SITARAIL : Reprise partielle des circulations ferroviaires

dimanche 11 septembre 2016 à 06h24min

La Direction Générale de SITARAIL informe son aimable clientèle de la reprise partielle des circulations ferroviaires, comme annoncé dans son communiqué de presse du 7 septembre dernier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
SITARAIL : Reprise partielle des circulations ferroviaires

Un train de voyageurs a pris son départ de Ouagadougou ce samedi 10 septembre avec pour destination finale Bouaké. Ce train circulera trois fois par semaine entre Bouaké et Ouagadougou.

Les trains de marchandises seront mis en circulation, à compter du lundi 12 septembre 2016, avec un plan de transport permettant de mettre en service 5 trains par jour, dont 3 au départ de Bouaké, 1 au départ de Ouagadougou et 1 autre au départ de Bobo Dioulasso.

En ce qui concerne le transport spécifique de conteneurs, Sitarail a mis en oeuvre, une procédure rail/route entre Abidjan et le Burkina Faso, afin d’évacuer les conteneurs disponibles à Abidjan Terminal, à compter de ce jour.

La Direction Générale invite ses clients à se rapprocher de la Direction commerciale et de la Direction du Transport pour toute information complémentaire.

Sitarail s’engage à informer ses clients de l’évolution des travaux du pont sur le N’zi, qui ont démarré le 9 septembre et qui sont effectués de manière à assurer durablement son franchissement.

La Direction de la Communication
et des Relations extérieures

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2016 à 07:26, par Dikiélté
    En réponse à : SITARAIL : Reprise partielle des circulations ferroviaires

    SITARAIL a intérêt à surveiller ses rails comme dans l’ancien temps ; les déplacements de ses surveillants de rails se faisaient par équipe dans une petite locomotive qu’on appelait "lory" quand nous étions petits. Je me souviens encore de ses va et vient de cet engin remplit des travailleurs de SITARAIL. Dieu merci, après ces trois accidents, il n’y a pas eu mort d’hommes.

    Répondre à ce message

  • Le 14 septembre 2016 à 09:39, par FasoLibre
    En réponse à : SITARAIL : Reprise partielle des circulations ferroviaires

    Il faut toujours savoir prendre soins de la vache à lait. Voila environ deux décennies que le groupe Bolloré exploite ce chemin de fer construit au prix du sang et de plusieurs vies de nos ancêtres. Mais Bolloré respecte-t-il ses engagements vis-à-vis des états burkinabè et ivoirien ? je pense que non. Du reste, le gouvernement, au lieu de surcharger le peuple de taxes et autres impôts gagnerait à récupérer les centaines de milliards que Bolloré nous doit. Cela permettrait entre autre à l’état de bien entretenir le chemin de fer via SOPAFER-B et faire des investissements utiles pour la population.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés