Affaire MPP contre CDP à Pabré : Délibéré ce samedi devant le Conseil d’Etat

vendredi 8 juillet 2016 à 16h15min

Le délibéré de l’affaire MPP contre CDP dans la commune rurale de Pabré qui était au rôle devant le Conseil d’Etat ce vendredi matin, a été remis à demain samedi 9h. Ainsi en ont décidé les juges du conseil, après plusieurs heures d’échanges sur le dossier.

Affaire MPP contre CDP à Pabré : Délibéré ce samedi devant le Conseil d’Etat

Pour rappel, c’est d’abord devant le tribunal administratif que le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avait contesté la régularité du conseil municipal mis en place majoritairement par des conseillers élus du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Cette juridiction de première instance avait déclaré le 30 juin dernier, le CDP fondé dans ses droits. C’est alors que les conseillers du MPP ont interjeté appel devant le Conseil d’Etat. Le Conseil d’Etat confirmera t- il ou infirmera t-il la décision du tribunal administratif ? On attend de voir.

Lefaso.net

Messages

  • la stratégie du MPP c’est nous ou rien, si on n’a pas le maire ; on boycotte le reste. Mais........

  • Le verdict est secondaire . le plus important les autorités en occurence le MATDS ET L ’ASCE doivent faire la lumière sur les parcelles. les fameuses chemises et quittances de Pabré.

  • Parfaitement daccord avec vous. Internaute 1. Et ce nest pas cela la democratie. Peut etre quon a besoin de rappeler la definition de la democratie. Point barre.

  • laissez au MPP la mairie afin qu’il ait la paix a Pabre

  • Le problème de Pabré risque d’emporter C.P.Sawad, surtout que lui même n’est pas solidement implanté dans les RSS ? Moi à sa place, je laisse les choses telles ?

  • Le problème de Pabre est complexe,l’ancienne équipe municipale traîne trop de casseroles en rapport avec les lotissements et se bat des pieds et des mains pour conserver leur business. Le silence du MATDS aidant,elle se croit tout permis.

  • Le CDP gagne le délibéré du conseil d’état. Donc le candidat du CDP est le maire de Pabré. Que va faire le MPP maintenant ?
    Par sagesse, il vaut mieux rester dans le conseil pour construire la commune puisque 2020 est juste à côté.
    Si par orgueil le MPP se retire, .....enfin, qui sait ?

  • C.P.S à raison daller dans tous les sens pour récupérer la mairie car 4 ème personnalité de son mega parti, il lui est insupportable d’être 2 ème dans son patelin dans lequel il a toujours forcé pour être leader. Mais apparemment, Pabré n’est pas "enveloppable". Ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Pabré pourront s’adresser à Me PACÉRÉ Frédéric Titenga et ils comprendront le pied de nez que ces fils et filles ont fait aux marchands de conscience.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés