Baccalauréat 2016 : Les épreuves écrites ont bien démarré dans le Sud-ouest

mardi 21 juin 2016 à 00h37min

Les examens du baccalauréat ont commencé ce mardi 21 juin 2016 matin sur toute l’étendue du territoire. A Gaoua chef lieu de la région du Sud-ouest, 1854 candidats vont à la conquête de ce premier diplôme universitaire. Le top de départ des épreuves au niveau régional a été donné par Salif Ouattara, secrétaire général de la région représentant le gouverneur.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Baccalauréat 2016 : Les épreuves écrites ont bien démarré dans le Sud-ouest

1854 candidats issus des séries A4, A5, D et G2 composent depuis ce matin les épreuves écrites du baccalauréat dans la région du Sud-ouest. C’est au lycée municipal de Gaoua que le top de départ a été donné par le secrétaire général de la région. Aux candidats sur le visage desquels la peur se lisait, M. Salif Ouattara a souhaité le courage et la sérénité au cours de cette composition car dit-il, « le pays compte sur vous et vous devez avoir confiance en vous ». C’est par l’épreuve de français que les candidats ont entamé cet examen du baccalauréat.

Pour l’instant, aucune défaillance n’a été signalée dans les quatre centres de composition et huit jurys que compte la région, assure Abdoulaye Ouattara directeur régional de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Aussi, il invite les candidats à compter sur eux-mêmes et à se départir des actes délictueux. M. Ouattara fonde l’espoir de voir sa région briller au soir des résultats sur le territoire national.

A la session de 2015, la région du Sud-ouest totalisait un taux de réussite de 42,9 % au BAC. Les résultats du premier tour sont attendus le 30 juin prochain.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés