Arrondissement 4 de Ouaga : Le Tribunal administratif ne reconnait pas l’élection de Anatole Bonkoungou

jeudi 7 juillet 2016 à 23h57min

Anatole Bonkoungou n’est pas le maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, ainsi en a décidé le tribunal administratif. En cause le quorum (9/20) qui a validé sa candidature le 28 juin 2016. Un quorum jugé insuffisant par le tribunal administratif, les textes n’autorisant que la majorité d’au moins 11/20.

Arrondissement 4 de Ouaga : Le Tribunal administratif ne reconnait pas l’élection de Anatole Bonkoungou

Pour mémoire, à l’issue du scrutin du 22 mai 2016, les 20 sièges ont été répartis entre le CDP (opposition, 4 sièges), l’UPC (opposition, 2 sièges), CMP (regroupement d’indépendants, 1 siège), le MPP (parti au pouvoir, 6 sièges) et l’ODT le parti de Anatole Bonkoungou (parti de la majorité présidentielle, 7 sièges).

Convoquée une première fois le 19 juin et une deuxième fois le 21 juin, la plénière n’a jamais pu réunir les conditions pour l’élection du maire. Avec la troisième convocation le 28 juin, Anatole Bonkoungou et ses soutiens sont passés au vote sans la majorité requise.

Avec cette décision du tribunal administratif, Anatole Boukoungou a trois jours pour faire appel, et le collège des conseillers quinze jours pour convoquer à nouveau une plénière pour l’élection du maire de l’arrondissement 4.

Lefaso.net

Messages

  • Ah oui Cest ca la naïveté ! Tu aurais dû rester à l’opposition . Tu ne seras jamais le maire de cet arrondissement car tu as trop de gens contre toi. Les alliances contre nature vont marcher. Bon vent

  • Le pouvoir MPP à la dérive ? Après avoir collaboré avec les mouvanciers pour le vote du Maire dentral de OUAGA, le MPP laisse tomber ses alliers ? Comment vouloir faire passer un des leurs arrivé en 2ème position au détriment d’un de la mouvance arrivé en tête ?
    ANATOL arrivé en tête avec 7/20 et le candidat du MPP SOULEYMAN arrivé 2ème avec 6/20 ? Dommage pour cette alliance ?
    Maintenant que l’ODT risque de rejoindre l’opposition, est ce pas mieux de reprendre le vote du maire central pour enfin voir un vrai maire élu démocratiquement ?
    Le MPP montre son vrai visage enfin ?

  • EH OUI C’EST AINSI VA LA VIE. HIER NOUS AVONS DINER AVEC LE DIABLE ET AUJOURD’HUI NOUS SOMMES DEVENUS DÉMON ET TOUS CEUX QUI ONT SOUPE AVEC NOUS DEVIENNENT AUTOMATIQUEMENT NOTRE PROIE. N’EST-CE PAS MON TONTON ?

  • salut. le MPP est a la derive. ce parti est entrain de decevoir le peuple. les voleurs que tout le peuple connait il les libère et ces derniers narguent les honnetes citoyens. surtout les anciens maires. a c rythme des gens vont franchir les frontières à 7 h du matin dè. Thom

  • salut. le MPP est a la derive. ce parti est entrain de decevoir le peuple. les voleurs que tout le peuple connait il les libère et ces derniers narguent les honnetes citoyens. surtout les anciens maires. a c rythme des gens vont franchir les frontières à 7 h du matin dè. Thom

  • Polintiki ya woto bala.ceux qui n’ont rien compris rentrent dormir. Vive les kogleweogo.

  • Drôle de mouvancier ! Anatole Bonkoungou a soutenu le coup d’Etat du général Diendéré et les militants de l’ODT qui étaient alliés de l’ex pouvoir indiquaient les cours des militants du MPP, de l’UPC, de l’UNIR-PS, etc... aux militaires du RSP pour qu’on les mate. C’est ce type que la population de l’arrondissement 4 a soutenu pour qu’il devienne maire sous l’aire Compaoré, qui veut rebeloter ? Pas question ! Pourquoi il n’a pas obtenu 14 conseillers comme aux municipales passées ? S’il avait même accepter qu’un de l’ODT brique la mairie, c’était acceptable (surtout qu’il est député ?). Ce qu’il a semé en quelques mois d’exercice à la mairie, il veut brouiller les pistes, mais tout sera mis à nu.

  • L’arondissement 4 ne sera jamais vendu pour la mairie centrale. CDP, MPP et UPC ; regroupez vous et montrer que nul n’est indispensable ; la mairie peut être bien géré par quelqu’un d’autre que ce Bonkoungou. Courage !

  • C’est le revers de la médaille Anatole B. récolte ce qu’il a semé, s’il part à l’opposition il donnera raison à ceux qui doutaient de son engagement réel aux cotés du pouvoir. il faut rappeler que Anatole B. ne voulait pas de Tapsoba Souley comme son premier adjoint mais Ablassé Tiendrébéogo.....rappelons aussi que l’ODT avait soutenu le coup d’état de Guinguéré et n’avait pas soutenu la candidature de Roch à la présidentielle de novembre 2015......

  • J’ai bien peur que cette mésaventure de l’ODT n’arrive à certains alliés du MPP, en occurrence le PAREN et l’UNIR-PS.

  • A vouloir trop gagner on perd, qu’as tu à la mairie, toi qui es élu député . Tu vas avec le cœur mais d’autres y vont avec des puissances invisibles .Tu as intérêt à te ranger.Tu as perdu trop de plumes pour cet mairie laisse l’histoire dire le dernier mot.

  • ne soyez pas surpris de voir tous les conseils municipaux de la ville de Ouagadougou sombré face à ce qui ce passe à l’arrondissement n°4. la trahison du MPP montre leur vrai visage. attendons de voir la suite.

  • L’autorité de la chose jugée.Ce Mr Anatole a lui aussi la tête dure.Tjrs des problèmes.
    Si la mairie ne te reussit pas, fo resté trankil à l"assemblée.Son parcours ressemble à celui du colonel Barry.C’est à pas de chance !

  • - MPP = Mouvement Pili Pambe
    - Mpp = Mouvement Piili-Piili

    - MPP = (Ebola + Cholera) X Peste / Chicungugna

    DEDUCTION : Nous allons tous voir ici car on va se balader avec des torches allumées en plein midi pour nous chercher !

  • MILITANTS DU MPP, EN DEHORS DU MPP, VOUS N’AVEZ PAS D’AUTRES CONSEILLERS. LAISSEZ LES GENS CIRCULER ET ARRETEZ DE POMPER L’AIR DANS CET ARRONDISSEMENT.

  • Homar sawadogo regard l’ombre ki es derrière toi avant de parler de l’escroquerie ou de vole

  • Homar sawadogo tu as fait comme ça a Zakaria sawadogo maintenant ces Anatole normalement ls gens comme vs autres ne devrais meme pas faire la politique tout le monde cè ke tu ne veu pas du bien a arrondissement on ces ce que tu es capable ,jette ton objectif loin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés