Ministère de la défense - militaires radiés : La rencontre annoncée pour ce lundi n’a pas eu lieu

mardi 26 juillet 2016 à 23h03min

Les militaires radiés suite aux mutineries de 2011 se sont rassemblés devant le monument des martyrs ce lundi 25 juillet 2016, en vue de rencontrer le secrétaire général du ministère de la défense nationale et des anciens combattants. Malheureusement cette rencontre avec la hiérarchie n’a pas pu se tenir.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère de la défense - militaires radiés : La rencontre annoncée pour ce lundi n’a pas eu lieu

C’est en principe ce lundi 25 juillet que les premiers responsables du ministère de la défense et des anciens combattants devraient recevoir les militaires qui ont été radiés suite aux mutineries de 2011, à en croire ces derniers. Ces militaires radiés ont eu un premier rassemblement devant le monument des martyrs et ont par la suite constitué une délégation de huit personnes pour se rendre au ministère. Une fois sur place, ils n’ont pas été reçus. Ils se sont alors retranchés à leur lieu de rassemblement où leurs camarades les attendaient pour le compte rendu.

Selon Hervé Tapsoba porte-parole des militaires, « ils nous ont appelés le mardi pour nous dire que l’audience est accordée pour ce soir à 15h. Quand on a reçu l’appel, on a attendu 48 heures avant d’envoyer les messages à nos camarades. Arrivés sur place, ils nous ont fait comprendre qu’il n’y a pas d’audience. » Une réponse qui ne satisfait pas les radiés. Ils disent ne rien comprendre à cette situation. Pour un des radiés, « nous sommes venus de Bobo, de Fada, de Kaya, etc. Maintenant qu’on nous dit qu’il n’y a pas d’audience comment on fait ? » A ceux-ci, Hervé Tapsoba n’a pas manqué de témoigner sa compassion. « Ceux qui ont fait le déplacement sur Ouagadougou, franchement je vous pleure, car on sait tous que ce n’est pas facile », a-t-il lancé.

Certains radiés ont jugé nécessaire de marcher sur le champ jusqu’au ministère de la défense pour signifier leur mécontentement ; d’autres par contre les en ont dissuadés.

Angeline TOE (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés