LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de la défense - militaires radiés : La rencontre annoncée pour ce lundi n’a pas eu lieu

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 23h03min

PARTAGER :                          
Ministère de la défense - militaires radiés : La rencontre annoncée pour ce lundi n’a pas eu lieu

Les militaires radiés suite aux mutineries de 2011 se sont rassemblés devant le monument des martyrs ce lundi 25 juillet 2016, en vue de rencontrer le secrétaire général du ministère de la défense nationale et des anciens combattants. Malheureusement cette rencontre avec la hiérarchie n’a pas pu se tenir.

C’est en principe ce lundi 25 juillet que les premiers responsables du ministère de la défense et des anciens combattants devraient recevoir les militaires qui ont été radiés suite aux mutineries de 2011, à en croire ces derniers. Ces militaires radiés ont eu un premier rassemblement devant le monument des martyrs et ont par la suite constitué une délégation de huit personnes pour se rendre au ministère. Une fois sur place, ils n’ont pas été reçus. Ils se sont alors retranchés à leur lieu de rassemblement où leurs camarades les attendaient pour le compte rendu.

Selon Hervé Tapsoba porte-parole des militaires, « ils nous ont appelés le mardi pour nous dire que l’audience est accordée pour ce soir à 15h. Quand on a reçu l’appel, on a attendu 48 heures avant d’envoyer les messages à nos camarades. Arrivés sur place, ils nous ont fait comprendre qu’il n’y a pas d’audience. » Une réponse qui ne satisfait pas les radiés. Ils disent ne rien comprendre à cette situation. Pour un des radiés, « nous sommes venus de Bobo, de Fada, de Kaya, etc. Maintenant qu’on nous dit qu’il n’y a pas d’audience comment on fait ? » A ceux-ci, Hervé Tapsoba n’a pas manqué de témoigner sa compassion. « Ceux qui ont fait le déplacement sur Ouagadougou, franchement je vous pleure, car on sait tous que ce n’est pas facile », a-t-il lancé.

Certains radiés ont jugé nécessaire de marcher sur le champ jusqu’au ministère de la défense pour signifier leur mécontentement ; d’autres par contre les en ont dissuadés.

Angeline TOE (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé