Moustiquaires imprégnées : La distribution est effective à Gaoua

lundi 18 juillet 2016 à 06h00min

A l’instar des autres communes du Burkina, la ville de Gaoua est concernée par l’opération de distribution des Moustiquaires Imprégnées d’insecticide à Longue Durée d’Action (MILDA) aux différentes couches de la société. Cette campagne de distribution qui a commencé vendredi dernier se déroule bien malgré quelques difficultés rencontrées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Moustiquaires imprégnées : La distribution est effective à Gaoua

Selon les statistiques, le paludisme constitue la première cause de consultation médicale, d’hospitalisation et de décès au Burkina Faso. C’est pour barrer la route à la propagation de la maladie que les autorités du Burkina Faso de concert avec ses partenaires techniques et financiers ont initié des campagnes de distributions de Moustiquaires Imprégnées d’insecticide à Longue Durée d’Action (MILDA) à la population. Cette année encore, les populations de a ville de Gaoua bénéficient gratuitement de moustiquaires.

Ce geste du gouvernement est fort appréciable, car il permettra de lutter efficacement contre le paludisme. Gnanou Inoussa ce citoyen de la ville de Gaoua a reçu trois moustiquaires. Et la satisfaction était totale. Comme bon nombre de citoyens, monsieur ollo Kambou n’apprécie pas le mode de distribution. Ce dernier note une lenteur dans la distribution. Il l’a indiqué en ces termes : « J’étais là depuis 9heures et c’est finalement à 14heures que j’ai reçu mes moustiquaires. Je propose que les prochaines fois, l’on procède à l’appel des numéros afin d’éviter de tels désagréments ». Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Dalou Mathieu Da correspondant régional.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 18 juillet 2016 à 14:58, par koffi
    En réponse à : Moustiquaires imprégnées : La distribution est effective à Gaoua

    l’initiative est certes louable, mais il est fort regrettable de constater que la qualité des moustiquaire n’a pas été améliorée par rapport à celles de 2013 contrairement à ce qui était annoncé par le ministère de la santé et les bailleurs. Toujours la même moustiquaire avec de grosses mailles très poreuse aux moustiques. Il suffit de la comparer aux moustiquaires en pharmacie ou avec que reçoivent les femmes enceinte en maternité et vous verrez.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés