LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN des Cadets : Les Etalons se relancent

Publié le mercredi 11 mai 2005 à 07h05min

PARTAGER :                          

Pour leur deuxième sortie, les Etalons du Burkina ont arraché une victoire face au Ghana (2-1). Une victoire construite matinalement grâce aux buts de François Simplice Yaméogo (10e mn) et de Serge Kiéma (13e mn).

Les poulains de Pihouri Webonga n’avaient pas d’autre choix que de gagner ce match afin de pouvoir se relancer dans la course. C’est chose faite, malgré cette réduction au score sur penalty. Les Etalons ont été bien courageux, même acculés à la fin du match.

Une victoire qui va requinquer le moral des garçons de Pihouri et leur permettre d’aborder le dernier match face au Mali avec beaucoup plus de sérénité. Boubacar Ouédraogo, Serge Kiéma, Sandaogo et autre Alain ont sortis leurs tripes pour venir à bout du Ghana, condamné lui aussi à battre la Gambie au cours de sa 3e et dernière sortie s’il veut poursuivre la compétition.

Les Etalons méritent ainsi leur victoire, une victoire si précieuse, qui leur évite d’enregistrer une deuxième défaite synonyme d’élimination. Par cette victoire héroïque, les Etalons cadets rappellent qu’ils sont à même de remettre le bonheur des années 97 à 2001.

Rien n’est encore joué, tout reste possible et il suffit à Pihouri Webonga et à ses poulains d’y croire et de continuer, comme ils savent si bien le faire depuis qu’ils prennent part aux phases finales de CAN de leur catégorie, à procurer au public burkinabè, le bonheur attendu. Ce sera peut être pour vendredi prochain.
Gageons qu’ils respecteront la tradition.

Alexandre Le GRAND ROUAMBA
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique