LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso # Ghana (2-1) : Les Etalons se repositionnent

Publié le mercredi 11 mai 2005 à 07h12min

PARTAGER :                          

Avec ce mérite face au Ghana, les Etalons se donnent une chance de qualification pour les quarts de finale. Les Etalons cadets que nombre de personnes avaient déjà enterrés après leur sortie manquée du samedi dernier refont surface.

Bien en jambe, ils ont médusé la virevoltante équipe du Ghana hier à leur deuxième sortie sur le score de 2 buts à 1.

Pour leur deuxième sortie hier au Indépendance Stadium, les Etalons cadets ont bien communié avec leur public. Après le match manqué à l’ouverture où ils étaient face au pays organisateur, la Gambie, ils reviennent dans la compétition en signant une victoire face au Ghana.

L’équipe dont on prédisait le retour au bercail est bien à présent dans la course et a même convaincu plus d’un par sa prestation. La chance de qualification pour les quarts de finale est belle et bien possible pour nos représentants. Pendant 90 mn, les garçons du coach Pihouri ont su sortir un football de qualité dans cette partie.

Déterminés à prendre leur destin en main, ils ont vite ouvert la marque dès la 2e mn par l’entremise de Simplice Yaméogo. Les "Black Starlettes" du Ghana pris de vitesse essayeront de réagir, mais ils ne parviendront pas à réduire la marque. Pire, ils prendront un deuxième but à la 13 mn. Un but signé de Serges Kiéma, le capitaine de la formation burkinabè.

Après la pause, les Etalons bien à l’aise dans leur match continueront d’attaquer. Ils se créent des occasions de but mais, ne parviennent pas à les réaliser. Tenaces, les ghanéens ne baisseront pas les bras. Ils multiplient les contres et domineront même en partie cette deuxième mi-temps. Leur tenacité va payer dans les derniers instants du match avec la réduction du score suite à un penalty. En signant cette victoire, les Etalons se repositionnement pour la suite de la compétition.

Nous espérons qu’ils auront la même détermination face aux Maliens le 13 mai prochain. Nous reviendrons plus en détail sur ce match épique de nos Etalons qui ont mis du baume aux cœurs de tous les Burkinabè.

B. Léopold YE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique