Baccalauréat 2016 au Nord : 4 265 candidats pour décrocher le premier diplôme universitaire

mardi 21 juin 2016 à 00h38min

Après une année scolaire de durs labeurs, les élèves des classes de terminale des lycées de la région du Nord se sont retrouvés dans les centres d’examen pour la composition du baccalauréat. Kabou Séni Haut commissaire du Yatenga a donné le top de départ ce mardi 21 juin 2016 à Ouahigouya.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Baccalauréat 2016 au Nord : 4 265 candidats pour décrocher le premier diplôme universitaire

Il est 7 h00 au Lycée Municipal de Ouahigouya ce matin du 21 juin 2016. Dans les différentes salles d’examen, les candidats installés attendent avec impatience le début des épreuves. C’est finalement à 7heures 30 minutes que Kabou Séni Haut commissaire de la province du Yatenga représentant le gouverneur de la région du Nord à procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de philosophie pour les séries A4 et A5. Il était en compagnie des autorités locales, des Présidents des différents jurys et des agents de sécurité. Par ce geste, l’émissaire du gouverneur du Nord a donné le top de départ des phases écrites du Baccalauréat session de 2016. Pour ce qui concerne l’épreuve de philosophie, les candidats qui ont opté pour la dissertation ont faire le choix entre deux sujets : « Peut-on s’émanciper sans l’apport des autres cultures ? » ou « La preuve est-elle ce qui fonde la vérité ? »

Les autorités encouragent les futurs universitaires

Avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats de la région, Kabou Séni a traduit aux candidats les encouragements de Hassane Sawadogo, gouverneur de la région. « Soyez relaxes car c’est juste un examen pour évaluer les connaissances acquises pendant l’année scolaire.
Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés