Mairie de Pabré : Le CDP gagne au tribunal administratif, le MPP attaque devant le Conseil d’Etat

dimanche 3 juillet 2016 à 22h55min

Suite à la décision rendue par le tribunal administratif le jeudi, 30 juin dernier, et qui avait considéré le CDP fondé dans ses droits, le plaignent, Ferdinand Ouédraogo (candidat du MPP au poste de maire) a interjeté appel devant le Conseil d’Etat du jugement rendu en première instance. Au niveau du CDP, les gens estiment qu’il s’agit simplement d’une intention manifeste de rendre l’atmosphère communale délétère. « Ce n’est pas parce que c’est la localité de certains ténors du parti au pouvoir qu’il faut qu’elle soit vaille que vaille gérer par le pouvoir. Il faut vraiment laisser tomber l’orgueil politique pour travailler à la cohésion sociale et inspirer les populations à s’engager sur les vrais chantiers de développement local », lance une source proche du dossier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mairie de Pabré : Le CDP gagne au  tribunal administratif, le MPP attaque devant le Conseil d’Etat

En rappel, le 20 juin dernier, la commune rurale de Pabré a organisé la mise en place de son exécutif suite au scrutin du 22 mai 2016. Cette élection qui a opposé au poste de maire, un candidat du MPP (Ferdinand Ouédraogo) et un autre du CDP (Amidou Simporé), a été jugée irrégulière par les conseillers du MPP tandis que pour les conseillers du CDP, l’élection a été régulière. D’où une action en annulation introduite devant le tribunal administratif de Ouagadougou par Ferdinand Ouédraogo aux fins d’annulation du procès-verbal de mise en place des organes du Conseil municipal de la commune de Pabré, estimant que l’article 254 du code électoral (relatif entre autres au président de séance, ndlr) a été violé.

Affaire à suivre donc !

Lire aussi :Conseil municipal de Pabré : Le MPP et le CDP devant le tribunal administratif ce jeudi

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés