Bobo- Dioulasso : Les militaires ont mis en terre 1250 plants

mardi 26 juillet 2016 à 22h50min

La garnison militaire de Bobo-Dioulasso a organisé une cérémonie de plantation d’arbres à l’intérieur de la caserne. Placée sous le patronage du gouverneur de la région des Hauts-Bassins représenté par le conseiller technique, Oumarou Kaboré, la cérémonie a regroupé des délégations d’autres corps habillés que sont la douane, la police et gendarmerie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo- Dioulasso : Les militaires ont mis en terre 1250 plants

1250 est le nombre d’arbres qui ont été plantés au camp militaire de Bobo-Dioulasso. Ce nombre est bien en deçà des 1500 plants qui ont été mis en terre en 2014, date de la dernière plantation. Mais selon le président du comité d’organisation, Capitaine Aboubacar Héma, il faut planter utilement. Selon lui, cette expression demande que l’on plante le nombre d’arbres que l’on peut entretenir.

Pour cette séance de plantation, des militaires, gendarmes, policiers, parachutistes et autres corps habillés ont été représentés. Le commandant de la 2ème région militaire le colonel Gilles Bationo convient qu’il n’existe pas de feu de brousse au sein du camp militaire, cependant il faut souligner qu’il y a l’action de l’homme sur ces arbres plantés dans le sens où les animaux divaguent dans cette aire et les broutent, le pistes qui occasionnent des destructions. A cet effet, un comité composé de militaires à la retraite et de certains cultivateurs a été mis en place afin de veiller sur ces arbres. Cliquez ici pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Emmanuel Sombié
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés