LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe de la Fédération : Zénith Sport de Koupèla en demi-finales

Publié le samedi 25 juin 2016 à 00h15min

PARTAGER :                          
Coupe de la Fédération : Zénith Sport de Koupèla en demi-finales

Zénith Sport de Koupèla etImpact Football School ont composté leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe de la Fédération burkinabè de football. Victorieuses respectivement de Club Omnisport de Kompienga (3-0) et de Falem (0-1), les deux équipes affronteront le vainqueur de l’opposition CFFIP-Royal FC et le meilleur perdant.

Vainqueur de l’AS Djiboué lors de la première Journée, Falem est tombé face à Impact Football School de Koudougou au cours d’un match très engagé et émaillé d’incidents. Alors que l’équilibre de la terreur s’était établie entre les deux clubs qui se menaçaient mutuellement par des actions de but, Achille Yaméogo, profitant d’une balle qui trainait dans la surface de réparation de Falem surprend le portier et inscrit l’unique but de la partie.

Les joueurs de Ouahigouya, s’estimant lésés sur une faute qui n’a pas été signalée, décident d’en découdre avec l’arbitre qui a même reçu des coupsde la part d’un joueur. Il a fallu l’intervention des officiels du match pour sauver l’arbitre des griffes des joueurs en colère.

A Fada N’gourma, Zénith Sport de Koupèla, en déplacement, est allé battre sur un lourd score, 3-0, l’équipe de la Kompienga.

Le match CFFIP-Royal FC va finalement se jouer le samedi 25 juin 2016 sur le terrain de Boromo. Le vainqueur de ce match va affronter l’un des deux demi-finalistes déjà connus. Le meilleur perdant complètera le tableau.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS