Coopération Burkina/Allemagne : Le projet Centre d’Innovations Vertes pour booster la sécurité alimentaire

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 28 février 2017 à 16h11min

Dans le cadre du partenariat Burkina/Allemagne, il a été initié un projet dénommé projet Centre d’Innovations Vertes (ProCIV) qui s’est installé à Matourkou à quelques kilomètres de la ville de Bobo-Dioulasso. Le Ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo et le Ministre de la coopération allemande étaient sur le site ce lundi 27 février 2017, afin de visiter les travaux de ce partenariat. Un partenariat qui contribuera sans nul doute à réduire l’insécurité alimentaire au Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Coopération Burkina/Allemagne : Le projet Centre d’Innovations Vertes pour booster la sécurité alimentaire

L’insécurité alimentaire à pendant longtemps été une préoccupation majeure pour les populations ainsi que pour les autorités du Burkina. Afin d’y remédier, plusieurs initiatives ont été entreprises dont celle du Projet Centre d’Innovation Verte (ProCIV). Un projet qui est issu du partenariat que le Burkina Faso entretient avec la Coopération allemande. Il permettra sans nul doute de booster la sécurité alimentaire au Burkina.

Pour le Ministre de l’agriculture, « Sans l’accroissement de la productivité, le Burkina Faso ne pourra pas atteindre ce défi de l’autosuffisance alimentaire et de faire en sorte que tous les Burkinabè mangent à leur faim ». C’est pourquoi il a tenu à saluer ce partenariat de longue date qui existe entre le Burkina Faso et l’Allemagne et a souhaité que ce partenariat puisse être renforcé davantage à travers le renforcement des capacités des étudiants ainsi que des partenariats avec les universités et la recherche allemande. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés