LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

19e journée du championnat de D1 : Les Faucons volent vers le titre

Publié le mercredi 11 mai 2005 à 07h04min

PARTAGER :                          

En se payant la tête de son dauphin, l’EFO, le leader, le RCK a sérieusement pris l’option pour le titre à l’issue de la 19e journée du championnat D1. En bas du tableau, le JCB se donne un bol d’air grâce à sa victoire dans le match des derniers.

Irrésistiblement les Faucons filent vers le sacre. La victoire du RCK sur l’EFO (1-0)a permis au leader de porter son avance sur son nouveau poursuivant immédiat, l’USO à 5 marches. Les Faucons ont gagné le match qu’il fallait gagner. La forte pression qui pesait sur les épaules de Séraphin Dargani et ses poulains s’est allégée. Le RCK peut maintenant négocier ses prochains matches avec sérénité.

L’USO a retrouvé sa deuxième place aux dépens des Stellistes. Alors que l’EFO subissait la loi du leader, l’USO est allée s’imposer à Bobo-Dioulasso face à l’ASFB (1-0). Les unionistes de Larlé totalisent maintenant 37 points, un de plus que l’EFO relégué au rang de troisième. L’USFA qui a aussi fait le plein de points à Koudougou suite à sa victoire sur l’ASEC-K (3-1) a un même nombre de points que l’EFO (36 pts). Mais la différence des buts favorable à l’EFO a permis aux Bleu et blanc de devancer les militaires dans le classement.

Le Santos FC vient à la 5e place. Les poulains du jeune coach Gabriel Gnimassou ont été contraints au partage des points avec l’AS-SONABEL (1-1). Cette contre performance du Santos FC s’explique par le fait que l’équipe a perdu, en pleine saison trois titulaires qui sont partis monnayer leurs talents au Tout puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo. L’ASFA-Y par contre a retrouvé ses sensations et le goût de la victoire.

Les Jaunes et vert confirment leur réveil en battant facilement l’USCO (2-0) au stade du 4 août. Ils améliorent ainsi leur classement abandonnant la 7e place pour la 6e. Par contre l’ASFB qui était 6e la décroché à la 7e place. L’USCO avec 29 points se contente d’être 8e. L’As SONABEL, malgré le petit point engrangé devant le Santos FC reste également 9e.

Le RCB, 10e n’a trouvé mieux à faire que de partager les points avec l’USFRAN (0-0). L’ASEC-K qui n’a pu prendre que 14 points sur 57 possibles est 11e, laissant la 12e place à l’USFRAN avec son total de 12 points.

Cette 19e journée, les derniers de la classe, le JCB et le SFC se sont donnés rendez-vous à Kaya pour s’expliquer entre eux. Le JCB en allant surprendre Kaya est désormais 13e (barragiste) avec un net de 10 points. Le bon dernier s’appelle alors SFC avec 7 petits points.

Jérémie NION


RCK # EFO : 1-0

Santos FC # AS-SONABEL : 1-1

RCB # USFRAN : 0-0

ASFA-Y # USCO : 2-0

ASFB # USO : 0-1

ASEC-K # USFA : 1-3

SFC # JCB : 0-1

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre