Discorde dans l’élection du maire de l’arrondissement n°4 : Le Larlé Naaba dément son implication

vendredi 1er juillet 2016 à 11h15min

Membre fondateur du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le Larlé Naaba aurait voulu qu’un de ses « neveux », Souleymane Tabsoba soit le maire de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou. C’est du moins ce qu’a véhiculé une certaine opinion. La persistance de la rumeur a contraint le ministre du Mogho Naaba à sortir de son silence. Il a opposé un démenti catégorique au cours d’un point de presse ce vendredi 1er juillet 2016 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Discorde dans l’élection du maire de   l’arrondissement n°4 : Le Larlé Naaba dément son implication

L’élection du maire de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou ne semble toujours pas faire l’unanimité. Selon des sources, le Larlé Naaba voudrait placer un de ses protégés à ce poste. Devant la presse ce matin, soutenu par les naabas (chefs coutumiers) de Kosoodo, il a défendu son innocence dans la situation qui sévit actuellement dans ledit arrondissement. « Il m’a été donné d’entendre par voie de presse des informations totalement fausses et erronées. Le quartier Kossodo, quartier dudit arrondissement est plein de mes parents mais je veux que ce soit clair et précis ; le citoyen Souleymane Tabsoba n’est point mon parent même pas par alliance. Je suis plutôt parent à Anatole Bonkoungou » a-t-il témoigné.

Il poursuit en affirmant son détachement de tout mandat électif. Ainsi, pour le cas précis de cet arrondissement qui regorge plusieurs unités de production et de transformation, le Naaba dit ne pas être attiré par la richesse de la zone, mais souhaiterait plutôt garder le respect des habitants.

Le Larlé Naaba aurait-il donné des consignes de vote aux militants du MPP ?

Sur la question des consignes de vote qu’il aurait données aux militants, il répond par la négative en expliquant qu’il n’a aucune fonction exécutive au sein de son parti qui puisse lui permettre de contraindre les militants à suivre sa volonté. Il a cependant souhaité que la prise de responsabilité et de conscience mature de tous les partis soit respectée et que la démocratie l’emporte sur toutes ces différences.

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés