Des manifestants exigent la libération des Koglweogo arrêtés dans le quartier Zongo de Ouagadougou

mercredi 29 juin 2016 à 01h40min

Des populations du quartier Zongo de Ouagadougou ont barré ce mardi 28 juin 2016 dans la matinée la route nationale numéro 1 (axe Ouagadougou – Bobo Dioulasso). Ces derniers se réclamant défenseurs des Koglweogo, exigeaient la libération pure et simple des Koglweogo arrêtés le samedi 25 juin 2016 par la police dans le quartier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Des manifestants exigent la libération des Koglweogo arrêtés dans le quartier Zongo de Ouagadougou

Pour rappel, c’est l’interpellation d’un présumé voleur qui a été à l’origine, le weekend dernier, des affrontements qui avaient opposé les Koglwéogo à certains jeunes du quartier Zongo de Ouagadougou.

A travers cette manifestation, les jeunes comptent retablir les faits. Selon certains manifestants intérrogés sur place, « le départ des koglweogo de cette localité n’est pas de la volonté des habitants. C’est un groupe instrumentalisé qui s’est introduit dans le village avec la complicité des forces de l’ordre pour déloger les koglweogo ».

Aussi, ils estiment que les Koglweogo qui ont été mis aux arrêts contribuaient beaucoup à leur sécurité, c’est pourquoi ils ont laissé entendre que « Nous voulons nos Koglweogo, tant que nos Koglweogo ne viennent pas, nous allons dormir jusqu’à un mois sur la route. Quand ils étaient là, nous étions en sécurité, nous nous sentions sécurisés ».

C’est finalement à coup de gaz lacrymogène que la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) a pu disperser les manifestants.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés