Bobo-Dioulasso : Une « opération ville propre » le 30 juillet 2016

samedi 16 juillet 2016 à 03h02min

Le nouveau maire de la commune de Bobo-Dioulasso a effectué une tournée dans la ville accompagné des différents maires d’arrondissements le jeudi 14 juillet 2016. Une tournée qui a permis à Bourahima Sanou de présenter les nouveaux élus communaux aux différentes autorités coutumières et religieuses de la commune de Bobo-Dioulasso.

Bobo-Dioulasso : Une « opération ville propre » le 30 juillet 2016

A l’occasion, il a sollicité leur accompagnement et leurs bénédictions pour la réussite de leur mandat. Au cours des échanges avec le chef des bobos mandarè, il a été question des koglwéogo. Et le chef coutumier reste toujours ferme sur la décision que les koglwéogo ne verront pas le jour dans la région. Aussi, il n’a pas manqué d’inviter le maire de la commune à jeter un regard sur la jeunesse bobolaise qui s’adonne beaucoup plus à la drogue et à l’alcool.

La question de la propreté de la commune de Bobo-Dioulasso étant au cœur des préoccupations des élus communaux, cette tournée avait pour objectif aussi de lancer un message à l’endroit de toute la population pour une opération « une ville propre ». Une ambition nourrie du maire qui se verra réalisée le 30 Juillet prochain sur toute l’étendue du territoire communal. Cette opération consistera pour chaque citoyen de la ville à nettoyer sa chambre, son salon, et la devanture de sa cour et de curer les caniveaux. La commune se chargera de trouver des moyens logistiques pour évacuer tous ces déchets. Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • Mr le maire, le 30 juillet, si au cours de cette opération man-mana tu mets la main dans la patte, nous, on met la main, les pieds et la tête dans la patte aussi. Je pense que ce maire pourra être la version Bobo de Thomas Sankara

  • Bons vents au maire de la commune de Bobo ainsi qu’a tous les autres dans toutes le commune du Burkina Faso.

  • À l’intervenant 1 :
    On est le 30 juillet. Plutôt que de mettre la main à la pâte, le maire, écoutant vos conseils, met la main "dans la patte", que chacun connaît ... et où vos amis et vous mettez non seulement la main, mais aussi "les pieds et la tête" ... et Bobo brille ! On a là la "version Bobo" de quelqu’un de beaucoup plus grand que Thomas Sankara !
    Amicalement.

  • bonne rentree ! tout est possible avec la volonte. n’y-il pas eu un peuple les mains nues qui a depose les rails ? soyez un homme de conviction et de determination. toujours du courage ! cordialement un bobolais vivant hors de la ville et ayant eu le privilege et la chance de vivre bobo la ville propre !

  • Soutenons le Maire et son équipe. C’est l’une des voies pour le bien-être collectif à peu de frais. Après l’opération que je souhaite très réussie, chacun pourra suivre de très près la propreté de la ville pour y avoir directement ou indirectement participé.

  • gloire à DIEU. enfin une autorité soucieuse de la propreté de la ville de SYA. bon vent Monsieur le Maire. tu es un vrai pionnier de la révolution de SANKARA.

  • De petits succes a petits succes, vous verez qu’il n’ y a pas de secret a cette chose qu’on appelle : SUCCES.
    Que Dieu guide vos actions dans la gestion de cette jolie ville.

  • Félicitations aux autorités municipales nouvellement élues ! Je crois que l’on doit créer l’union sacrée pour la bonheur de la cité de Sya et du Burkina Faso. Cette union sacrée doit se faire autour d’idéaux fédérateurs. Et je pense que la salubrité de la ville est véritablement un éléments qui profite à tout le monde. Informons nos voisins et amis pour que ce 30 juillet 2016 nous sortons massivement pour poser ce acte citoyen qui je pense devra se perpétrer. Voilà enfin une initiative dont la réussite incombe à nous tous Bobolais. Que DIEU fasse que journée se passe dans la PAIX La collaboration et la concorde sociale. BOBO-DIOULASSO AURA LE VISAGE QUE NOUS VOULONS QUE AIT

  • C’est ce que nous attendons de nos maires et des membres de nos conseils municipaux : Etre des mobilisateurs pour des activités de developpement : hygiène publique, sports de masse, protection et restauration de l’environnement. Merci Monsieur le Maire ! Plutot que d’être là pour attendre les perdiems des conseils et les lotissements pour faire main-basse, levez-vous et mobilisez les citoyens autour des causes nobles.

  • Mr le Maire Excellente initiative, vous avez mes bénédictions. Les anciens qui ont connu la fin de la période coloniale se souviennent que les autorités communales d’antan organisaient ces opérations de salubrité de manière coercitive, le sans payer se chargeait de rappeler à l’ordre ceux dont les concessions étaient insalubres.
    TOUS ENSEMBLE POUR QUE LA VILLE DE BOBO-DIOULASSO REDEVIENNE BOBO LA BELLE.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés