LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

8e édition d’Altitude Nahouri : C’est pour le 30 juillet 2016

Publié le lundi 18 juillet 2016 à 16h50min

PARTAGER :                          
8e édition d’Altitude Nahouri : C’est pour le 30 juillet 2016

La succession de Khalid Lablaq est ouverte. La 8e édition d’Altitude Nahouri, épreuve de semi-marathon, aura lieu le 30 juillet 2016 à Po, chef-lieu de la province du Nahouri. Près de 400 athlètes dont Khalid Lablaq, vainqueur de la 7e édition, sont attendus à cette édition. L’information a été donnée ce vendredi 15 juillet 2016 par Ouezzin Louis Oulon, l’initiateur de la compétition, au cours d’une rencontre avec les journalistes.

Rien, pour l’instant, n’arrête Altitude Nahouri. Pas même la situation économique nationale difficile. Au cours d’une conférence de presse, l’initiateur de la compétition a annoncé la tenue de la 8e édition pour le 30 juillet 2016. Près de 400 athlètes du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Mali, du Maroc et du Burkina Faso, sont attendus dans la capitale de la province du Nahouri. « Nous les attendons 48 heures avant le jour de l’épreuve », a indiqué Ouezzin Louis Oulon.

De grands noms de la discipline attendus

Pour cette 8e édition, les organisateurs ont aussi mis l’accent sur la qualité des athlètes qui seront de la partie. Ainsi Khalid Lablaq, vainqueur de l’édition précédente, viendra défendre son titre. Un autre athlète très connu à Altitude Nahouri, Peter Kirui, double vainqueur de la compétition, devra aussi être de la partie. « Nous attendons sa confirmation. Mais en principe ça devra aller », s’est voulu rassurant le conférencier. En plus de ces deux, les Togolais Kakomissa Midouane et Alassane Abdoulaye, classés respectivement 2e et 3e l’année dernière, ont aussi confirmé leur participation. C’est donc une belle brochette d’athlètes qui prendront part à la 8e édition. Cliquez ici pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2016 à 10:35, par wedaga En réponse à : 8e édition d’Altitude Nahouri : C’est pour le 30 juillet 2016

    Courage à Ouezzin Louis Oulon et à son équipe. Nous lançons un appel au gouvernement de faire de cette initiative une des priorités nationales. On ne peut pas comprendre qu’une initiative qui réunit des acteurs internationaux soit sanctionnée de 600 000 milles francs comme premiers prix. Imaginons la prise en charge de l’athlète qui vient par exemple de la Tunisie, de l’Algérie ou même de la RCI à côté ; à combien estime-t-on cela ?
    Il faut que les autorités gouvernementales sachent que le Nahouri fait partie intégrante du Burkina ; cette province y a joué un rôle fondamental dans l’histoire de notre peuple et continuera à participer à la construction de la Nation. Mais quand il revient d’initier des actions de développement, de distribuer des récompenses ou de soutenir des initiatives, on se demande si cette localité existe à quelque part au Burkina. Toute la renommée des gouvernements qui se succèdent depuis le premier jour du règne de Blaise Compaoré, et ce jusqu’à présent, se traduit par cette injustice criarde dont les filles et fils du Nahouri sont quotidiennement victime. Cela doit maintenant cesser et pour toujours, parce que le Nahouri n’est pas la moindre des localités du pays, quelque soit le domaine de priorisation des enjeux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique