Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

jeudi 30 juin 2016 à 01h55min

Fraichement élu, l’installation de Bakoné Millogo à la mairie de l’arrondissement 4 ne fut pas chose aisée ce mercredi 29 juin. Arrivés à la dite mairie peu après 10 heures, nous avons trouvé un petit groupement de femmes se revendiquant partisanes du nouveau maire d’un côté et les forces de l’ordre a l’opposé pour sécuriser les lieux.

Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

Selon leurs témoignages, un peu plus tôt, une poignée de personnes contestataires ont marché pour protester contre l’installation du maire. Il n’y a pas eu d’affrontements mais elles se disent prêtes à défendre leur maire contre quiconque. Selon les témoignages du camp adverse, ce maire n’est pas crédible et entache le nom du parti dont il est issu, le Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP). A l’origine du conflit, une affaire de corruption selon un protestataire.

En effet, il semblerait qu’au premier tour, c’est Anatole Sanou également du MPP qui était retenu après les primaires pour être élu maire de l’arrondissement. Bakoné Millogo qui n’avait pas protesté contre ce choix du parti a été retenu comme premier adjoint. Mais la surprise fut grande le 21 juin dernier. Car ce dernier s’est présenté comme challenger d’Anatole Sanou.

Selon des sources proches des protestataires, Bakoné Millogo aurait mis en valeur son portefeuille en achetant les voix de quelques membres de l’opposition pour une modique somme de un million de francs CFA chacun. Même si leur marche n’a pas abouti pour ce mercredi, ils se disent déterminés à se battre jusqu’ à ce que le maire élu plie bagages. Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Haoua Touré (Stagiaire)
Le faso.net

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2016 à 23:48, par wedaga En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Pourquoi Anatole SANOU n’a pas pu mettre son portefeuille en jeu ? Les complots et achats de conscience ne sont pas du seul fait de celui qui les propose mais surtout de ceux qui l’acceptent et agissent.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 05:38, par lagitateur En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Attention ! MPP : c’est Mouvement du Peuple pour le Progrès et non Mouvement pour le Peuple et le Progrès. Il y a une nuance.
    Si quelqu’un paie des millions pour se faire élire Maire, comment va-t-il rentrer dans ses fonds ? La réponse est claire. Il va détourner, se faire corrompre. Le Professeur Ibriga devrait investiguer pour établir les faits et traduire ce Monsieur devant les tribunaux si ces accusations graves sont avérées. De même, le MPP, s’il est un parti sérieux, devrait lui aussi être regardant et faire desituer ce genre de Maires mal élus à moins que ce ne soit une culture de la maison. On ne peut pas continuer à tolérer ce genre de pratiques après le sacrifice suprême de l’insurrection populaire et de la résistance au putch djéndjéro-bassolois.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 07:17 En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Même s’il a payé des conseillers de l’opposition j’en connais qui soit incorruptible. C’est parce qu’il n’est pas du mpp sinon l’arrondissement gagnerait à l’avoir comme maire. Je regrette de le voir comme simple conseiller pendant que des gens qui ne valent pas sa cheville en intégré et en compétence sont maires. Peut-être qu’il se reconnaîtra dans mon écrit et je lui demande de rester lui-même. Quand les gens le découvriront dans sa discrétion il brillera et tout son arrondissement ou même toute la ville de bobo brillera avec lui. Que dieu protège mon bobo dioulasso qui risque de sombrer avec ces anciens nouveaux politicards qui reviennent au pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 08:27, par Le Chat En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Celui qui connaît le Maire MILLOGO Bakoné, Photographe de profession qui s’est battu en vrai politicien pour accéder à la mairie se doit d’être honnête que ce monsieur ne peut pas payer la voix des 22 conseillers qui l’ont voté. Force doit rester à la loi et la loi c’est la loi.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 08:52, par rabo En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Ce scénario me rappelle celui de la Commune de Diabo (MPP majoritaire), dans la Région de l’Est. Ne rien dire avant les votes et user des moyens divers pour diviser et rafler la mise. Pratique courante au MPP et dans tout autre parti politique voulant le pouvoir et ayant les moyens.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 11:48, par Ben En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Ce n’est qu’une instrumentalisation de la part du petit frère de l’Honorable, il n’avait qu’a gagner lors des votes. il n’est pas crédible sinon il serait élu, cela signifie que les primaires du mpp ne sont qu’une simple farce d’Où ces multiples refus de ces résultats. Les militants ne sont plus des idiots ils voient maintenant claire comme vous, bandes de malhonnêtes et vendeurs d’illusions.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 12:23, par Wéoghobiiga En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    "il a payé des conseillers de l’opposition...". Qui sait payer mieux que vos dirigeants ? N’Est-ce pas que les RSS qui payaient les gens pour permettre à Blaise Compaoré de conserver leur Pouvoir ? N’Est-ce pas que les RSS ont payé les gens pour organiser l’insurrection ? N’Est-ce pas qu’ils ont payé les gens pour faire élire Rock à la Présidence et avoir la majorité à l’Assemblée ? N’est-ce pas qu’ils ont payé des gens pour avoir la majorité des communes ? PAYER EST LE LABEL DE STRATEGIE POLITIQUE DES RSS ET DU MPP. Alors, quelle stratégie leurs élus peuvent-ils utiliser ? PAYER ! Quelqu’un ou des Gens. ET ÇA, C’EST VOTRE PROBLEME !!!
    SEULEMENT, IL FAUT SAVOIR QUE VOS CONTRADICTIONS INTERNES, VOUS DEVEZ LES REGLER DANS VOTRE SIEGE ! PAS A UNE MAIRIE. LA MAIRIE N’APPARTIENT PAS A VOTRE PARTI.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 14:58, par konsebe En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Je demande aux protagonistes de jouer balle à terre. M. Bakoné MILLOGO est désigné maire de l’arrondissement n°4. Il est le maire légitime car les urnes ont parlé. Soyons fairplay SVP ! Pour avoir eu la chance de côtoyer ce Monsieur dans le cadre de certaines acgivités apolitiques, j’avoue qu’il est homme qui n’a rien à voir avec toutes allégations portées contre lui. Le dénigrement n’est pas la solution. Aujourd’hui c’est lui, acceptons, demain ça sera votre tour. Bon vent à M. le maire MILLOGO. Que la sagesse de Dieu soit votre partage. Gardez la tète sur les épaules sans perdre de vue ce pourquoi vous avez été élu. Ne cédez pas aux attentions qui ne visent qu’à vous pousser dans des erreurs afin de légitimer leurs actions. Travaillez à mériter la confiance des populations de votre arrondissement en rassemblant tous autour d’un projet porteur pour votre arrondissement y compris mème ceux qui vous en veulent et contestent.
    Bon vent !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 16:12, par polo En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Si une décision radicale n’est pas prise à l’encontre de ce Monsieur Millogo par le BEN, je proclame la dislocation pure et simple du MPP. Rappel : Le camarade Salifou Diallo ne disait -il pas et je cite " Le MPP est le seul parti démocratique ou les candidats sont choisi à partir des primaires"
    Monsieur Bakoné cet opportuniste arriviste de ADF a donc niqué la directive du parti , défié Gorgui Salifou et vendu le parti au CDP en leur accordant les postes de 1er adjoint, de présidents des commissions environnement et affaires sociales ainsi que des deux représentantes au conseil régional tous du CDP et de UPC .
    Vive Bakoné et en avant pour le désordre dans notre regretté parti MPP !
    Raison à Diabré lorsqu’il disait de mettre de l’ordre dans notre maison commune le MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 16:39, par patriote En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Internaute n04 le chat,vous avez connu monsieur Millogo Bakoné photographe c’est exact ! Vous souvenez vous depuis quel moment avoir rencontré Bakoné avec un appareil photo ?
    Monsieur Bakoné a été conseiller municipal durant la mandature passée sous la bannière de l’ADF-RDA. Renseignez vous bien qui sont ceux qui ont vendu les parcelles retirées du 24 ? Vous trouverez en bonne place Bakoné Millogo Maire actuel , Mathieu sanou (CDP) ancien 1er adjoint au maire et actuel 1er adjoint au maire de l’arrondissement 04.
    Eh bien la suite du deal !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 16:43, par lefou En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Les contestataire ne se voilent ’ils pas la face ? N’est ce pas insulter l’intelligence des gens que de penser qu’il y’a eu influence par je ne sais quoi ?
    Bref ! Le constat général fait lors de ces élections, c’est que partout dans le pays ; les communes où les responsables de partis ont imposé leurs candidats, les conseillers les ont surpris en votant dans les urnes ceux qu’ils pensent plus crédibles et compétents à leurs yeux.
    Les candidats recalés dans les urnes peuvent parler de maldonne, d’indiscipline et autres ; mais cela traduit le fait que les élus ne sont pas prêts à élire n’importe quel élément surtout imposé par le haut qu’il soit de leur parti ou pas.
    Les remous constatés çà et là sont des signaux pour rappeler aux responsables des partis qu’ils doivent proposer les aspirations des populations et non imposer des candidats non légitimes.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2016 à 17:51 En réponse à : Arrondissement 4 de Bobo : A peine élu, le maire Bakoné Millogo est contesté

    Intefnaute 10, Nous savons tous que Mathieu a effectivement vendu et s’est enrichi dans les parcelles retirée au 24 et 33. Il a bien construit et il est bien véhiculé pian. C’est sa chance. Il est plus fort que vous, c’est tout. Bande de jaloux. Seulement vous n’avez pas de preuve. Donc laissez le tranquille. Ok ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés