LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

Publié le mardi 21 juin 2016 à 00h39min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

Ils sont 11 163 candidats qui se présentent au baccalauréat session 2016 toutes séries confondues dans la région des Hauts-Bassins. Et c’est le lycée national de Bobo-Dioulasso qui a servi de cadre au lancement des épreuves, en présence du secrétaire général de la région des Hauts-Bassins Bernard Béba.

« Aujourd’hui tout le territoire national lance le démarrage des épreuves du baccalauréat (…) La région des Hauts-Bassins n’est pas en reste et c’est une dynamique nationale, nous sommes venus ce matin au Lycée national de Bobo-Dioulasso, pour encourager les candidats de notre région » a d’entrée laissé entendre le Secrétaire général des Hauts-Bassins, Bernard Béba. Ils sont 11 163 candidats dans la région des Hauts-Bassins dont 7 123 garçons et 4 040 filles, soit une baisse de 4,91% par rapport à l’année 2015 avec ses 11 740.

Les villes de composition de la région sont entre autres Houndé (625 candidats), Orodara (718), Toussiana (292) et Bobo-Dioulasso (9 528). Bernard Béba accompagné d’une forte équipe est venu encourager les candidats et la communauté éducative. A travers une visite de quelques salles de composition, le SG des Hauts-Bassins a donné des conseils aux candidats. Il n’a pas manqué de remercier les enseignants mobilisés pour la circonstance. Il a surtout invité les candidats à garder le cap de la performance de leur devancier sur le plan national. « Vos devanciers ont toujours fait de la région l’une des meilleures, donc la balle est dans votre camp », leur a-t-il dit.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juin 2016 à 10:45, par SOME Zubada En réponse à : Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

    Chers candidats, c’est maintenant que vous vous rendrez compte de l’idiotie des greves inutiles, des sit-in farfelus que vous meniez au lieu de prendre des cours et suivre les conseils de vos profs. Vous avez perdu du temps a ne rien faire ou a vous laissez embarquer par des mediocres qui ont soit leur avenir derriere eux ou bien deja assure du fait de leur heritage.
    Bon vent a vous tous quand meme.

  • Le 22 juin 2016 à 13:30, par mougbou En réponse à : Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

    JUSTE POUR DIRE QU’AVEC LA REFORME LMD, LE BACCALAURÉAT N’EST PLUS LE PREMIER DIPLÔME UNIVERSITAIRE. LA LICENCE LUI A RAVI LA VEDETTE ! MESRSI ET MENA DOIVENT A COURT OU MOYEN TERMES REVOIR LA PATERNITÉ DU BACCALAURÉAT ET CONTINUER A TRAVAILLER EN TOUTE INTELLIGENCE POUR ÉVITER LES DYSFONCTIONNEMENTS !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique