Conseil régional du sud-ouest : Marcel .B. Da élu nouveau président

lundi 11 juillet 2016 à 01h00min

C’est ce samedi 09 Juillet que s’est tenue l’élection des membres du nouveau bureau du conseil régional du sud- ouest. A l’exception de la commune rurale de Bouroum-Bouroum n’ayant pas pris part aux élections du 22 Mai dernier, les 54 conseillers des 27 communes ont tous répondu présents. Le parti au pouvoir rafle tous les postes devant une opposition minoritaire. Dans l’ensemble aucun incident n’a été signalé à ces élections.

Conseil régional du sud-ouest : Marcel .B. Da élu nouveau président

Il a fallu les votes du 2nd tour pour connaitre le tout nouveau président du conseil régional du sud-ouest. Marcel B. Da puisque c’est de lui qu’il s’agit a été plébiscité par 28 conseillers contre 26 pour Sansan Youl ex maire de Gaoua. Avant cette étape, Naba Alexandre Somé obtenant 9 voix au premier tour contre 25 pour Sansan Youl et 2O conseillers pour Marcel B. Da désiste en faveur du président élu du conseil régional.

Le troisième président du conseil régional promet travailler pour le bien-être des populations du sud-ouest. « Avec mon équipe, je compte travailler sur les questions d’éducation, de santé et les infrastructures routières ». Marcel Da poursuivra en assurant que même si l’opposition est minoritaire, tous les partis de l’opposition siégeant au conseil régional seront fortement impliqués dans la gestion.

Cliquez ici pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 juillet 2016 à 08:12, par Bamouroukoun En réponse à : Conseil régional du sud-ouest : Marcel .B. Da élu nouveau président

    28 voix sur 54 et ça s’appelle "plébiscité" ???

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2016 à 08:57 En réponse à : Conseil régional du sud-ouest : Marcel .B. Da élu nouveau président

    Félicitation au nouveau conseil. Mais pourquoi ces élections se sont faites sans Br-Br ? n’y aurait-il pas de conseillers potentiels à même d’exprimer leur candidature ? vivement que ce conseil se mette au travail pour donner à Gaoua l’allure d’une ville qui tiendra les festivités du l’indépendance en 2017. il y a trop de choses à faire et M. Marcel Da doit transcender toutes les divergences et se placer au dessus de la melée. Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin !

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2016 à 10:42, par Tasse LeTché En réponse à : Conseil régional du sud-ouest : Marcel .B. Da élu nouveau président

    internaute n’a rien compris !!!! on dit Conseil régional et pas conseil provincial ! quand il parle de l’allure de la ville de Gaoua.
    C’est avec ce type d’esprit d’exclusion que Gaoua ne peut se sortir de cette allure dont tu parles. Pourquoi pensez-vous qu’un autre burkinabé ne puisse faire de la région une référence autre qu’un lobi ou quelle groupe ethnique je ne saurai le dire ? Nous avons connu l’épisode douloureuse de M. Ouali à la mairie dans cette cité du Bafuji. Heureusement même les mauvaise ont fini par reconnaitre la grandeur de ce bâtisseur.
    Asta la victoria,siempre !!!
    Le Tché

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2016 à 17:16, par L’Oeil du Peuple En réponse à : Conseil régional du sud-ouest : Marcel .B. Da élu nouveau président

    Monsieur SOME N. Alexandre ferait mieux de bien faire ce qu’il a à faire au niveau de l’ entretien routier. Etre beau parleur ne vaut pas dire qu’on a la capacité de diriger un Conseil Régional.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2016 à 19:18 En réponse à : Conseil régional du sud-ouest : Marcel .B. Da élu nouveau président

    Internaute 3, le Tché : Le Président du conseil régional est conseiller d’un village ou d’un secteur. tu parle sans rien comprendre. ce sont les conseillers de toutes les communes (2 représentants qui font le Conseil Régional. Tu est mal intentionné. Tu aborde un sujet qui n’est pas posé sur la table de débat. tu vois le mal partout. c’est juste un point de vue qui a été donné.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés