LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Hockey sur gazon : La Fédération burkinabè forme des encadreurs

Publié le mardi 19 juillet 2016 à 00h07min

PARTAGER :                          
Hockey sur gazon : La Fédération burkinabè forme des encadreurs

Le hockey sur gazon sera bientôt pratiqué au Burkina. Afin d’y arriver, la Fédération burkinabè de la discipline a organisé du 11 au 15 juillet 2016, une formation au profit de 35 encadreurs de sept régions du Burkina. Leur mission : promouvoir le sport dans leurs lieux de résidence.

La discipline est certes nouvelle au Burkina mais elle a déjà des adeptes. Même dans les provinces. Durant cinq jours, la Fédération burkinabè de hockey sur gazon a outillé des encadreurs afin qu’ils soient des relais dans les provinces. Ils sont venus de treize provinces reparties dans sept régions.

Durant les cinq jours, les stagiaires ont appris la conduite de la balle, l’organisation des équipes et le déroulement des entrainements. Pour l’expert, c’est avec « joie et plaisir » qu’il a travaillé avec les apprenants. « J’ai été agréablement surpris par la capacité d’apprentissage des stagiaires. Ils étaient engagés et vraiment désireux d’apprendre », a-t-il dit. Prenant en compte le manque de gazon sur la plupart des terrains au Burkina, le formateur a adapté ses enseignements au terrain nu.

Faire des disciples

Dotés de connaissances sur le hockey du gazon, les stagiaires ont pris l’engagement de répondre à l’appel du président de la Fédération. « Mettez en pratique les connaissances que vous avez reçues ici. Créez des équipes et formez les jeunes qui désirent jouer au hockey sur gazon », a lancé Idrissa Kaboré aux apprenants. Pour cela, des kits composés de crosses, de balles et de tenues, ont été distribués aux nouveaux encadreurs.

En vue de donner une impulsion au projet, le président de la fédération prévoit de faire une tournée dans les 13 provinces afin de constater de visu la mise en place des équipes. « Si c’est correctement fait, il y aura déjà des équipes qui seront en train de s’entrainer. Et là, nous pourrons envisager un championnat national dans les mois à venir », a-t-il dit.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche