LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Burkina /Taïwan : le Chef du Parlement burkinabè à Taipei

Publié le vendredi 1er juillet 2016 à 22h40min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina /Taïwan : le Chef du Parlement burkinabè à Taipei

Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a effectué une visite de travail et d’amitié en République de Chine Taïwan du 20 au 24 juin 2016. A Taïwan, il a eu des audiences avec plusieurs personnalités. En effet, le Chef du parlement burkinabè a été reçu respectivement par le vice-président de la République de Chine Taïwan, Dr Chen Chien-jen, et par le Président du Yuan législatif, Su Jia-chyuan. Le Président Salifou Diallo a aussi eu un entretien avec le ministre des affaires étrangères, Dr David Tawei Lee.

Avec ces autorités Taïwanaises, le président de l’Assemblée nationale a eu des échanges fructueux pour le renforcement de la coopération parlementaire mais aussi pour la consolidation des liens d’amitié entre le Burkina Faso et Taïwan. Le Chef du parlement burkinabè a visité l’ambassade du Burkina en République de Chine Taïwan. A Taipei, le Président Salifou Diallo a mis également à profit son séjour pour visiter l’hôpital national de l’Université de Taïwan, le marché numérique Guang Hua Digital Plaza, des bassins d’élevage de crevettes de King Car, la zone aquacole de Dawen Yilan, etc.

La coopération du Burkina Faso avec Taïwan couvre plusieurs secteurs de développement économique et social, dont l’éducation, la santé, l’agriculture, la réduction de la fracture numérique, la lutte contre chômage des jeunes, etc. La Taïwan est un partenaire clé du pays des hommes intègres avec nombre de réalisations d’infrastructures dont la réalisation du Centre Eco touristique de Bagré et du projet d’élevage piscicole de Bagré.

Avec la visite du Président Salifou Diallo en République de Chine Taïwan, du 20 au 24 juin dernier, les leviers de la coopération parlementaire ont été activés pour une consolidation des liens d’amitié entre les parlements burkinabè et Taïwanais.

La Direction générale des médias
de l’Assemblée nationale

Légende photo :
Le vendredi 24 juin 2016 à Taipei, le Chef du parlement burkinabè, Salifou Diallo, s’est entretenu avec le Président du Yuan législatif Taïwanais, Su Jia-chyuan.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juillet 2016 à 17:54, par SS 20 En réponse à : Coopération Burkina /Taïwan : le Chef du Parlement burkinabè à Taipei

    Vive la diplomatie parlementaire si elle engrange des opportunités pour le Faso.Gorba doit regretter d’avoir un passé supposé sombre avec le diable.Voyez comment il se démène pour son Faso maintenant !

  • Le 13 juillet 2016 à 02:22, par L’Etat est une continuité. En réponse à : Coopération Burkina /Taïwan : le Chef du Parlement burkinabè à Taipei

    L’Etat est une continuité et Gorba a tort de ne pas continuer à échanger avec le Président Blaise Compaoré parce que c’est quand même Blaise qui a posé les jalons et les bases de cette coopération. Certes, nous avons été nombreux à dire au Président Blaise Compaoré qu’il allait tout droit dans le mur, expression que le même Blaise Compaoré avait consacré au Président nigérien d’alors, Tandja. Il est regrettable que le Président Blaise compaoré soit tombé lui-même dans ce piège grotesque grâce à François Compaoré. Mais il paraît que l’argent et le pouvoir changent les gens en mal.
    Nous en avons la certitude. Mais vu que l’Etat est une continuité, allons seulement. Mais de grâce évitons les rancunes haineuses qui désservent l’intérêt général.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique