Bobo-Dioulasso : L’OOAS a fêté ses 29 ans

lundi 11 juillet 2016 à 02h30min

Le samedi 09 juillet 2016, l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) a célébré ses 29 ans d’existence. Trois activités majeures ont marqué la journée : un cross populaire et deux remises de dons à des structures sanitaires.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : L’OOAS a fêté ses 29 ans

Plutôt que de recevoir des cadeaux, l’OOAS s’est investie à la réalisation de trois activés.Dès 6h40 sous une fine pluie, l’activité sportive a démarré à travers un marathon avec le soutien de l’armée. Le trajet s’est étendu de la direction de l’OOAS jusqu’à la SONABEL et un retour au point de départ suivi de quelques mouvements d’ensemble. Cette activité a connu diverses allocutions dont celle du président du club sportif et le témoignage d’une femme qui a affirmé être passée de 114 à 94 kilos et guérie de quelques maladies dont elle souffrait grâce aux exercices pratiqués au club OOAS.

Le Directeur Général a remercié l’ensemble des participants, les autorités régionales et sous régionales dont la présidente de la CEDEAO, la présidente du Libéria Mme HélèneJ ohnson, qui ont toujours accompagné l’OOAS, sans oublier la présence de quelques membres de l’armée qui n’ont ménagé aucun effort pour démarrer les activités avec le personnel. Il a fait la genèse de l’OOAS qui existe depuis 29 ans et tenu à remercier ses précédents directeurs pour leurs imminents travaux qui lui ont permis de poursuivre dans cette lancée.
Tout en remerciant son staff, ila souhaité que la population s’adonne au sport, synonyme de santé et objectif majeur de la structure.

A 9h, l’équipe de l’OOAS s’est dirigée vers le centre hospitalier universitaire Souro Sanou pour une remise de bouteilles d’oxygène. Le Directeur Général de l’hôpital s’est dit animé d’une immense joie car l’hôpital en avait besoin. Il a adressé ses remerciements aux représentants de l’OOAS tout en rappelant que la structure n’est pas à son premier don, le plus récent datant de 2015. Il souligna que l’importance de ce don réside dans le fait que cet oxygène est quasi essentiel pour la prise en charge des cas extrêmement graves. Tout en souhaitant joyeux anniversaire à l’OOAS, une invite a été lancée à d’autres partenaires pour emboiter le pas.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Haoua Touré pour Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés