Mutinerie de 2011 : Les policiers révoqués s’assurent du suivi de leur dossier

jeudi 30 juin 2016 à 21h59min

C’est une note d’espoir pour les policiers radiés de 2011. Les policiers révoqués de 2011 ont effectué mercredi 29 juin 2016, une visite au Haut conseil pour la réconciliation et de l’unité nationale (HCRUN). L’objectif visé, s’enquérir de la suite apportée au traitement de leur dossier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mutinerie de 2011 : Les policiers révoqués s’assurent du suivi de leur dossier

C’est le président du comité exécutif du HCRUN, Benoît Kambou, qui a reçu la délégation des ex-policiers venue leur rendre visite. Après entrevue, Mahamadi Tidiga, le porte-parole des visiteurs, qui s’est montré confiant en l’institution, s’est dit satisfait de la démarche, étant donné que le président du comité exécutif leur a affirmé compter leur dossier parmi ceux qu’ils ont en charge. M. Tidiga dit avoir espoir en la suite des événements.

Le président du comité exécutif, lui, est resté réservé : « Les dossiers sont en examen, mais pour examiner un dossier, il y a des préalables, il faut définir un certain nombre d’outils de travail dont la procédure devant le haut conseil, le règlement intérieur…Certains sont toujours en cours d’adoption. » Aussi a-t-il demandé à tous de faire preuve de patience jusqu’à l’aboutissement des résultats.
En rappel, ce sont 136 policiers qui avaient été révoqués suite aux événements de 2011. Le HCRUN, officiellement installé le 22 mai 2016, a un mandat de cinq ans pour le traitement de leur dossier ainsi que des 5 064 autres dossiers qu’il a enregistrés.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2016 à 20:14, par Yako
    En réponse à : Mutinerie de 2011 : Les policiers révoqués s’assurent du suivi de leur dossier

    Mes mettez la pression ils sont tjrs vulnérables,sinon une fois bien assis ils vont vous tourner en bourrique d’autant plus que votre prétention est légitime car ils vous ont utilisé le 30/31 octobre 2014 pour renverser l’ordre républicain (incendie de l’AN,occupation de Kossyam,sabotage de la RTB,des mairies...)Une fois la mission accomplie il est normal que vous pretendiez à votre part du butin.Vous avez mon soutien moral.

    Répondre à ce message

  • Le 1er juillet 2016 à 13:59, par asgrji
    En réponse à : Mutinerie de 2011 : Les policiers révoqués s’assurent du suivi de leur dossier

    Pas de pitié pour un délinquant. vous vous êtes comporté en voyous et vous avez bien mérité. Si j’étais président je classerai définitivement ce dossier. On ne peut pas prendre des bandits ou voyous pour assurer la sécurité des biens et personnes. Chercher a faire autres choses par exemple le commerce, gardiennage,chauffeur ,....

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés