Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. Emile Zola» 

Bobo-Dioulasso : Une « opération ville propre » le 30 juillet 2016

Accueil > Actualités > Politique • • samedi 16 juillet 2016 à 03h02min
Bobo-Dioulasso : Une « opération ville propre » le 30 juillet 2016

Le nouveau maire de la commune de Bobo-Dioulasso a effectué une tournée dans la ville accompagné des différents maires d’arrondissements le jeudi 14 juillet 2016. Une tournée qui a permis à Bourahima Sanou de présenter les nouveaux élus communaux aux différentes autorités coutumières et religieuses de la commune de Bobo-Dioulasso.

A l’occasion, il a sollicité leur accompagnement et leurs bénédictions pour la réussite de leur mandat. Au cours des échanges avec le chef des bobos mandarè, il a été question des koglwéogo. Et le chef coutumier reste toujours ferme sur la décision que les koglwéogo ne verront pas le jour dans la région. Aussi, il n’a pas manqué d’inviter le maire de la commune à jeter un regard sur la jeunesse bobolaise qui s’adonne beaucoup plus à la drogue et à l’alcool.

La question de la propreté de la commune de Bobo-Dioulasso étant au cœur des préoccupations des élus communaux, cette tournée avait pour objectif aussi de lancer un message à l’endroit de toute la population pour une opération « une ville propre ». Une ambition nourrie du maire qui se verra réalisée le 30 Juillet prochain sur toute l’étendue du territoire communal. Cette opération consistera pour chaque citoyen de la ville à nettoyer sa chambre, son salon, et la devanture de sa cour et de curer les caniveaux. La commune se chargera de trouver des moyens logistiques pour évacuer tous ces déchets. Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés