LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Athlétisme : Le Ministère des Sports et Loisirs offre du matériel technique à la Fédération

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 22h54min

PARTAGER :                          
Athlétisme : Le Ministère des Sports et Loisirs offre du matériel technique à la Fédération

Le Ministère des Sports et Loisirs a offert ce mardi 26 juillet 2016, du matériel technique à la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA). Ce matériel permettra à l’équipe de Francis Frédéric Sidibé d’organiser les compétitions de façon professionnelle.

La Fédération burkinabè d’athlétisme pourra un peu souffler. En effet, elle a reçu du matériel technique des mains du directeur de sport de haut niveau, Salfo Ilboudo. Des kits pour le lancer, la course, le saut ont été remis à la Fédération. « La cérémonie d’aujourd’hui consacre la réception officielle de ce matériel qui a été acheté lors du Championnat d’Afrique junior d’athlétisme (CAJA) en 2007 », s’est réjoui Francis Frédéric Sidibé, président de la FBA. Avant d’ajouter : « Nous utilisions déjà ce matériel mais en faisant attention parce qu’il ne nous appartenait pas encore. Maintenant il est entièrement à nous et nous pourrons en disposer à tout moment ».

Soutenir l’athlétisme

L’athlétisme est l’un des parents pauvres du sport au Burkina Faso. Manque de matériel et de financements caractérise cette discipline au Faso. Mais, selon Salfo Ilboudo, le Ministère des Sports et loisirs entend rectifier le tir. Et la preuve, de son avis, est la remise de ce matériel. « Ce matériel est un appui que le Ministère apporte à la Fédération burkinabè d’athlétisme. Il ne répond pas à toutes vos attentes, mais sachez que le Ministère entend faire plus », a-t-il indiqué.

Si le matériel remis permettra à la FBA d’organiser de façon plus professionnelle les compétitions nationales et internationales que le Burkina abrite, il n’en demeure pas moins qu’il reste encore des attentes. Il s’agit entre autres, de l’avis de Francis Frédéric Sidibé, de mousses et de terrains pour le saut. « C’est un autre cri de cœur que je lance à l’endroit du Ministère des Sports et loisirs », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2016 à 08:15, par Fatao En réponse à : Résultats de l’étude sur « les perceptions et présomptions de la corruption dans le secteur minier au Burkina Faso ». Article 2/2

    Les appels d’offres au Burkina. Sur l’événement une publication d’un appel d’offre de la sonabel qui montre encore qu’il y a vraiment des problèmes à ce niveau. On fera pareil dans les journaux pour des résultats et les critères d’éliminations au niveau au ministère de l’Agriculture et vous dire clairement ce qu’ils se donne comme commission. Souvent ils sont obligés de tarder sur les dossiers pour chercher les moyens pour éliminer ceux qu’ils veulent. à très bientôt.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche