Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

mardi 21 juin 2016 à 00h39min

Ils sont 11 163 candidats qui se présentent au baccalauréat session 2016 toutes séries confondues dans la région des Hauts-Bassins. Et c’est le lycée national de Bobo-Dioulasso qui a servi de cadre au lancement des épreuves, en présence du secrétaire général de la région des Hauts-Bassins Bernard Béba.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

« Aujourd’hui tout le territoire national lance le démarrage des épreuves du baccalauréat (…) La région des Hauts-Bassins n’est pas en reste et c’est une dynamique nationale, nous sommes venus ce matin au Lycée national de Bobo-Dioulasso, pour encourager les candidats de notre région » a d’entrée laissé entendre le Secrétaire général des Hauts-Bassins, Bernard Béba. Ils sont 11 163 candidats dans la région des Hauts-Bassins dont 7 123 garçons et 4 040 filles, soit une baisse de 4,91% par rapport à l’année 2015 avec ses 11 740.

Les villes de composition de la région sont entre autres Houndé (625 candidats), Orodara (718), Toussiana (292) et Bobo-Dioulasso (9 528). Bernard Béba accompagné d’une forte équipe est venu encourager les candidats et la communauté éducative. A travers une visite de quelques salles de composition, le SG des Hauts-Bassins a donné des conseils aux candidats. Il n’a pas manqué de remercier les enseignants mobilisés pour la circonstance. Il a surtout invité les candidats à garder le cap de la performance de leur devancier sur le plan national. « Vos devanciers ont toujours fait de la région l’une des meilleures, donc la balle est dans votre camp », leur a-t-il dit.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés