un autre site pour reconstruire "abazon new". Je suis prêt à miser 5 briq. C’est génial non ???!!!! kiakiakiakiakia

  • Le 29 juillet 2016 à 11:38, par kaiikaii En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Courage à tous les sinistrés du Faso, on ne le souhaite à personne encore moins à un compatriote.
    C’est vrai que Smockey n’est plus une personne à présenter du fait de son talent et de son engagement contre les pratiques anti-démocratiques, toutefois je pense humblement qu’il n’avait pas à accepter un tel appel à contribution. Tu es une star tu es connu, l’information concernant l’incendie de ton studios est passée dans les médias donc tous ceux qui suivent l’actualité le savent et de bouche à oreille beaucoup seront informé, alors c’est aux gens de s’activer de part leurs propres initiatives pour t’apporter leurs soutiens selon leurs capacités. La mendicité n’a jamais honorer un être humain, ce n’est que quand ta vie est sérieusement en jeu que tu peux demander la charité. Dans ce cas là c’est quoi de vital qui urge vraiment, il faut d’abord user de tes relations pour rétablir ton entreprise privée loin des regards indiscrets.

  • Le 29 juillet 2016 à 18:19, par L’Oeil du Peuple En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Encouragement à tous les initiateurs de ce projet. Smockey mérite plus que ça pour tout ce qu’il a fait pour ce pays et au-delà des frontières. C’est vraiment un digne fils du pays. Ne pas compatir au malheur de ce digne fils du Burkina est purement et simplement de la méchanceté et de la lâcheté car le combat mené par cet artiste est adressé à toutes les couches sociales sans distinction. Courage à Smockey. Ta bagarre est la bagarre du peuple Burkinabè. Les coupables de cet acte ignoble seront punis par le Tout-Puissant. Inch allah.

  • Le 29 juillet 2016 à 21:10 En réponse à : Opération renaissance du studio Abazon de Smockey

    Je salue et félicite vivement l’internaute 19 (Moi aussi) qui a presque tout dit. Je dis simplement aux détracteurs invétérés de Smokey aux dents longues et crochues qui n’arrivent pas à dissimuler leur jalousie mal placée et leur aigreur très prononcée pour avoir perdu les avantages indues liés à leur serviles servitudes viles du régime sanguinaire empêtré dans la corruption jusqu’à la lie de blaise compaoré et de son CDP. Ce sont toujours les mêmes qui lancent les flèches empoisonnées de façon itérative envers les bonnes gens, dignes fils de leur patrie le Burkina Faso, desquelles ils ne pourraient jamais atteindre la cheville encore moins la carrure. Smokey, mon frère, saches que toi, sans ton studio (qui a totalement cramé), vaut mille et une fois ces vas-nu-pieds flagorneurs en décrépitude devenus des loques humains errants ça et là, à la recherche effrénée de pitance, plutôt de charogne complètement désagrégées ; ces chi... enragés en détresse mourront les yeux ouverts, toujours vous regardant galoper tel un cheval qui prend part à une compétition (course de vitesse de 1000 mètres plat) face à une tortue. Mon frère Smokey, ne vous en faites pas, nous (surtout les insurgés) allons prendre part massivement à la cotisation pour vous permettre de mettre sur pieds un studio tout neuf afin de pouvoir soutenir nos frères qui attendent beaucoup de vous, et faire déchanter du même coup vos ennemis qui pullulent la cité et qui avaient vite crié victoire. Les jaloux vont maigrir à mourir.

    Mon frère Smokey, je vais te demander une et une seule chose qui me tient à cœur : n’accepte jamais la contribution à visage découvert ou officiellement d’un politicien, surtout issu du pouvoir en place car cela risque fort d’avoir un effet boom- rang. Nous, tes FANS et surtout les insurgés des 30 et 31 octobre, remplirons la calebasse, à travers nos 5 F, 10 F, 100, 500 F, 1000 F, 5000, 10000 F etc, et vous verrez le résultat. Mon frère Smokey, n’oublie pas que tes FANS et/ou les insurgés se trouvent partout (ici au Burkina comme ailleurs) y compris les villages les plus reculés, les quartiers périphériques, les ghettos. Smokey, mon frère, et je repète, n’accorde aucune importance aux critiques stériles mal inspirées de tes détracteurs complètement jaloux de ton succès, de ton aura, de ta stature d’idole pour les jeunes à l’image de Thom Sank pour l’Afrique et sa diaspora. (tu es toujours « devantdougou ». Le chien aboya et la caravane continua de circuler tranquillement. Qui se sentira morveux, se mouchera bruyamment. Moi je me déplacerai au Centre de Presse Norbert ZONGO pour ma contribution.
    Inchallah ! Ton studio, Mon frère Smokey, renaitra de ses cendres tel un phénix, dans les meilleurs délais…

    Liberté Pour Tous (LPT), un de tes admirateurs, un insurgé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique