LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Guérison pranique : Bientôt des journées portes ouvertes

Publié le mercredi 20 juillet 2016 à 02h00min

PARTAGER :                          
Guérison pranique : Bientôt des journées portes ouvertes

L’association des praticants de la guérison pranique et de l’ARHATIC yoga du Burkina Faso est une association à but non lucratif qui pratique et enseigne la guérison grâce à l’énergie vitale ou prana. Soucieux du bien-être physique et psychologique de la population burkinabè, l’association a décidé d’organiser des journées portes ouvertes du 23 au 25 juillet 2016 au centre de formation professionnelle de Saint Camille. Les membres de l’association étaient face à la presse ce mardi 19 juillet 2016 pour annoncer l’événement.

Depuis deux ans, l’association des praticants de la guérison pranique et de l’ARHATIC yoga du Burkina Faso guérit des personnes grâce à la pratique de la guérison pranique. Cette forme de guérison est une thérapie qui se pratique sans toucher le corps physique du patient, ni lui administrer des médicaments. Se serait à l’aide des mouvements de mains, que le guérisseur transfère le prana ou l’énergie de l’environnement et énergise le corps l’aura ou l’énergie du patient. Il procède donc au nettoyage de l’énergie malade et remplace avec une énergie fraiche. Et selon le secrétaire de l’association, Dr. Moussa Kambiré, un guérisseur pranique peut s’auto-soigner, soigner des maladies simples comme les maux de tête, les maux de dents, baisser la fièvre d’un enfant, soulager le stress et d’autres maladies émotionnelles et mentales et même traiter des maladies sévères comme l’asthme, le diabète. Ceci dit, plus de 200 personnes ont bénéficié de la formation sur la pratique de la guérison pranique au Burkina Faso. Cependant, Dr. Kambiré affirme que la guérison pranique est et reste un complément de la médecine classique et à tout autre type de système de médecin. Il est donc toujours conseillé que tout patient continue avec les médicaments prescrits par son médecin.

« Comment atteindre l’équilibre physique, mental, émotionnel et relationnel par la maitrise du prana ou la force vitale », tel est le thème de cette première édition des journées portes ouvertes. Pendant 72heures, des activités telles que des formations sur les techniques de guérison pranique, et des expositions seront menées au sein du centre de formation professionnelle de Saint Camille. Et le souhait de Dr. Kambiré, est que « ces journées portes ouvertes soient l’occasion pour les membres de l’association de toucher un maximum de personnes afin qu’au moins dans chaque famille, il y ait un membre qui pratique la guérison pranique ».

Yasmine K. Sawadogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique