LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

Publié le samedi 23 juillet 2016 à 19h19min

PARTAGER :                          
Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

- EVENEMENTS DES 30, 31 OCTOBRE, 1er ET 2 NOVEMBRE 2014 : Voici le rapport d’enquête !

Qui a fait quoi ? Les masques tombent de plus en plus ! Le rapport de la commission d’enquête sur les événements des 30, 31 octobre, 1er et 2 novembre 2014, remis au Premier ministre le 9 juin dernier (et dont nous avons obtenu une copie), fait d’importantes révélations. Le nom de l’ex-président, Blaise Compaoré, trône sur la liste des personnes mises en cause « pour homicide », « coups et blessures ». L’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida, alors Lieutenant-Colonel et chef de corps adjoint du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), est également sur une pente glissante. Le Colonel-Major BoureimaKiéré (chef de corps du RSP le 30 octobre 2014), le Capitaine Hamidou Kouda et plusieurs autres militaires sont aussi épinglés. Mais il n’y a pas que ça. (Lire l’intégralité du rapport de la Commission d’enquête indépendante sur les victimes de l’insurrection populaire dans CC N° 112)

A LIRE EGALEMENT dans cette édition,

- Commission d’enquête recherche Général de Division

- Sur les traces des personnes tuées…

- Répartition par zone des morts et des blessés

……………..
-  MOUSSA NEBIE, AMINA BILLA/BAMBARA, JACOB PASGO : Ils ont perdu leur poste ! (Le Président Kaboré leur a adressé des correspondances…). Article à lire à la page 2

Et d’autres articles.
Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.
Notre contact/Tél. : (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2016 à 14:35, par jan jan En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    J’ai lu le journal, le rapport est assez détaillé.Nos enfants, nos pères et mères, nos amis sont morts pour que nous accédions à une démocratie, que leur mort ne demeure pas impunie. Les défenseurs de Judas, quelle honte, vous allez encore dire que c’est de la manipulation ?? Cet homme n’est qu’un opportuniste dangereux. Ce qui me fait le plus mal, c’est que avec tous ces morts de l’insurrection dont la plaie des parents n’est pas encore guérie, le lieutenant colonel Zida ose fêter son cinquantenaire en grande pompe en 2015 avec 1.000.000F du contribuable. Ca veut dire qu’il se fout de nos morts et blessés. Cher Judas tu as intérêt à ne plus rentrer au Faso.

  • Le 25 juillet 2016 à 17:24 En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    Tu as lu où que c’est zida qui a donné l’ordre de tirer sur les gens ? des principaux responsables zida n’était que subalterne si tu as remarqué, sous kéré, diendere et Blaise, pourquoi décréter qu’il est suspect no1 sans évoquer ses chefs ? Mais, cher ami, c’est aussi un fait que l’attitude de zida par rapport au rsp est connu et claire après l’insurrection, et que les boureima kéré et diendere ont persévéré jusqu’à fomenter un putsch et fait tuer encore des gens sans zida. ne pas le reconnaître n’est pas preuve de justice et de vérité. si des personnes responsables doivent trembler à la lecture de ce rapport c’est pas zida !

  • Le 25 juillet 2016 à 17:41, par moumini En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    C’est dommage ces annulations de nomination d’ambassadeur. Mais je trouve que pour Mme Amina Billa c’est tres bien. Je me disais que c’est un poste inactif vu ce qu’elle faisait au budget programme et au budget de l’etat. Vivement que le president Rock repositionne cette dame pour prouver que ce n’est pas une sanction.

  • Le 26 juillet 2016 à 08:21, par arnaud En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    s’il vous plait réfléchissez avec le cerveau de la tête ! 1000000 de frcs CFA pour le cinquantenaire d’un premier ministre c’est des petits sous. et puis c’est pour le contribuable hem ! de grâce si vous ne maîtrisez rien demandez que l’on vous explique au moins comment ça s’est passé mais ne vous asseyez pas pour crier par rapports a de petits sous du genre 1000000. ça n’est pour personne d’autre, un premier ministre. svp respectez vos autorités !!! cela vaudra mieux pour tous.

  • Le 26 juillet 2016 à 12:38, par jan jan En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    ARNAUD, que tes fameuses autorités se respectent elles-même en répondant aux convocations de l’Etat pour des explications en question, si elles avaient le coeur blanc, elles ne ce seraient pas envolées pour des destinations que nous connaissons tous. Si au Faso 1.000.000F n’est rien pour vous, que ta fameuse autorité les prennent sur son salaire qui était assez gras. Descend sur la terre du Burkina cesse de planer.

  • Le 26 juillet 2016 à 12:46, par jan jan En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    ARNAUD, comment ton autorité en question avait la tête à fêter avec bombance son cinquantenaire en 2015, alors que nos coeurs sont attristés par la mort de nos martyres en octobre 2014 et nos blessés qui sont à peine rétablis de leurs blessures, je trouve cela indécent, mais je suis sûr que tu trouves celà bien et même très bien.

  • Le 30 juillet 2016 à 15:36 En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    mon cher Jan Jan ! si tu lisais réellement l’actualité, tu comprendrait que personne n’a jamais formulé une convocation officielle à l’endroit de Zida. si tu réagis de coutume à des rumeurs et des pensum que l’on te raconte par vecteurs interposés, n’essaie surtout pas d’obliger les autres d’êtres très court de sagesse Comme toi. les vrais hommes ne répondent pas systématiquement a tout se qui se raconte autour d’eux.

  • Le 30 juillet 2016 à 15:50, par arnaud En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    et puis un conseil Jan Jan. si "X dit quelque chose a Y a ton propos, du merci a Y s’ill te le raconte et reste stoïque. attend que X ait le courage de prendre ses couilles a deux bras pour te le dire en face avant de réagir. c’est la meilleure manière d’éviter la "boule de neige". j’espère que tu suis mon regard cher amis...

  • Le 30 juillet 2016 à 16:05, par arnaud En réponse à : Courrier confidentiel N° 112 vient de paraitre !

    et puis cote compassion sache que l’autorité reste toujours un être humain. le président a le droit de fêter. aussi, laisse moi te dire que dans le contrat social il est prévu ce que l’on appelle le deuil national pour permettre ou obliger une solidarité collective de l’ensemble de la société vis a vis des personnes et groupes éplorés que l’on n’a jamais eu a fréquenter auparavant. en dehors de cela je suis pas oblige de pleurer toute ma vie pour un certain nombre de malheur géographiquement et temporellement lointain que j’ai pas croisé sur mon chemin.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique